Commentaires : Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois

Je n’ai pas dit « ça ne fonctionnait pas », mais « il ne fonctionnait pas ».
Et je parlais de la même chose que toi : Windows 10. :confused:

Sérieusement parce que vous avez rencontrez un soucis l’OS n’est pas fini ??? Faut stopper la parano. Je suis depuis le début en win 10 et même en windows insiders. Le plus vieux matériel sur mon PC c’est ma CM(plus de 5 ans) et je n’ai pas rencontrer un seul gros problème. Il faut arrêter de faire de chaque cas particulier une généralité. Il y a tellement de configurations possibles et inimaginables que c’est quasiment impossible de tester l’ensemble des configurations.
D’autre part il faut arrêter avec c’est l’OS qui « plante ». Non l’OS ne fait que se protéger d’une panne lorsqu’il y un problème parce que l’éditeur du logiciel tiers à codé comme un pied.

1 « J'aime »

Dommage pour toi, mais tu as eu un an pour faire une mise à jour gratuite.
C’est normal que ton obstination ne soit pas gratuite !! :grin:

W10 est un bon os, je vois pas le problème de rester au 7, surtout qu’il est possible de le paramétrer.

Oui, j’en ai profité sur mon PC fixe et mon portable de la MAJ gratuite, mais mon HTPC est toujours sous W7

Je reste sous W7 car pour ce que je fais avec ce PC, (HTPC), W7 fait le taf largement et vu que la config est assez ancienne, W10 serait peut être pas au mieux pour tourner convenablement. Pourquoi toujours pousser à la consommation comme ça ?

Qu’ils nous fichent la paix avec leurs windows 10 , avec ses plantages , ses mises à jour raté , sa confidentialité
plus que douteuse ( w10 logiciel espion Chinois : à non US).
Leur plus mauvais os depuis windows milleniun .
Notre sécurité ne regarde que nous .
Wndows 7 est mort vive linux

avec l’outil windows c’est toujours gratuit, il faut le telecharger sur le site windows

Toujours les meme raleurs, ils veulent les dernieres techno, le dernier smartphones, le dernier office,… mais ne veulent pas mettre a jour windows

KODI … pour un HTPC comme tu dis, pour moi y’a que linux qui fasse le taf correctement …
en fait, ce que tu fais avec une vieille becanne qui pourrais sans doute servir a autre chose, tu pourrais le faire avec un raspberry pi a 30€ … sans doute mieux d’ailleurs…

Il est vrai que W7 est une version stable mais W10 est pour moi très stable. Je ne comprends pas tous ces griefs sur W10. Enfin si je comprends … Je possède un I9 avec 32gb de ram sur un WIN10 : cette configuration est nécessaire pour traiter des vidéos 4K UHD ou des photos RAW. JAMAIS ce ne serait possible en W7
Je n’ai jamais eu un seul problème avec W10.
Bref, l’important est de comprendre les motivations d’un chacun et de ne invectiver les commentaires des autres. C’est un choix.

Merci de l’info. Du coup je suis cuit, je suis sur ultimate xD

Mon avis sur les versions W que j’ai utilisées :

• MS-DOS : ben, c’est DOS quoi… :smiley: :smiley: (bon, c’est vrai, c’est pas du pur Windows mais c’est sa base)

• Windows 3/3.1/3.11 (la version 3.11 était plus stable que les autres) : dans l’ensemble, cet OS n’avait rien de bien transcendant non plus. Il faisait le taff, point. Côté esthétique, bon, c’était les débuts, rien à voir avec aujourd’hui. Ça restait compliqué de faire fonctionner les différents programmes (lui, il lui fallait de la mémoire paginée, pas lui, gestion des résolutions, administration des connexions réseaux, etc…)

• Windows NT 3.1 : Le gros bloc de granit qu’il fallait bousculer pour le voir bouger un cil ! :smiley: Le NTFS, un gros plus.

• Windows 95 : révolution visuelle. DOS représente encore une base importante pour l’OS mais on sent que Microsoft entame une migration de fond. OS beau visuellement (pour l’époque), clair, lisible (on était un peu perdus au début car certaines choses changeaient de place/dénomination). En revanche, instable. Nombreux plantages (écrans bleus, y compris dus au système lui-même, je précise pour certains). Pour maintenir un système plus ou moins propre, un réinit de la machine (formatage + réinstallation) 1 fois par an nécessaire.

• Windows NT 3.5/4.0 : trop peu utilisé pour avoir un jugement.

• Windows 98 et Windows Me : Quelle m… ces 2 OS !!! Peut-être les pires jamais sortis en terme de stabilité ! Là aussi, nécessité d’un refresh 1 fois par an. Dès que j’ai pu m’en débarasser, je l’ai fait !

• Windows 2000 : Aaaaahhh ! Mon chouchou avec W7 ! Super OS ! Fonctionnel et stable. Un bonheur d’utilisation au quotidien. Un refresh 1 fois par an ??? Pourquoi faire ???

• Windows XP : Mouais… Le même esprit que W2000 mais avec un look de jouets pour enfants Fisher-Price ! Beeeuuurrrk !!! Je l’ai viré et j’ai remis W2000 plus sobre et pro.

• Windows Vista : vu de loin. Grosse avancée visuelle avec les effets de transparence. Côté utilisation, pas d’expérience.

• Windows 7 : Pendant tout ce temps, j’étais sur W2000, le fidèle compagnon, toujours là, toujours prêt ! W7, également un pur bonheur ! Beau mais sobre, une allure pro, stabilité +++ ! Rien à dire. Tout marche, tout s’installe, et ça ronronne impec !

• Windows 8/8.1 : Impossible que j’installe cette m… sur ma machine !!! Ergonomiquement, ils ont eu TOUT faux ! Ils ont cru qu’un PC c’était une tablette ! C’était n’importe quoi. Et vas-y que pour me logguer, ils essayent de m’obliger à avoir un compte MS ! Des tuiles de partout, impossible de retrouver facilement ses affaires, un mode compatibilité merdique. J’ai suffisamment dépanné mon entourage pour m’en faire une idée. Chez moi, c’est niet !

• Windows 10 : Bon OS je l’accorde à ses défenseurs. Relativement stable « intrinsèquement » (la nuance est importante). Visuellement, je n’accroche pas avec leur nouvelle façon d’organiser les programmes et le menu W. La recherche permets de retrouver rapidement un programme mais si on ne veut utiliser que la souris, par défaut, les programmes sont un peu organisés sans structure, en foutoir, à la « pousse-toi là que j’m’y mette » et ça j’aime pas (ça avait déjà commencé avec W7) ! Après, pour le reste, rien de spécial à dire. Ce qui me déplaît fortement, en revanche, c’est toute la philosophie de Microsoft derrière. Comme je disais, en fait, avec W10, l’idée c’est que clairement, l’OS ne nous appartient plus ! C’est eux qui décident ! Et ça, j’aime pas, mais alors pas du tout ! Un browser evergreen, qui évolue régulièrement, je comprends le principe et ça ne me pose pas de problème, bien au contraire. En revanche, un OS, c’est pas le même délire ! Je n’aime pas cet esprit du « on dispose de l’OS (et donc du PC en gros), comme bon nous semble ». C’est LA raison qui m’a poussé à garder mon W7. Et depuis, en fait, quand on voit que CHAQUE mise à jour provoque des bugs (voire pire !!!), ça me motive encore moins ! J’ai un OS (W7) qui marche, qui est stable, qui ne représente pas une menace à chaque mise à jour, je ne vois pas pourquoi j’en changerais. C’est aussi simple que ça. Ce n’est pas parce que Microsoft nous pousse à migrer, qu’il FAUT migrer !

A ceux qui ne comprennent pas que certains n’ont pas envie de passer à W10, ce petit récap, c’est juste pour qu’ils comprennent, qu’on n’est pas forcément des neuneus, réfractaires, qui ne comprennent rien à rien, qui ne font que râler sans savoir. Des versions de Windows, j’en ai vu, j’en ai utilisées. J’ai aimé certaines versions, et d’autres non. Et je n’ai jamais dit « Non ! » systématiquement à chaque nouvelle version, pas du tout ! Et je pense, qu’il y en beaucoup dans mon cas. Alors, si on vous dit qu’on n’a pas envie de passer à W10, c’est qu’on a nos raisons. Si W10 vous convient, tant mieux pour vous et c’est sincère.
De mon côté, je n’ai pas envie de me rajouter une nouvelle source de stress en passant à W10 et ne pas savoir si mon PC va se rallumer demain parce qu’il y aura eu une mise à jour.
A bons entendeurs !

Personne à envisager d’utiliser LinuxMint ?

J’ai découvert Microsoft depuis le MS-DOS, et à l’an 2000 j’ai appris l’existence d’un certain Linux, il semblerait que beaucoup ne compte que sur les ragots et tout le n’importe quoi qui est dit ici ou là sur se cœur informatique.

Je me suis fait ma propre opinion en le testant, en long et en large.

Tout d’abord cela ne correspond pas du tout à l’image qui est faite de lui !!

De plus de nos jour se que l’ont appelle une distribution libre, c’est un OS aussi aboutie que Mac OS avec le principe pécuniaire en moins, et l’entraide communautaire en plus !

Juste à titre d’exemple :

https://youtu.be/z3g-n71bQI0

Le vrais problème ce n’est pas l’utilisation de Windows, n’y même que utilisé GNU/Linux soit meilleur, non !

La vrais question c’est notre mentalité, celle qui crée du modèle économique.

Est-ce une mentalité tourné vers le service, ou des stratégies de profit ?

Par exemple, je tombe sur votre site et là, je n’est qu’une envie, celle d’aider ceux qui sont mécontent, car je me m’est à leur place et comprend leur désagrément.

Je sais que c’est chacun pour soit, mais pour moi, nous somme tous complémentaire, Mr Richard stallman donne une vue qui change les choses.

https://youtu.be/F9MAK1KPBBw

Cette vidéo fait un tour de la vie de cette personne, mais les choses que dit stallman sont plain de bon sens.

Se qui constitue un frein, c’est l’attachement à nos habitudes, pour moi, utilisé windows chez un ami, utilisé Apple chez un autre, ou testé BeeOS ou employé Free BSD Os, n’est pas plus difficile que utilisé la pioche dans mon jardin, car tout cela constitue des outils, et donc ont emploie un outil pour qu’il nous rende service, et non pour y être dépendant.

Malheureusement il semblerait que peut de personnes s’en aperçoive.

Pour ceux qui seraient curieux :

https://youtu.be/l2wRP3jKh0M

Windows 7, à beaucoup de succès et de nombreuses personnes râle sur ceux qui sont venu après.

Du moment que windows, que se soit XP ou 7 sont utilisé or ligne, cet outil peut être utilisé sans soucis, à moins qu’un processus d’obsolescence programmée se déclenche au bout d’un temps.

Après Microsoft qui et l’éditeur de Windows, participe de nos jour énormément à la progression de Linux, en apportant du code, donc cela devient de plus en plus rare de voir du matériel non reconnu.

https://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/richard-stallman-chez-microsoft-non-on-ne-reve-pas-39890151.htm

https://www.google.fr/amp/s/www.macg.co/ailleurs/2016/11/microsoft-aime-linux-et-le-fait-savoir-96353%3Famp

Cela veut dire que dans une grande majorité du temps ont branche et cela fonctionne.

De plus il n’existe pas de date de péremption logiciel sur GNU/Linux, pour des raisons associé à l’esprit de liberté.

Merci à tout ceux qui auraient us la patience de me lire, dans le but du bien commun.

1 « J'aime »

Rafraîchissement de mémoire

https://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/actualite-749633-skylake-installer-windows-7-usb.html

Je suis trop nul en Linux j’y bite rien à ce système à la con.
J’ai jamais réussi à installer quoi que ce soit sur une distri Linux.
Sinon la config de mon HTPC c’est un C2D E6600 avec 8Go de DDR3 et une Radeon HD5450 dans un boitier avec télécommande multimedia Lian Li format Desktop.

1 « J'aime »

win10 un système raté , ce qu’il faut pas lire des fois…
franchement , je suis passé à win 10 au tout début sur pas mal de PC et je n’ai aucun souci.
faut arrêter avec le windows 10 bashing à un moment.
ca marche très bien quoiqu’en disent les détracteurs (me souviens aussi des dicussions similaires avec windows Xp , bref c’est tout le temps pareil).

2 « J'aime »

Enfin une réponse censée et tempérée.

On ne sait toujours pas ce qui ne marchait pas. Apparemment tu es parti d’un windows 7 migré en w10 puis revenu sous win7 pour resinstaller win10 plusieurs mois plus tard. Mais bon, tu as refait l’installation depuis quel support ? Un support à jour ou la version datant de plusieurs mois.
Encore une fois ca ne marche pas ne veut rien dire.

Je l’ai pourtant déjà dit plusieurs fois : Windows 10 !

Ben si : ça veut dire que Windows 10 ne marche pas. :sweat_smile:

J’ai fait comme tu as dit :

• j’ai installé Windows 10,
  • j’ai activé Windows 10,
  • je suis repassé sous 7.

Mais quand j’ai voulu lancer Windows 10, plusieurs mois plus tard, impossible.

Tu as refait l’installation depuis quel support ? Un support à jour ou la version datant de plusieurs mois.

J’en ai fait 5 des PC comme cela, c’est pas énorme mais j’ai pas eu de soucis. Et non ca ne fonctionne pas, ca ne veut rien dire. Ca explique nullement ce qui se passe à l’écran, à quel moment du boot ca plante, ce que tu as pu faire pour te dépanner, si tu es passé en mode sans échec ou pas, si tu étais sur un pc portable avec une carte graphique secondaire, et d’autres éléments qui ne sont pas forcément directement lié à win10, bref désolé pour toi, le problème est peut être entre la chaise et le clavier.