Commentaires : Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois

Microsoft va commencer à déployer un nouveau message d’avertissement en plein écran, chez les utilisateurs Windows 7…

Mon pc de bureau a été bloqué pendant plus d’un an sous win7x64 sans pouvoir faire l’update SP1 (problème archi connu, bref comme d’hab quoi, update windows = roulette russe) … j’ai demandé à MS un an de support pro gratos après janv 2020… il me l’ont donné … enfin non, mais ça serait bien :smiley:

2 « J'aime »

Si la MAJ est gratuite alors OK … mais sinon ils vont se gratter.

3 « J'aime »

C’est dingue de forcer les gens à changer leur OS alors qu’ils ont acheté (je ne parle pas du piratage hein) et qu’il leur convient. Je me demande si on fera pareil avec les voitures. Genre un message qui apparaît sur l’écran du GPS de la voiture (quand il y en a) ou un message audio via l’autoradio pour dire qu’il est temps de changer pour le nouveau modèle de la marque… Ah, quoique…Pour les voitures, le gouvernement s’en charge déjà… :wink:

10 « J'aime »

bon bha je vais attendre un peu avant de faire les maj, le temps que des gens trouve un moyen de désactiver ce forcing de marde ^^

4 « J'aime »

LedragonNatais si tu ne veux pas recevoir de notification de fin de support Windows 7 tu peux cliqué sur Windows 7 en mode kiosk comme ca le périphérique peux bloquer les notifications de fin du support part contre il faut aller sur Windows 7 pro oem ou VL pour activer le mode kiosk parce que sur Windows 7 Starder home basic home prenium ou ultimates ne fonctionnera pas

Genre si tu n’es pas passé à W10 (de W7) c’est que tu as « raté » ou mal compris les 640 messages précédents…

Jamais ils se disent que les gens sous W7 VEULENT rester sur W7?

12 « J'aime »

On peut installer un Windows 10 Pro avec une licence Windows 7 Pro !

Pour ce qui est de la version Famille, je crois que c’était possible au début mais plus maintenant.

2 « J'aime »

Forcer les gens qui ont un PC assez puissant pour ce dont ils ont besoin à passer sous W10 avec le risque que le dit pc n’ait pas les drivers compatibles pour W10 = Roulette Russe.

On attend les retours pour savoir comment supprimer cette alerte suite à une mise à jour que de toute façon je ne ferai pas tant que des gens sachant coder n’auront pas un correctif à appliquer à ce correctif intrusif.

La suite pour mi-janvier : Microsoft va bloquer le fonctionnement de W7? Punir de dessert les utilisateurs?

5 « J'aime »

Elle l’était. Fallait pas jouer au rebelle.

4 « J'aime »

Ceux qui n’ont pas voulu passer sous Win10 alors que c’était gratos mais bien fait pour leur bouche. A la place de M$, je bloquerai effectivement Win7. Niveau assistanat, dur de faire mieux. Mais bon, à lire les commentaires, faut croire que les assistés n’en ont jamais assez.

@merotic : arrête d’acheter des PC chez l’épicier du coin. Un PC qui n’a pas de pilote W10, c’est un prototype congolais en bambou séché quoi…

6 « J'aime »

J’aurais la même incitation à migrer vers Windows 10 pour mon Windows XP ?

Puisque ce petit message vous est envoyé depuis Windows XP, même s’il m’était possible de l’envoyer depuis Windows 7, mais cela n’est pas utile pour si peu…

Attention le méchant virus va m’attraper qu’ils disaient…Déjà à l’époque.

1 « J'aime »

Je bosse moi ! Je ne passe pas mon temps à changer de carte graphique pour gagner 2 frames sur 152fps tous les 4 mois.

Quand on est productif, on évite le changement surtout quand c’est pour le pire.

Le dernier pc à la mode est dépassé au bout de 4 mois…c’est une course sans fin pour être au top comme pour les iphones et ceux qui changent tous les ans, parce que c’est différent car pas pareil.

Les gens qui bossent n’ont pas besoin de changer de pc : j’ai un I5 skylake (et récemment un Ryzen) sous w7 stable !

W10 est hélas un système raté (chaque mise à jour est une frayeur). Espérons que microsoft rattrapera le coup avec un W11.

7 « J'aime »

Vous avez de la chance ! Comme je vous envie. Je suis passé à W7 (forcé) avec beaucoup de regrets.
La perte de l’affichage des vignettes en 4x sur les dossiers, c’est une erreur de microsoft.
Quand on bosse sur de la retouche photo, le coup d’œil est moins évident sur W7 que sur XP.
Et la rapidité de XP bien meilleure que W7.

1 « J'aime »

J’ai du mal avec cette reticence envers windows 10 …
bon, je suis resté tres longtemps sous 7 … par ce que les OS qui viennent juste de sortir, c’est en general pas assez fiable pour moi . Au pire, je les teste en VM.
Mais la, windows 10 est un bon os, extremement rependu en entreprises …
Il est fiable (enfin pour un windows … toute proportion gardée) et plutot bien fourni en drivers …
non … je vois pas l’interet de rester sous seven …
d’un autre coté, pour moi windows, c’est uniquement pour le jeu … tout le reste pouvant etre fait de facon plus afficasse sous linux …

Donc vu que 10 est un bon OS, je comprends pas pourquoi les gens veulent rester sous seven, malgré la perte du support, et les failles que cela vas engendrer …

1 « J'aime »

non … je suis desolé, mais windows 10 est un bon OS …
Ca reste du microsoft, mais il reste dans les memes standard de qualités que seven …
Apres, pour ce qui est de ton materiel, c’est toi qui le choisis en fonction de tes besoins et de ton budget, mais si ton matos a pas 20 ans, tu devrais pas avoir trop de problemes avec les drivers.

quand a dire que XP est bien plus rapide que seven … heu … z’avez fumé ?
Alors pour certains logiciels specifiques, je sais pas … mais pour parler du systeme en lui meme, y’a pas photo.

si vous faites de la retouche photo, deux choix : soit vous travaillez sous the gimp, auquel cas, je vous preconiserais de passer sous linux … ubuntu etant un bon choix pour un debutant.
sois vous travaillez sous photoshop … probablement une vieille version, car photoshop, chaque nouvelle version n’est compatible qu’avec l’os microsoft contemporain.

Ca explique peut etre vos problemes de lenteurs, si vous utilisez un photoshop prevu pour XP sous seven …

5 « J'aime »

J’ai migré sur Windows 10 avec un de mes portable je le regrette amèrement.

2 « J'aime »

Non seulement ça mais il conseille d’acheter un nouveau PC apparemment chez Microsoft la crise ils connaissent pas!!

Je crains que ça ne s’arrange pas avec une éventuelle version W11. De mon point de vue, le problème vient de la validation des MAJ déployées Worldwide. Trop de cas non testés, trop de bugs non vus avant le déploiement. C’est leur process de validation des MAJ qu’il faut revoir.

De mon côté, la raison qui me fait rester sur mon bon vieux W7, c’est que :

  1. il fonctionne sans le moindre problème (pour moi, W7 = la meilleure version de Windows que Microsoft ait jamais sorti !) ; il est « simple », complet mais sans fioritures et terriblement stable.
  2. Avec W10, j’ai l’étrange sensation que je ne suis plus maître de mon OS (j’ai W10 sur un petit ordi d’appoint), la sensation qu’il ne m’appartient pas et qu’ils peuvent en faire/en disposer comme bon leur semble. A distance, on met à jour ça, on enlève ça, on met ça à la place, etc… Sans parler que j’ai la boule au ventre à chaque MAJ de l’OS de peur que mon petit PC ne devienne inutilisable à cause de leurs conneries !
5 « J'aime »

Tu pourrais nous montrer les résultats des benchs que tu n’as pas du manquer de faire ?
Il y a ne serait-ce qu’une seule raison de passer de XP à Windows Vista ou 7 :
Le fait de passer d’une édition 32 bits seulement (oui, il y a eu un Windows XP 64 bits qui était dérivé de Windows Server et qui posait de gros problèmes de compatibilité) à une édition 64 bits (certes cela reste au choix et donner la possibilité d’utiliser plus de 4GO de RAM, ce qui en retouche photo est vite essentiel.

6 « J'aime »