Commentaires : Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois

J’ai franchement de la peine pour toi!!

Tu as vu cela où ?

2 « J'aime »

N’importe quoi !
Mon PC date de 2010 ! Avoir la dernière NVidia de geek, je m’en contrefous : dessus, je fais du dev, du net, de l’office. Mes composants (CM et CG comprises) ne sont plus supportés depuis longtemps alors les drivers W10 je peux me brosser !

Et les PC congolais en bambou séché, tu sais ce qu’ils te disent ?!

2 « J'aime »

Une installation propre de Windows 10 Pro avec une clef Windows 7 Pro fonctionne encore je viens de l’essayer

2 « J'aime »

Donc ton PC est 100 % compatible W10 et même qu’il sera plus performant (W10 gère mieux un paquet de chose)

2 « J'aime »

Win 10 j’ai testé et je suis vite retourné sous win 7. Cet OS n’est pas fini et des bugs de bases subsiste. Genre dans l’explorateur on à une icône qui reste collée au curseur lors d’un drag & drop et obligé de relancer une session pour qu’elle disparaisse :)) Franchement, ça fait froid dans le dos de se retrouver avec un win 10, on dirais qu’on est dans une fenêtre de navigateur codé avec un langage de bas niveau alors que j’ai un i7 ! Ça sent trop la régression et ça sera sans moi.

4 « J'aime »

Ah, le gouvernement te force à changer de voiture? Moi non, il me demande trop cher en malus, alors ça m’incite plutôt à ne pas acheter! :stuck_out_tongue:

Win 10 est toujours disponible gratos. Et oui il y a enormement d’incompatibilités lié a W10 et de bugs empechant carrement certains de l’utiliser.

2 « J'aime »

Technicien Info depuis 15 ans, Windows 10 est pour moi le meilleur OS de Microsoft depuis toujours. Très stable, aucun plantage, jamais vu un bluescreen. Je l’installe sur des HP Probook de 5/6 ans avec un SSD et c’est parfait, rapide, agréable, propre.
J’y fais tourner Dongeon Keeper en DOS … j’installe du matériel de plus de 20 ans (Lecteur de diapositive sous XP détecté et installé seul sous Windows 10)
Les fameuses mises à jour difficiles passent en même pas 3 min sur ma machine (un I7 7700k + NVMe) et sur toutes les machines de mes clients.

Pour info, les clefs de Windows 7 (toutes versions confondues) activent Windows 10 toujours sans aucun problème… (mi décembre 2019!)
Alors oui, je rêverais d’une voiture qui m’affiche: votre modèle est dépassé, venez chercher la nouvelle GRATUITEMENT… Et qu’on me dise pas qu’on est obligé de se lier avec un compte Microsoft et autres conneries de pistages…

4 « J'aime »

Vous faites la maj, vous activez win10, et vous repassez à Windows 7, comme ça le jour ou vous serez vraiment obliger d’y passer vous aurez votre Windows 10 d’activé et basta.

Débat oh combien inutile

Un technicien info qui n’a jamais vu un écran bleu sous Windows 10, c’est étrange. Perso j’en vois tout les jours car moi aussi je suis tech info. Et c’est justement la raison pour laquelle on me sollicite, les écrans bleu…

3 « J'aime »

Pourquoi pas un dualboot ?

Un windows 7 en offline et windows 10 online.

si ça marche encore :slight_smile:

J’ai essayer sur un Dell E6410 , pas de driver pour le touch pad en win10 , en plus j’ai trouvé l’ergonomie infernale , un vrai labyrinthe !
Vu que Dell me propose d’acheter un autre modèle… il restera sous Win 7 pro.

Essaie un pilote de Windows 8.1 pour ton pad ! au pire modifie le INF legerement !

C’est ce que j’ai fait (il y a un an et demi, je crois), mais quand j’ai voulu passer sous Windows 10 le mois dernier… il ne fonctionnait pas !

Merci, j’ai vue aussi des drivers pas très officiels … Bon comme en l’état l’ergonomie me déplait, pas pratique & ultra moche :face_vomiting: dès l’accueil, je laisse comme ça pour le moment après je pourrai toujours essayer du Linux ou autre chose …

Ayant acheté un HP sous W10 il y a 15 jours, je n’ai jamais réussi à installer Ubuntu à côté (et je suis informaticien, et ait déjà installé des dizaines de Linux à côté de Win 7 et Win 8.1).

Je garde mon Win 7, jusqu’au bout !

Ca ne fonctionne pas c’est trop généraliste, on sait pas de quoi tu parles.

Faut lire les news ^^

Le message invite bien sûr l’utilisateur à télécharger Windows 10… Voire à acheter un nouveau PC, plus puissant (et sous Windows 10)