Commentaires : MG ZS EV : on a testé le SUV 100% électrique à moins de 23 000 euros

Quelqu’un peut m’expliquer ce que fait sous le capot une batterie-plomb dans un VE ???
C’est pour la démarrer ???
https://pic.clubic.com/v1/images/1799291/raw-accept?width=1200&fit=max&hash=ca3c6b778c51aaa7a94e9e0e162ae3cabfc1bd67

La même chose que sur une voiture thermique.

Avec une batterie de 35 KWH CC un simple convertisseur 12 V ne suffit pas ???

A moins d’avoir une 4L, il n’y pas qu’un démarreur qui consomment de la batterie :thinking:

Donc vaut mieux réserver la batterie de 44,5 kWh aux moteurs pour faire un maximum de kilomètres

Et quand 10 personnes du même quartier ont la même idée de recharger la nuit sur la borne comment on fait ? Ne me dites pas que vous vous relevez a 3 heures du mat pour retirer votre voiture ?

1 « J'aime »

J’utilise cette borne qu’une poignée de fois chaque mois.Il y aura prochainement beaucoup plus de bornes.

C’est faux, les moteurs diesel ne font beaucoup mieux en moyenne question co2. On a pourri, manipulé, simplifié la question lde a pollution ne limite pas au CO2 quant les autres émissions font énormément de dégâts comme le NOx.

En ce qui concerne les suv, 4x4… Peut-être n’habites-tu pas dans une grande ville (ce n’est pas un reproche au contraire :).)? J’en vois beaucoup en ce qui me concerne (malheureusement).

le chassis de la zoé est adapté de celui d’une clio 2, les sieges avant ne sont pas reglables en hauteur a cause de l’implantation de la batterie, la position de conduite est speciale (j’ai fait 80000km avec).
le roadster tesla, 5m de long 2 places …
la ioniq ne peut pas avoir une grosse batterie de 64kWh car pas assez de place … elle a commencé avec 28 et 39 pour la seconde version (la zoé est passée de 23kWh a 52kWh en 7 ans …), la taycan a une grosse batterie et 4 places …
le niro a été réhaussé de 2cm par rapport au thermique pour pouvoir installer la batterie (sans que ca frotte), le modele plugin a une partie du coffre qui est occupé par la batterie …
tant que les plateformes ne seront pas developpées uniquement pour l’electrique on sera limité, soit par la capacité (208, 2008) soit par le type de carrosserie (suv …).

1 « J'aime »

c’est pour soit les services connectés, soit pour le checkup au démarrage… et certains accessoires qui sont alimentés en 12V

j’ai trouvé l’eclairage, je cherchais du coté du rétroviseur, c’est au centre de la voiture …

Je n’ai pas directement travaillé sur la Zoe, mais d’après mes collègue méca, les trains roulants sont effectivement dérivés directement de ceux de la Clio/Mégane, mais la plateforme est spécifiquement conçue pour la Zoé et pensée totalement pour l’électrique (d’ailleurs d’où son prix de revient actuel pas terrible pour Renault car il n’y a qu’un seul véhicule l’utilisant). Les autres-plateformes récentes et en cours d’étude sont par contre toutes mixtes (micro-hybride, hybride et parfois full électrique).
Après, je n’ai plus d’infos sur depuis 6 ans (sauf pour les plate-formes dont la R&D est faite en partie dans ma boite principale), peut-être que la nouvelle Zoé utilise la dernière plateforme Clio (conçue pour être mixte, je ne me souviens plus si elle est possible en full électrique), même si ça m’étonnerait beaucoup…

Edit: pour les dimension du roadster Tesla, je ne comprends pas ce que tu veux dire…


Je n’ai qu’une confiance assez limitée en Wikipedia mais le chassis étant sur base d’une Elise, j’ai du mal à croire tes 5m… :smiley:

Pourquoi ils ne feraient pas mieux en CO2. Ils consomment 15% (sur un essence récent utilisé tranquillement) à 30% de moins (utilisation non optimale comme la majorité des conducteurs) tout en rejetant 10% de plus de CO2 au litre => c’est quand même mieux.
Pour les particules, un essence récent sans FAP en rejette plus, et pour les NOx, on est a des niveaux équivalents.
Par contre pour le nombre des 4x4 ou SUV pour grimper sur les trottoirs, je suis d’accord avec toi, on en voit pas mal. Y compris des Land dans certains beaux quartiers dont on se demande bien se qu’ils peuvent bien faire là!

Oui mais l’écart n’est pas monstrueux, tu regardes des modèles équivalents essence et diesel, la différence n’est pas énorme. Et encore une fois, la pollution ne limite pas au co2, et le diesel émet beaucoup de particules fines qui font bien plus de morts chaque année qu’un Corona virus…

je prefere la page GB, plus documentée sur l’ancien roadster, dont les batteries ne faisaient pas partie integrante du chassis mais qui doit remplir toutes les zones vides possibles …

53kWh pour debuter (450kg) et 80 lors des dernieres versions/mise a jour

la nouvelle version est donnée pour emporter 200kW, plus longue et plus large que le premier modele certainement sur une base de m3 ou nouvelle S ?
on peut fixer un porte velo de clio2 sur une zoé sans modification du chassis et le fait quelle soit montée sur la meme chaine que la clio, plus les trains roulants, laissent a penser que renault n’est pas parti d’une feuille blanche … je n’arrive pas a retrouver d’articles a propos de la leaf et de l’utilisation d’un chassis de thermique comme base egalement.
ce que je voulais souligner c’est qu’il est facile, pas cher et rentable de convertir en electrique un SUV en lui offrant une bonne autonomie, alors que c’est plus compliqué pour une berline car il y a moins de place, ou de se contenter d’une petite batterie, mais cela ne signifie pas que cette solution est a écarter … la preuve avec le dernier test de bjorn entre une ioniq (28kWh) et une 208 (46kWh) sur 1000km qui font jeu egal (la ioniq aurait meme du terminer 15min avant)

« Par pitié! qu’une personne intéressée par ce type de véhicule m’explique ses raisons. Je souhaite être le plus ouvert possible sur le sujet des voitures électrique mais là j’avoue que je m’interroge vraiment sur l’intérêt d’un tel modèle. »

Si tu es ouvert, tu va découvrir tout un monde dans lequel la majorité écrasante des gens ne fait pas 200 bornes par jour :wink:
Pour être clair 99% des trajets des français font moins que ça.

1 « J'aime »

C’est sur que 200km d’autonomie sur autoroute c’est pas terrible…
Quoi qu’il en soit il faut s’attendre à une régression dans le futur en matière d’automobile… Le pétrole c’est pas illimité.

C’est sur. ca couvre 95% des trajets mais quid des 5% restants ? je n’ai pas envie d’acheter un truc qui couvre 95% quand je peux en avoir un qui en couvre 100%. Louer pour les grands trajet ? donc en juillet aout, faudra un parc locatif de 10 millions de voitures qui dormiront le reste de l’année. Pas très écologique.

1 « J'aime »

Pour la seconde voiture du foyer, c’est même 100%. Cible principale des VE à mon sens qui sont totalement inadaptés à l’autoroute.

Je penses que certains rêvent quand ils croient que le prix de la recharge restera le même éternellement…
Rien que de la logique pure…Les prix sont attractif,d’ailleurs au début c’était gratuit.
Pour la charge a domicile,quand le nombre de véhicule sera conséquent dans un même quartier,lotissement…on vous trouvera le moyen de mettre un compteur dédié pour la charge de la voiture avec toutes les bonnes (hypocrites) raison pour justifier un tarif plus élevé.
Ceux qui croient payer encore ce tarif dans 5 ou 10 ans,vivent au pays des bisounours car business is business

1 « J'aime »

Il faut également prendre en compte l’offre en chargeur dans les zones densément peuplées, qui ne permettront pas forcément l’implantation de borne spécifiques, ne serait-ce que dans les vieilles résidences ou parkings souterrains, où le coût d’implantation de chargeurs pourrait être prohibitif. Idem pour la charge « rapide » à domicile en pleine campagne, qui ne sera peut-être pas disponible avant longtemps.
Sinon, le rapport prix/prestation de ce petit SUV paraît plutôt correct, même si pour le moment, un hybride (rechargeable… le budget n’est pas le même, certes) semble plus cohérent pour les ménages possédant un seul véhicule.