Commentaires : MG ZS EV : on a testé le SUV 100% électrique à moins de 23 000 euros

« totalement » voudrait dire qu’aucune exploitation autoroutière n’est possible.
en 2020, Tesla, Kia, Nissan et Hyundai, et je crois quelques autres, produisent des véhicules qui parcourront plus de 350 kms à 130 (compteur).
Je précise qu’il n’est pas non plus interdit de rouler à 110 sur autoroute.

ça fait déjà de belles étapes, ça permet de littéralement traverser la plupart des petits pays européens.

Le problème est sur des trajets de plus de 2x350 kms, quand la deuxième charge de 45mn, voir la troisième car il n’y aurait pas de charge à destination par exemple - rallonge réellement les durées.
C’est loin d’être le gros de vos trajets autoroutiers.

Mais j’admet qu’on ne lèvera cette objection pour le grand public qu’avec un très gros réseau de recharge rapide et des autonomies de 550/600 kms à 130 compteur .

Pourquoi parler du « retour de MG en France », rien à voir, c’est l’arrivée d’un constructeur chinois qui a acheté le branding MG.
Acheter ça??? …autant vendre le reste de notre industrie européenne à la dictature chinoise… faudra pas pleurer sur nos emplois et nos démocraties.

Je pense que tu dois déjà aller là où les gens intéresser par ce type véhicule échange à longueur de journée, par exemple les forum d’Automobile Propre.
J’ai cité : https://forums.automobile-propre.com
Et leur dernier comparatif : https://youtu.be/VbxxLKkicOQ

J’ai déjà contacté l’organisme gérant cela, et les opérateurs de recharge peuvent facturer au kWh, c’est autorisé et légal. Par contre, à la différence d’une pompe à essence, où il ne viendrait pas à l’idée de rester branché à la pompe, il faut inciter les usagers à débrancher, au plus vite, leur voiture une fois chargée. Donc une facturation au kWh ce n’est pas suffisant, il faut également facturer au temps d’utilisation de la prise.

Bah tu sais…il y a pas mal d’années, un politicien américain avait dit que les japonais achetaient trop d’immobilier aux USA…un japonais lui a répondu « si nous achetons, c’est parce que vous vendez » neutre