Commentaires : MG ZS EV : on a testé le SUV 100% électrique à moins de 23 000 euros

Pour son retour en France, le constructeur automobile d’origine entend bien faire du bruit, à l’inverse de son modèle star, le MG ZS EV. Il s’agit d’un SUV 100% électrique dont le ticket d’entrée se situe à 29 990 euros, soit 22 990 euros bonus écologique de 7 000 euros déduits. Pas mal… Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce prix d’appel séduisant ? Pour le savoir, nous avons pris le volant de l’engin. Voici nos premières impressions.

25 euros la charge complète pour une autonomie de 200kms sur autoroute !! What else ?

9 « J'aime »

Par pitié! qu’une personne intéressée par ce type de véhicule m’explique ses raisons. Je souhaite être le plus ouvert possible sur le sujet des voitures électrique mais là j’avoue que je m’interroge vraiment sur l’intérêt d’un tel modèle.

4 « J'aime »

Pour une voiture qui ne devrait pas rouler souvent sur autoroute est-ce bien un critère primordial? :stuck_out_tongue:
Si on est un gros rouleur autoroutier, pourquoi acheter cette voiture???

2 « J'aime »

Peut-être pour être doublement à la mode: SUV et électrique. Le coeur a ses raisons que la raison ignore! :smiley:
Après en familiale électrique pas trop chère et de taille moyenne, ça reste intéressant.

1 « J'aime »

Ça va elle n’est pas si mal comme voiture, un peu banale peut être … par contre l’électricité c’est sympa … mais au final pas beaucoup moins cher que l’essence, ou du moins a priori avec leurs chargeurs modernes la différence se gomme petit à petit …

Moi qui roule pas mal c’est pour le moment inenvisageable avec ces autonomies ridicules, et quand ça fait plus de 500km c’est intouchable … j’attendrais encore un peu avec ma petit Diesel.

1 « J'aime »

ben ça dépend ou tu charges. Total aime bien les €, trop habitué au pétrole.

2 « J'aime »

MG est une marque inconnue par ceux qui ne sont pas des passionnés de l’automobile. Et ceux qui connaissent et apprécient cette marque, seront rebuté par ce produit qui est aux antipodes de l’ADN de la marque.

Je ne vois pas bien quel est le marché pour cette voiture qui est banale et sans aucune innovation technique.

1 « J'aime »

le plein coute 8€ à la maison, et parfois j’amène mon eNiro à la borne pour un plein la nuit à 1,5€. Pour plus de 400 km, ça va, c’est pas trop cher.

4 « J'aime »

Ah en effet ! Reste l’autonomie dans mon cas, mais ça viendra.

Le prix ne dépendant pas du modèle dans ce cas, imagine le plein sur cette borne avec une Tesla 650km…

Clairement Total est fidèle à elle-même. Marge avec un grand M.

Il serait temps que le prix de revente du KWh soit plafonné…

2 « J'aime »

Plus il y aura de besoin en électricité et plus son prix augmentera … nous n’en sommes qu’au début et cet énergie ne sert pas qu’à rouler on va prendre cher plus les années passeront nul doute

1 « J'aime »

L’installation d’une borne de charge rapide coute 500k€, comment la rentabiliser ?

1 « J'aime »

Pfiouuu c’est pas donné, t’es sûr de cette sommes ça me paraît énorme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu veux dire « comment la rentabiliser en quelques semaines »?
EDF vend au particulier le KWH à environ 15 cts (13 en HC, 17 en HP).
Total est fournisseur d’énergie électrique de nos jours, donc le KWH ils le payent bien moins cher.
On peut donc tabler sur une marge de 300% voir 400%…

10000 « pleins » à 50 balles et déjà c’est remboursé leur borne…

1 « J'aime »

500k€ c’est un peu beaucoup 50k€ serai un peu plus juste.

2 « J'aime »

Oui les prix sont complètement fou, c’est du n’importe quoi. Il faut prendre le bon badge pour payer le moins possible. Cela peut aller de 0€ à 5,50€ pour la même recharge, allez expliquer ça à quelqu’un qui veut s’orienter vers l’électrique il part en courant. Tant qu’il sera interdit aux operateurs de revendre l’électricité (facturation au kWh) ce sera le bordel. En gros aujourd’hui en branche et on verra bien combien on va payer.

un suv parce que c’est plus facile d’installer un pack batterie sous le chassis d’une caisse haute (quitte a la réhausser un peu si besoin, ce qui est plus compliqué avec une berline.
la hyundai ioniq ne peut recevoir qu’une batterie de 39kWh max alors que le kona est dispo avec 39 ou 64kWh. ce mg est une thermique convertie a l’electrique … ce qui est le cas de nombreux VE, zoé, leaf… etron, eqc …
tesla a une vraie plateforme electrique, moteurs et batterie, ca se voit juste en ouvrant le capot avant …
sinon pourquoi acheter cette voiture ? soit comme seconde voiture en gardant une thermique (rapidement c’est l’electrique qui roule le plus souvent…) ou en voiture principale pour des personnes qui ne traversent pas la france tous les week end …
perso on a une czero et un e-niro, la czero sort tous les jours, plusieurs fois mais fait moins de km … la mg ne m’interesse pas, trop cher et trop de prestations par rapport a nos besoins comme seconde voiture et pas assez performante (capa batterie, coffre…) comme voiture principale par rapport au eNiro, mais c’est certainement une bonne voiture pour demarrer en electrique …

un 0 de trop …
sinon une pompe a hydrogène c’est 1 million d’euros … le prix de 20bornes 150kW …
pour le prix chez total, il y a d’autres reseaux, sur ionity c’est 7;6e la charge avec le badge chargepoint, qque soit le nombre de kWh récupérés … il y a une station ionity pas loin de limours, du coté de chartres …
en general, le tarif est de 20cts le kWh sur les bornes 22kW (en triphasé, le mg charge a 7kW sur ces bornes, comme beaucoup d’autres VE), 30cts sur les bornes 50kW en courant continu

1 « J'aime »

Bah, peu importe le prix, 200 kms d’autonomie sur autoroute, de toutes façons, c’est juste pas possible.
Le temps de refaire le plein en plus tous les moins de 200 km (tu va pas pousser au bout, tu t’arrete quand y’a une station, et équipée, et c’est pas tous les 10km), et encore, y’a pas grand monde en VE, mais quand faudra faire la queue 1H voir plus pour recharger pendant 15 ou 20 minutes et rouler à nouveau pendant 1h45 grand max), tu vas passer presque plus de temps dans les stations qu’a rouler. Je vois pas l’intérêt de ce modèle pour la grande route.

3 « J'aime »