Commentaires : MG ZS EV : on a testé le SUV 100% électrique à moins de 23 000 euros

Par curiosité, tu en penses quoi de la czero ? Je pense acheter une petite citadine pour les courts trajets sur paris… Mais le choix est limité, je comprends même pas que l’offre ne se tourne pas dans un premier temps vers ce genre de voiture.

J’avoue que c’c’est intéressant pour le prix, mais 200klm d’autonomie est ridicule, sa ne vaut pas un bon SUV diesel avec 900klm et pour le même prix. Je dois acheter un véhicule SUV dans 3 mois et mon budget est de 30000 max et si je veux un véhicule avec un beau design /Option et une bonne autonomie, de la place pour ma famille à l’arrière j’opterais pour une kia sportage

2 « J'aime »

Et tu crois qu’il faudra combien de temps pour effectuer ces 10 000 recharges? sans tenir compte des frais d’entretien, et des abonnements EDF hors de prix pour ce type de besoin.
Combien de recharges peut effectuer au max une borne par jour?
Les prix actuellement pratiqués ne feront qu’augmenter… rentabilité très mauvaise, même avec de tels tarifs.

Et tu as tout faux en croyant que les entreprises paient moins cher leur électricité… faut pas s’arrêter au coût du KWH qui d’ailleurs dans la plupart des cas est très très proche de celui du particulier.
Il n’y a que lorsque le réseau est peu chargé (la nuit), que cela peut vraiment être beaucoup moins cher. Lors des piques, ils paient bien plus cher qu’un particulier.

la czero c’est un velo avec 4 roues et un toit, pour notre usage, disons 20km par jour, c’est tres bien, sachant qu’on roule essentiellement en ville, au max on va a 10km de la maison par les routes de campagne.

-manque des infos sur la charge (pas de %, juste une jauge, peu pratique)
-connecteurs datés (chademo et Type 1, la zoe, le niro sont en type 2, il faudrait que j’achete 2 cables de plus pour charger a l’ext, ce qui ne servirait pas a grand chose parce que ca reste de la charge lente), je charge sur du 220v a la maison (la zoé charge a 22 et le niro a 7 sur les bornes publiques (hors rapides))
-manque de patate par rapport a la zoé
-tenue de route pas terrible (a 80 ou 110), on sent qu’elle n’est pas faite pour ca
-coffre rikiki, mais on arrive a mettre les courses pour 15j a 4
-pas d’aide au stationnement (retour aux creneaux comme il y a 20ans), pas d’eclairage interieur quand tu ouvres une portiere, pareil pour brancher la voiture (c’est sur zoé et niro)

=autonomie correcte en ville (on tourne a 120-140km avec un plein) mais fond rapidement a 110 (j’ai un bout de nationale pour faire le tour de l’agglo que je prends de temps en temps)
=position de conduite correcte mais sans plus, je ne ferai pas 500km avec … quoique a tester … je mesure 1m83, mon fls mesure 1m86 et fait sa conduite accompagnée avec aussi …

+banquette rabattable 50/50
+4 vraies places, y compris pour des adultes a l’arriere, au moins 5cm de garde au toit en plus par rapport a la zoé, mais faut pas avoir un gros Q, ou transporter un violoncelle
+impression d’espace au volant, le pare brise remonte haut, les vitres sont grandes
+le gabarit qui te laisse 20cm de plus pour rentrer dans ta voiture quand elle est garée (je me suis félé une cote il y a qques temps…), elle passe partout, se gare facilement
+rayon de braquage (propulsion, les roues avant ont plus de liberté)
+mieux finie que la zoe life 2015 (les nouvelles sont mieux finies), je ne suis pas fan de l’interieur marron, j’aurai préféré le bleu de la peugeot ion)

ce n’est pas une voiture pour partir en vacances ou déménager, mais ca fait le job pour tous les petits trajets de tous les jours qu’on ne peut pas faire autrement qu’en voiture.
c’est une loc pour 2ans et 15000km, avec possibilité de la racheter a la fin, a voir selon nos besoins si on la garde ou pas …

3 « J'aime »

Enorme j’ai fait ce même choix de constructeur début décembre et je roule aujourd’hui avec et sans regret pour le moment ! Bienvenu dans la famille :wink:

Pas d’aide au créneau…C’est à ce point là ? les gens ne savent plus manier leur véhicule ?

On a attendu 80 ans pour découvrir les batteries lithium en remplacement des batteries au plomb voir Nimh, les prohaines batteries dans 1 siècle certainement !
bon courage .

1 « J'aime »

Oh t’es mauvaise langue, ça vient tranquillement
(ou alors je suis trop optimiste :sweat_smile:)

Ça c’est du retour ! Merci à toi !

1 « J'aime »

J’en ai une depuis 8 ans maintenant, donc j’ai un peu de recul. L’autonomie est juste mais de toute façon elle ne quitte pas la ville et ça n’a finalement jamais été un problème en 8 ans.
Pour le reste, en ville toujours, c’est un régal, elle est étroite (idéal dans les parkings souterrains), elle braque dans un mouchoir de poche (moteur et transmission à l’arrière), elle est extrêmement fiable (c’est une Mitsubishi, la C-Zero, ne l’oublions pas), elle vieillit très bien (finition, etc…). Bref, nous en sommes toujours très content.
Bien entendu, lorsque nous faisons des kilomètres, nous avons une autre voiture, pas électrique maus hybride celle-ci (Corolla 180h). La remplaçante de la Toyota sera sûrement électrique.

1 « J'aime »

Tout pareil (sauf que j’ai l’éclairage intérieur… bizarre, non ?) :wink:

Pour un ideologiste écologiste extrémiste de première classe ?

L’attraction : le prix. Elle est quand même très bon marché. Des défauts de jeunesse, mais l’écran est sympa. Elle ressemble à une mazda. Pour les bugs Android auto, c’est courant. Dans ma voiture (Seat), A Auto semble se déconnecter qd je perds la connexion data, et ne se reconnecte pas sans valider les différents messages. Franchement pénible qd ca arrive et au moment ou on doit changer de direction…

Un Tesla roadster n’est pas très haut et pourtant a une bonne capacité de batterie. L’argument de la hauteur ne tient pas, et justement la Zoe ou la Leaf ont des châssis conçus uniquement pour l’électrique et pas des plate-formes mixtes (encore que les plateformes actuelles sont bien conçues par rapport à l’électrification, pas comme une E-Golf par exemple), il n’y a qu’à regarder le soubassement ou le compartiment moteur, c’est flagrant.
Je pense qu’elle peut effectivement trouver son public. Mais pour moi, le SUV reste toujours un effet de mode. Il n’y a qu’à voir le prix de ce type de véhicule, 5 à 15% plus cher que le monospace équivalent (quand il y en restait…) ou que le véhicule dont il est dérivé, tout en apportant aucun gain ni en habitabilité ni en confort.

L’autonomie apparaître très courte compte tenu de la taille du bousin…

Il n’y a rien de bon dans un SUV diesel : c’est gros, ça pue, ça pollue grave en ville c’est insuportable, comme les 4x4.

Le niro à entre 300 km (hivers + autoroute 130 km/h) et 600 km (été + ville) d’autonomie. C’est déjà largement gérable.

1 « J'aime »

C’est faux les nouveaux diesels puent et dégagent moins de CO2 que les essences et sont plus économiques à tous points de vue !! Donc faut arrêter le bashing aveugle ! Et le pire c’est que ces voitures coutent à peu de chose près la même chose que les électrique. Et puis personne un peu censée n’achète un SUV électrique pour faire de la ville : y a forcément une part importante de campagne

ça se voit que cette voiture est de mauvaise qualité, des plastiques de partout, un moteur digne d’un constructeur chinos, tu vas rouler un an avec cette voiture tu auras déjà tous les problèmes du monde

L’électricité est devenu un produit de première nécessité, sont prix doit donc absolument être régulé.
Et le fait que l’on va anormalement utilisé l’électricité a cause des véhicule électrique, c’est une raison de plus.

Note au testeurs, c’est général pas juste clubic.

Personne ne pense à faire des tests en situation vacances, c’est à dire avec des enfants et tous les bagages nécessaire…