Ton cerveau ne peut pas capter que DeepSeek fait ça pour emmerder les américains ? elle veut leur montrer qu’avec peu (même les puces moins puissantes que celles que vous avez) on peut faire beaucoup ?
Vous criez partout que les chinois vendent les Véhicules électriques presque à perte pour détruire les européens, et pourquoi ce ne serait pas pareil avec l’IA ?
Ils le font pour prendre le marché. Comme ils l’ont fait sur plein d’autres secteurs. Et ainsi, rendre captif. D’où le fait que je parle de payer la note à terme. Mais pour comprendre ça faut penser un peu plus loin que le bout de son nez.
Et en attendant, avec ton angélisme tu joues le rôle de l’idiot utile dans la stratégie de domination de la Chine. D’où la petite pique sur le fait qu’ils te remercient.
Vu que t’a pris la peine de chercher, prends aussi la peine de lire ce que tu postes, ça t’évitera de te ridiculiser pour rien.
DeepSeek ne propose pas d’offres premium pour ses utilisateurs, ce dont tu parles n’a rien à voir, c’est les prix pour les fournisseurs de services IA qui utilisent l’API DeepSeek.
ta rien compris, c’est l’inverse, quand tu utilises DeepSeek directement c’est DeepSeek qui gère les serveurs mais ailleurs les plateformes qui proposent DeepSeek ils paient DeepSeek pour proposer DeepSeek à ses utilisateurs et c’est pas gratuit.
Maintenant si on fais l’hypothèse que tu n’as rien compris professeur (juste pour le fun hein, on sait que c’est toi qui a raison), je voudrais automatiser des trucs ou faire des intégrations dans d’autres outils, bref si je veux l’utiliser comme ça (mais on sait que je suis con hein professeur, donc j’irais pas jusqu’à dire que ça fait de moi un « utilisateur » je ne suis pas malhonnête à ce point), est-ce que je ne paie pas ?
Donc eux n’utilisent tout simplement pas l’API de DeepSeek… Ils ont téléchargé le modèle et le font tourner sur leurs propre serveur.
Mais l’API vendue par DeepSeek, c’est bien pour utiliser les serveurs de DeepSeek hein.
Petit indice : l’utilisation de l’API DeepSeek est facturée au nombre de tokens. Comment tu voudrais que DeepSeek comptabilise les tokens quand ça passe pas du tout par ses serveurs ?
Autre petit indice, regarde la doc de l’API DeepSeek, et regarde comment on fait un appel à cette API :
Mais bon, peut-être que api.deepseek.com ne pointe pas vers des serveurs gérés par DeepSeek. Auquel cas j’aimerai quand même bien savoir qui c’est qui les gère
En effet, on a l’impression qu’à chaque respawn le niveau baisse…
Et sinon, gérer des appels API à des fournisseurs d’IA, c’est littéralement une bonne part de mon boulot actuellement.
Oué et c’est justement ce que j’ai dit dès le départ … les tarifs annoncés par DeepSeek c’est ceux quand on utilise ses API.
C’est ce que @Hanandano ne veut pas comprendre apparemment.
Mais quand on utilise le site directement on paye rien vu qu’on utilise pas les API pour fournir les services de DeepSeek aux utilisateurs en dehors du site.
Oui. Et donc, c’est un tarif payé par des utilisateurs de DeepSeek. Qui n’est donc pas un service « totalement gratuit et aucune offre premium », ni un service qui « ne propose pas d’offres premium pour ses utilisateurs ».
Oui, c’est un fait si on réécrit la définition de « utilisateur » pour considérer que quelqu’un qui UTILISE le service via une API ne serait en fait pas un utilisateur du service
Allez mam’, c’est pas grave, ça peut arriver de dire des conneries. C’est par contre dommage de persévérer devant l’évidence. Oui, DeepSeek a bien une offre payante pour certains de ses utilisateurs. Mais encore faut-il avoir compris ce qu’est une API…
Ah ben oui tiens, rattrapage aux branches après triple pirouette, maintenant c’est juste « le site » qui est gratuit sans offre payante, plus « DeepSeek » de manière générale. Ou comment tenter de faire glisser le sujet pour faire croire qu’on n’a pas dit une grosse connerie au début. Du mam’ tout craché ça