Commentaires : "Meilleur que GPT-5" : après Deepseek, la Chine trouve son nouveau champion de l'IA open-source

Montre-moi l’abonnement Premium de DeepSeek comparé à ChatGPT plus ou SuperGrok ou Google AI Plus ??? c’est dingue de refuser de voir la vérité quand elle est sous nos yeux.

Tu n’a pas de limites sur DeepSeek et tu ne payes pas pour avoir un modèle plus puissant ou plus de fonctionnalités contrairement aux autres.

Et aujourd’hui les copains qu’est ce qu’on a appris ?

On a appris à utiliser plusieurs concepts popperien (de K. Popper) :

• la falsifiabilité : on a pu tester le claim « DeepSeek est totalement gratuite »
  • on a fait conjecture et réfutation : la conjecture (l’affirmation gratuite) a été testé et confronté à l’expérience qui la réfute (certains utilisateurs utilisent l’api pour des raisons comme l’automatisation, etc. et cette api est payante)
  • on a amendé la proposition initiale : « DeepSeek le chabot est gratuit mais certains utilisateurs de l’API paient »

On a progressé scientifiquement, c’est beau je vais pleurer :face_holding_back_tears:

Montre moi le moment où dans ton premier post tu as précisé que tu parlais spécifiquement de l’absence d’abonnement pour le chat sur leur site, excluant tout autre type de formule payante ? Ah ben non, tu ne le disais pas.

Tu as rajouté cette restriction après avoir d’abord tenté de nier que les utilisateurs de l’API sont des utilisateurs, puis tenté de faire croire que l’API ce n’est pas géré par les serveurs de DeepSeek… La méthode mam’ habituelle.

Est-ce qu’on aurait pas ici une petite illustration de la motte castrale ?

Quelle après midi les enfants !

C’est hanandano qu’il faut convaincre apparemment car avant son message tu n’a pas nier le gratuité de DeepSeek.

Tu devrais continuer la conversation avec Hanandano, c’est lui qu’il faut convaincre.

C’est quoi le délire avec ton mam’ ??? c’est un philosophe, physicien, mathématicien ?

Tu vois pas que les grands sont en train de parler ? à part faire le mariole et prendre pour argent comptant et comme une règle tout ce que MattS32 dit tu sais faire quoi d’autre ?

Tu ne m’a toujours pas répondu sur les tarifs, où sont les abonnements premium de DeepSeek ?

Certainement aucun des trois :joy: (PARDON !)

1 « J'aime »

Tututu échange de bons procédés, tu réponds d’abord a ma question : si je suis un utilisateur de DeepSeek via l’API je ne paie rien ?

Ne pas nier, ça ne veut pas dire approuver. Simplement j’ai pas cherché à vérifier si ce que tu affirmais était vrai ou faux, et comme je n’ai jamais cherché à utiliser l’API de DeepSeek, je ne m’étais jamais demandé si elle était payante ou pas (et je ne m’étais même jamais demandé s’ils ont une API).

Et non, il n’y a pas à convaincre Hanando de quoi que ce soit, puisque lui a bien compris que DeepSeek propose bien une IA payante.

Il n’a pas compris puisqu’il m’a contredit en me donnant les prix pratiqués pour ceux qui passent par l’API alors que les utilisateurs directes sur le site n’utilisent pas l’API de DeepSeek et ne s’abonnent pas.

Et tu ne l’a pas contredit non plus puisque tu dis que tu as compris ce que j’ai dit.

Bref, ça ne sert à rien de perdre d’avantage de temps là dessus.

C’est toi qui n’a pas compris que dans ton message initial tu n’a jamais dit que ton assertion était restreinte aux utilisateurs du site et excluait les utilisateurs de l’API (qui sont aussi, au moins pour certains, des utilisateurs directs hein).

C’est exactement la raison qui m’a fait écrire ça : https://forum.clubic.com/t/commentaires-meilleur-que-gpt-5-apres-deepseek-la-chine-trouve-son-nouveau-champion-de-lia-open-source/497676/64?u=hanandano

C’est drôle quand même ^^

La mauvaise foi c’est fini ou quoi ?

voilà ce que j’ai écrit

Qu’est ce que tu comprends pas là ? … n’importe qui peut comprendre ce que je veux dire car chez d’autres tu peux pas utiliser le modèle le plus puissant sans limites.

Chez OpenAi, tu peux même pas utilisé GPT 5 Thinking gratuitement, et GPT-5 Thinking Mini est soumis à des limites.

Ce que personne ne pouvait comprendre, parce que tu ne l’as pas explicité, c’est-à-dire, le fait est que tu ne voulais parler que du chat de DeepSeek vs les autres chat IA, et pas de DeepSeek vs les autres IA.

Qu’est ce que tu comprends pas dans le fait que l’API de DeepSeek est un service payant d’IA fourni par DeepSeek, et que donc DeepSeek n’est pas « la seule IA qui propose pas d’abonnement, totalement gratuit et aucune offre premium ».

Tu aurais dit « Le chat de DeepSeek est le seul chat IA qui ne propose pas d’abonnement, totalement gratuit et aucune offre premium », là oui, ça aurait peut-être été vrai. Mais tel que tu l’as formulé, tu parlais bien de DeepSeek en général, pas juste de DeepSeek Chat, et d’IA en général, pas juste de chat IA.

C’est comme si je te dis par exemple « Grenoble est la première commune a avoir élu un maire écologiste », et qu’après que tu m’ai rappelé qu’en fait il y en a eu d’autres avant je tortille du derrière pour dire qu’en fait j’avais raison dès le début, parce que je parlais des grandes villes, pas des communes en général, et que t’es vraiment trop con de pas avoir compris dès le début que c’est ça que je voulais dire :rofl:

Bref, méthode de rattrapage aux branches typiquement mam’, et tu sais très bien ce que je veux dire par là :wink: On sait que tu sais, tu sais que nous savons, mais tu vas continuer à faire semblant de pas savoir :rofl:

2 « J'aime »

Il a quand même un petit côté philosophe bouddhiste, puisqu’il croit en la réincarnation et la pratique même activement :rofl:

Pour une fois je vais aller dans ton sens. Effectivement bien que factuellement fausse, j’avais compris ta phrase.

Par contre il reste deux questions :

1. Tous les providers Américain ont des offres gratuites. Ce n’est pas pertinent de simplement considérer le fait qu’il existe une offre payante. Qu’est-ce que l’offre gratuite de DeepSeek a de meilleur que les offres gratuites de ChatGPT ou Gemini. Est-ce que l’offre de DeepSeek est meilleure ? En quoi ? Et comment se place DeepSeek en terme de pertinence ?
  2. Je veux bien croire que la Chine veuille faire un peu de soft power et finance sa com comme ça. Mais la Chine et en l’occurrence la boîte derrière DeepSeek est comme toutes les autres : prête à payer pour acheter les données des clients. Donc oui, quand tu utilise un service, tu es le produit. D’ailleurs au passage LeChat avait eu le mérite de rendre ça clair. L’inférence n’étant jamais gratuite, y compris quand on a les yeux bridés. D’ailleurs tu confond les coûts d’entraînement supposés inférieur à ceux de ChatGPT. Je ne crois pas que les coûts d’inférence soient particulièrement impressionnant. La stratégie du tout ou partiellement gratuit a été mise en place par casi tous les grands acteurs de l’IA.