Non, pas besoin d’être écolo de service il faut juste prendre la peine de réfléchir, se documenter.
Je te souhaite de devenir asthmatique sévère pour que tu comprennes que tout est lié.
Non, pas besoin d’être écolo de service il faut juste prendre la peine de réfléchir, se documenter.
Je te souhaite de devenir asthmatique sévère pour que tu comprennes que tout est lié.
C’est pour cela que l’èspérance de vie augmente tout les ans
Bien sûr , un smicard achete la même voiture qu’un ingénieur !!
Donc, tu as raison, les revenus n’influent en rien sur le choix du véhicule…
Quand à la taxe sur le carburant au lieu de la voiture, c’est aussi injuste que d’augmenter la TVA…c’est le genre de taxe qui frappe plus durement celui qui a de faibles revenus…c’est le véhicule qu’il faut taxer.
Quand tu augmente le prix de l’essence, tu pénalise celui qui a besoin de sa voiture pour aller bosser tous les jours…
J’ai 2 amis qui ont des Porsche en utilisation loisir exclusif, le prix de l’essence, ils n’en ont strictement rien à faire.
Pas celle en bonne santé, on se documente on se renseigne merci au revoir.
J’ai regardé pour voir comment ça se passe pour le gpl (je suis gpliste depuis 11 ans, kia, daewoo, 106) et j’en suis content, comme ça consomme 20% de moins de co2, on tombe évidement dans les bonus écologiques, dommage ils sont tous mixtes essence gpl sinon on pourrait supprimer pot catalytique et filtre à particules et gagner encore 10%.
Seul défaut l’entretien qui demande un bon gpliste, le gaz quoiqu’on pense est sale et bouche filtres et electrovannes. Une visite tous les 100000km, et le contrôte technique est plus cher c’est du délire 60€ pour 20 mn de taf, le mec gagne plus qu’un dentiste, (remarque électrique c’est 100 pour une grande boîte vide).
Seul truc ennuyeux, il y a peu de couple à bas régime, dans les tours la cavalerie pour dépasser et entrer sur l’autoroute est la, hypersilencieux au ralenti, même dangereux pour les piétons. (ça m’arrive de me faire avoir je la crois à l’arrêt)
Ayant récupéré la technologie daewoo/chevrolet gpl injection, opel aurait de très bons moteurs économes, fiat aussi, et mon gpliste trouve les renault très fiables alors que j’aurais pensé l’inverse ce qui place les Dacia comme des bons plans (sandero, duster).
Ou l’art de disposer d’un véhicule typé essence, aussi durable qu’un diésel et coûtant moins cher à l’usage que celui-ci. (74 cmes le litre) le moteur tourne même plus rond je trouve) et les 24/24 sont de plus en plus nombreuses.
Tout cela est ridicule , peut-on m’expliquer pourquoi un " toit vitré " pollue plus ???
Donnez moi en détail le bilan carbon de la construction jusqu’à la destruction de ces fameux « véhicules moins polluants »
Pas faux, néanmoins la vignette crit air ça, c’est une belle blague qui consiste à inciter l’user à jeter sa vieille voiture qui fonctionne très bien pour en acheter une neuve
Vous avez raison, le bilan carbone de la construction d’une électrique est déjà l’équivalent d’une thermique sur 100 000 kms sans parler du recyclage des batteries
Et vous avec avec quoi roulez vous et combien de klm / an ?
Rouler en 106 1.1l a un impact très faible, bien plus faible que de jeter la bagnole qui fonctionne, et d’en acheter une neuve pour pouvoir afficher fièrement la stupide vignette « 1 »
C’est pas faux…
Pour ma part le problème est réglé, je n’ai plus de voiture et j’ai quitté la France il y a bientôt quatre ans sans envie d’y retourner vivre.
Quand tu parles de centrales à charbon tu parles de celle sur 4 roues de 2 tonnes ou celles avec 4 murs…; j’ai un doute ^^
Toi >>> le prix de la voiture dépends bien des revenus , non ?
Moi >>Non.
Moi >>Le choix de la voiture oui, mais son prix non.
Toi > Donc, tu as raison, les revenus n’influent en rien sur le choix du véhicule…
Donc tu ne sais pas lire. Le débat va être compliqué du coup.
On ne parle pas de justice sociale mais de pollution.
Ton point de vue fonctionne si tu assume que c’est juste un nouvel impôt (ce que c’est au final).
Si c’est vraiment pour la planète, y’a pas de raison, le CO2 des pauvres pollue autant que celui des riches. Et comme je disais, à l’état d’aider les pauvres, soit à acquérir des moyens moins polluants, soit à les aider à supporter cette taxe.
vous n’avez visiblement pas bien compris mes propos. bon c’est pas grave on tourne en rond pour dire la meme chose
ben je connais pas la Mégane rs, mais à 80 km/h, en roulant tranquille sans accélérations inutiles, la consommation doit surement être sous les 7l ce qui est celle de la dernière twingo que j’ai louée poussive à bas régime, sans couple et obligation de forcer sur le turbo pour rouler normalement.
votre réponse me semble sensée, ce qui m’intéresse sont les 100000 km suivants, car ce sont ceux qui seront les miens car je n’achète quasiment jamais de voiture neuve,
l’idée d’aider les pauvres a réduire la pollution par le co2 serait peut être moins coûteux que ces primes de bonus, puce e85 posée (ou reprogrammation) gratuite, kit gpl, remplacement du moteur (il n’y a qu’en France ou changer de moteur est inhabituel), downsizing, électrique, hybride 50 km, les solutions ne manquent pas.
le prix de la voiture dépends du tarif fixé par le constructeur , ça te va ?..
mais mes moyens vont influer sur mon choix (je fonctionne comme ça, si je peux m’offrir un véhicule plus haut de gamme, je ne vais pas me priver, on a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil)…
pour toi, la justice sociale , c’est d’augmenter le carburant, puis redonner des aides ???..
je préfère la solution gouvernementale,c’est à dire taxer les véhicules d’une manière ciblée…cela me semble juste nettement plus simple.
PS: je n’ai aucune sympathie pour lrem (pour d’autres raisons, mais ce n’est pas le sujet)
Cela rajoute du poids, donc de la consommation, donc du CO2
A quand les taxes sur le poids des personnes et des bagages…
Oui, sur nationale, j’ai des consommations de ce type et 8.5 sur autoroute (en charge avec 4 personnes et des bagages en été).
Tout le monde aura compris que tout ceci est pour augmenter les taxes