Commentaires : Mais qu'est-ce que ce missile franco-britannique qui a touché un QG de la marine russe?

Quand même, là on n’est même plus dans l’esbroufe, mais dans l’énormité si exagérée que personne ne peut prendre ça au sérieux, à moins d’avoir un QI de 50. ^^

Ce missile me fait penser à celui que nous avions vendu aux Argentins (dont je ne rappelle plus le nom) et qui ont coulé des vaisseaux de la très honorable « Royal Navy », pendant la guerre des Malouines.
Les rosbeefs nous en ont longtemps voulu à mort.
Du coup, les suivants, ils les ont fabriqués avec nous, des fois que… :smile:

Donc toi l’ écolo lobotomisé qui répond pas aux questions ou les comprend pas , t’es en train de nous expliquer que c’ est bien d’ avoir refilé ces armes pour les Ukrainiens et Russes se fassent buter car ça fait plus de bénéfice pour les Européens . C’est très bien mon petit de nous expliquer les véritables intentions des Européens et Américains.

Parce que tu crois que c’ est qu’ un seul excité qui a décidé de l’ invasion ? Celui qui a mis fin au covid , tu te rappelles l’ autre guerre comme il l’ avait appelé l’ autre . Comme dirait encore un autre vous n’ apprendrez donc jamais ?

La Gadoue arrive, les élections aux USA aussi, la Pologne et la Hongrie commencent à se mettre en retrait, les autres suivront et l’Afrique dégage à tous va :rofl:
Y’a plus qu’a attendre pour bien se marrer sur les stats des sites propagandistes, dans quelques mois ça va se remettre à taper fort.
Zélé va se retrouvé contraint cette fois d’aller à la table des négos après sa contre-offensive de l’esbrouffe.

Quoi qu’il soit aujourd’hui, son livre est sourcé et tout ce qui y est écrit est vérifiable.
Alors pourquoi vous refusez de voir la vérité ?

Nous vivons aujourd’hui dans un pays sous militarisé, ce n’est pas une critique c’est un constat.
Ne pas accepter ce constat et ne pas rectifier le tir, c’est ce qui serait dangereux.
Fermer les yeux et mettre la tête dans le sable, même en étant patriote, ça ne serait pas une situation d’avenir.

Je ne débine pas la France, je constate que nous disposons d’armes de pointes mais malheureusement en trop petit nombre pour faire la guerre de haute intensité et si la loi de programmation militaire prévoit une augmentation du budget c’est probablement pour cette raison.
Dire que le France a perdu une grande partie de sa capacité industrielle (y compris de l’armement) ces 50 dernières années, c’est la réalité et pas besoin de sortir de Saint Cyr pour en faire le constat.

Ils sont surement très capables et les occidentaux les forment mais ces formations prennent du temps.
En attendant qu’ils soient formés, les occidentaux les aident de diverses manières et ce n’est un secret pour personne.
Les aider ne veut pas dire que les occidentaux font la guerre à leur place.
Mettre en œuvre un SCALP ce n’est pas à la portée de tout le monde (et heureusement) donc on leur fournit et leur fournit l’appui technique qui va avec.
L’Ukraine paie des mercenaires étrangers et notamment français.

Aider quelqu’un ce n’est pas le rabaisser … Enfin pas dans ma façon de voir les choses.

Que la Russie puisse gagner ou non, nous pourrions en débattre des heures.
Ce que je trouve le plus inquiétant, c’est que dans nos pays développé occidentaux ou le niveau de vie est élevé, ou chacun a le droit de s’exprimer…certains préférerais voir une dictature s’imposer en Europe.
Une dictature qui possède des tonnes de matières première mais qui malgré cela fait vivre une très grande partie de sa population dans une très grande pauvreté.
Un pays immense mais qui refuse de rester dans ses frontières, qui n’a jamais mis l’humain en avant…
Ces occidentaux proPutin me font plus peur que l’issu de la guerre en UA.

2 « J'aime »

Je n’ai rien à apprendre de vous, et n’ai d’ailleurs rien demandé.

En ce moment l’économie russe va bien mieux que celle de l’Europe qui s’effondre…

Ils se débrouille bien je trouve seul face à tout l’otan…
Au contraire la 2ieme armée du minde résiste a tous l’otan et a leurs meilleur arsenal de guerre.
C’est plutôt impressionnant

C’est combat proven cette affirmation ?

Cela a été dit par un correspondant de guerre Ukrainien, alors je suppose que oui.

1 « J'aime »

L’OTAN n’a pas déployé tout son arsenal en Ukraine et surement pas le meilleur, vous racontez n’importe quoi.

3 « J'aime »

Ce qui est étonnant c’est que des gens vivant dans un pays où on a une relative liberté de parole et d’action admirent un dictateur qui fait si peu de cas de sa population. Cet empressement à vouloir se soumettre si facilement à une autorité arbitraire, injuste et aussi corrompue au motif qu’elle garantit « l’ordre » est totalement désarmant. Si la Russie est un tel paradis et les pays occidentaux en tel état de décrépitude, c’est à se demander pourquoi ses admirateurs fanatiques ne vont pas y vivre tout de suite : ils y seraient accueillis à bras ouverts : la place ne manque pas, le pays est grand. Il faut juste apprendre la langue.

3 « J'aime »

Matra Exocet. Et ce SCALP est dérivé du Matra Apache.

Alors t’arrives directement dans la conversation de cette manière agressive, en invectivant les gens ? Ça place bien ton personnage…
Je n’ai pas parlé d’écologie, ni de faire des bénéfices et j’ai bien répondu à la question. Clairement le seul à ne pas lire ou comprendre les messages, c’est toi. :clown_face:

Pour l’instant on devrait avoir 15° dans le sud jusque mi-octobre, et pas de bezdorizhzhya / rasputitsa avant la fin octobre/début novembre.
La Pologne a déclaré ne pas lâcher l’Ukraine; elle doit juste refaire ses stocks. Voir la vidéo de la déclaration du PM Polonais.
EDIT : même l’opposition en Pologne appelle à soutenir sans limite l’Ukraine :rofl:
La Hongrie est pro-Poutine depuis le début.

Ils ont perçé la principale ligne de défense il y a plusieurs jours, les russes ramènent en catastrophe toutes leur réserves pour essayer de combler, mais n’y arrive pas pour le moment. Ni l’un ni l’autre ne veulent des négociations actuellement.

C’est vrai nous n’avons pas l’armée pour un conflit de haute intensité. Mais heureusement nous n’en avons pas besoin pour l’instant, personne n’est assez con pour s’y essayer.

Faux. Leurs principales exportation actuellement sont le pétro-gaz vers l’Inde, qui paye sous le coût de production et en ruppies bloquées dans les banques indiennes - en bref l’Inde ne paye pas :

La démographie est catastrophique (population très vieillissante; pas assez de jeunes pour faire tourner l’industrie, et pas mal d’entre eux ont fini en composte en Ukraine; la plupart du million de personnes qui ont quitté le pays entre le début de la guerre et les mobilisations sont souvent les mieux formés).
Les indicateurs économiques sont dans le rouge :

Y’a aucune armée de l’OTAN engagée actuellement… :clown_face:
Le conflit serait terminé en moins d’un mois autrement.

4 « J'aime »

100 messages en 20 heures, c’est un sujet qui fait débattre.
De mon petit point de vue. La Russie n’a pas la force pour faire l’usage d’une intervention « conventionnel » dans un autres pays. On le vois, l’Ukraine est une guerre difficile pour eux et ils ont clairement pas les moyen de diviser leur force pour un second front.
L’utilisation de l’arme nucléaire ne se fera par Poutine seulement si une invasion de la Russie est acté. Ce qui ne sera pas le cas.
Pour mois il y a 2 fin possible a cette guerre.

• Soit l’Ukraine laisse à la Russie les terres perdu dans l’est, on trace des nouvelles frontières.
  • Soit la Russie est repousser chez elle.
    Perso je ne vois pas comment La Russie peut envahir toute l’Ukraine. Si les russes en avait la capacité, ça aurait été déjà fait.
2 « J'aime »

Nous faisons quoi si le conflit dégénère

Au choix, sans être exhaustif (on parle de guerre donc oui il y aura des conséquences humaines comme toujours, comme il y en a déjà en Ukraine ET en Russie à cause de la Russie, pardon, de Poutine) :

• bonnes grosses frappes nucléaires comme l’ont fait les américains au Japon : le Japon a capitulé
  • on attend que les Russes se rapprochent de Paris pour que LE gendarme du monde vienne encore nous sauver comme en 44…
  • on attend que les pays qui ont du pouvoir sur Poutine (Chine etc) lui disent STOP car ils n’ont pas envie de respirer de particules radioactives

En gros si le conflit dégénère ce serait probablement un mal pour un bien…

Si l’OTAN déployait tout son arsenal, la guerre seraient finie en 15 jours, d’une manière ou d’une autre.

D’abord, c’est quoi ce charabia ? Ensuite, personne n’a mis fin au covid à ma connaissance, il est toujours là et en plus je ne vois pas ce qu’il viens fiche ici. Enfin, c’est quoi ce charabia ?

Désolé mais je n’ai vraiment pas compris le sens de ton message, à part que j’aurai dû apprendre un truc. Mais quoi, ça, mystère.

3 « J'aime »

Ce qui est impressionnant, c’est que tu n’as toujours rien compris à cette guerre …
Personne ici ne savait que l’Otan faisait la guerre à la Russie, on croyait tous que c’était l’Ukraine qui avait envahi la gentille Russie :thinking:
Bref, il va être temps d’aller te reposer un peu, tu parais fatigué, l’esprit embrouillé.

4 « J'aime »

Assez cynique comme réponse mais j’aime bien :smile: