Perso je serais pour sauf que : Au bout de 8/9 ans mon VE en très bon état n’a plus de batterie … Je passe une annonce en disant voiture en très bon état (batterie à changer).
A votre avis j’aurais combien d’appel ?
Bon je peux la mettre au fond de mon jardin pour mes poules !!!
@MattS32
mes sources, entre autre, pour l’hybride :
voila en genral je ne répond jamais car je n’est pas à me justifier de ce que je sais et qui ne sort pas de bfm tv et des stupidité de rumeurs européiste, c’est grace à des comportement comme le tien que les gens pensent que le vaccin n’a pas d’effet secondaire et qu’il n’y a eu aucun mort.
Ils n’arrivent pas à concevoir une voiture électrique avec une autonomie convenable (plus de 500km minimum) sans que la voiture ait plus d’une tonne de batterie …
Alors une moto … !!
Quand on est jamais monté sur une moto de toute sa vie … Vaut mieux rien dire … !
Mais du coup, pour les nuisances des voisins qui font du bruits jusqu’à 2h du matin, ou des ivrognes qui gueulent dans les rues le vendredi soir, tu conseilles quoi ? On réouvre les camps de concentration ? Mais dans ce cas, ceux qui gueulent des autres qui font du bruits, font aussi du bruit … P*tain ça va en faire du monde !
Et les pièces de votre voiture, elles apparaissent par magie ?
Ma voiture à plus de 44 ans, fabriquées en Allemagne (à Stuttgart, et le peu d’électronique qu’il y a dedans, comme l’ECU est made in Germany par Bosch). Toutes les pièces nécessaires ont été produites en Allemagne à l’époque … (Sauf les pneux qui sont des Toyo Tires, fabriqués au Japon )
C’est déjà le cas. Je n’ai jamais à me reconnecter.
Si les cookies de Clubic ne sont pas conservés chez toi, c’est un problème dans ton navigateur. Peut-être un plugin ou une configuration de protection de la vie privée trop extrême?
Ah excuse-moi, je croyais qu’on faisait dans les généralités à l’emporte pièce. Je suivais juste le mouvement.
dans ce cas que tu dis n’es pas plus crédible que ceux que tu cherches à contredire.
Je ne cherche à contredire personne, je dis juste que les arguments sur chaque news VE sont toujours les mêmes, pour la plupart sois relativisés, soit infondés, soit juste faux.
Mais ils ressortent tout le temps de toute façon.
Moi, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je ne cherche pas non plus à convertir qui que ce soit. J’ai mes convictions, je ne les imposes à personnes et je ne cherche à convaincre personne qu’elles sont mieux.
Pour moi ça ne fonctionne pas, j’écrits sur un carnet coordonnée et mot de passe pour ne pas les oubliées, mais à chaque fois ça ne fonctionne pas!!!
fautr pas voir que ca situation personnel et son nombril…detestable ce genre de discoure ! moi ca va donc c’est ok pour tous!
Faut pas faire des généralités à l’emporte pièce, sinon on se prend des réponses stupides.
non, c’est juste que tu t’es fait avoir à ton propre jeu. tu voulais faire pareil jusqu’à ce que tu as fini par te contredire toi même
La voiture ekectrique c’est un foutoire pour la plupart des gens qui habite dans des cubes contenant des appartements. Je fais parti et je connais les inconvenients que cela va engendrER. Et de toute maniere concernant le réchauffement du climat on ne peut rien car on est devenu trop nombreux et nous avons voulu le confort: grande ville, chauffage,climatiseur, tele, internet a consommer a tout va avec plein de serveurs = consommation des ressources totales de la planete en peu de temps. Et c’est pas en roulant a velo comme fait apparamment la maire de Paris et en interdisant voitures et vieux 70 ans a velo (honte a elle) que les ressources de la planete vont se reconstituer. LA PLANETE NA PAS BESOIN DE NOUS POUR BIEN SE PORTER.
Sur la Zoé (véhicule électrique le plus vendu en France dans les dix dernières années), il n’y a visiblement très peu de problème de durabilité au delà de la baisse de la capacité (au maximum -15 à -20%) quand on lit les forums auto. Pour des batteries de première génération où les constructeurs n’avaient pas de recul, je trouve ceci pas mal.
Après, quel est le coût d’un GMP (Groupe Moto propulseur : moteur + boite) neuf (pas échange standard qui est un de l’occasion remis à neuf) aujourd’hui sur un véhicule thermique ? Très cher… comparable à un pack batteries ! Et à 300 000 km (soit le kilométrage d’un véhicule de 15 ans en fin de vie), le changement du moteur est quasi systématique.
Vous oubliez dans votre analyse plusieurs points :
- Le prix des batteries ne fait que baisser au fil des ans et les projections amènent une division du prix du kWh par deux d’ici à 10 ans.
- Pour une vieille voiture, le marché des batteries d’occasion va se développer aussi (récupérés des véhicules accidentés notamment).
- Toujours pour une vieille voiture citadine, l’option de remplacer la batterie par une de moindre capacité peut être une option
Contrairement à votre analyse, je pense le contraire : avec un véhicule thermique, on hésite à faire des frais quand le véhicule a plus de 10 ans car tout est usé dans le GMP. Avec le VE, le principal élément d’usure est la batterie et cela change tout dans l’approche que l’on a sur le produit. La changer, même si cela coûte 1/3 du prix neuf, pour faire durer 10 ans de plus son véhicule sera surement quelque chose de naturel.
La question du nombre maxi d’humain sur notre terre se posera inévitablement à un moment donné car personne n’acceptera de vivre comme les Amish.
En commençant pas tous ceux qui commentent sur ce blog en étant pour ou contre l’électrique
Thanos n’avait pas tord en fait…
@cpicchio :
« Contrairement à votre analyse, je pense le contraire : avec un véhicule thermique, on hésite à faire des frais quand le véhicule a plus de 10 ans car tout est usé dans le GMP. Avec le VE, le principal élément d’usure est la batterie et cela change tout dans l’approche que l’on a sur le produit. La changer, même si cela coûte 1/3 du prix neuf, pour faire durer 10 ans de plus son véhicule sera surement quelque chose de naturel. »
Les joins, les roulements, les pignons, les connexions électriques, les cartes/composants électroniques etc… seul l’avenir nous le dira, même si de toute façon, la recharge tuera la VE bien avant…
Sources de 2018, parce que leurs modèles de l’époque étaient plombés par le WLTP. Il n’était nullement question d’abandonner l’hybride rechargeable, mais seulement d’arrêter la production des anciens modèles en attendant des modèles qui obtiennent de bons résultats dans les tests WLTP.
Aujourd’hui, on est en 2022, plus en 2018, et depuis ils ont renouvelé leurs gammes, et proposent tous des nouvelles hybrides rechargeables…
Par exemple, chez Audi, on a aujourd’hui en hybride rechargeable l’A3, l’A6, l’A7, l’A8, le Q3, le Q5, le Q7 et le Q8.
Chez VW : Golf, Tiguan, Passat, Arteon et Touareg.
Chez BMW : Série 2, Série 3, Série 5, Série 7, X1, X2, X3 et X5.
Chez Porsche, Panamera et Cayenne.
Accessoirement, tu avais bien aussi parlé d’un abandon de l’électrique. Pas seulement d’un abandon des hybrides rechargeables. Mais bon, comme on constate déjà que le seul des deux pour lequel tu as été capable de donner une source, ça se révèle faux aujourd’hui, j’en conclus que pour l’autre, où tu n’arrives même pas à donner de source, c’est du pipeau.
Belle mentalité… Tu vois, du coup si tu avais pas donné tes sources, tu serais resté sur « ce que tu sais », qui ne relève plus de faits, mais de convictions obsolètes, la situation ayant largement changé depuis…
Savoir justifier ce qu’on prétend, c’est la base de tout raisonnement scientifique digne de ce nom, et c’est ce qui évite la désinformation. Parce que sinon, pour parler d’un truc sans rapport avec le sujet, comme tu le fais, je peux prétendre que les vaccins tuent 1% des vaccinés ou que s’amputer du gros orteil droit protège du cancer du poumon. J’ai pas la preuve bien sûr, mais c’est pas grave, « j’ai pas à me justifier de ce que je sais », ce sont mes CONvictions…
Aucun sens des proportions…
Prenons une carte graphique qui consomme 300W (c’est déjà beaucoup, et il y a 15 ans ça n’existait même pas) pendant 4h par jour en moyenne (là aussi, c’est beaucoup hein, peu de gens jouent 4h par jour…). Ça fait 6570 kWh d’électricité en 15 ans.
En moyenne sur les 15 dernières années, les kWh EDF est à 32g de CO2 (source).
Ça nous fait donc 216 kg de CO2 pour ces 6750 kWh.
La combustion d’un litre d’essence rejette 2.28 kg de CO2.
Une carte graphique de 300W utilisée 4h par jour pendant les 15 dernières années rejette donc autant de CO2 que la combustion de 95 litres d’essence.
Es-tu certain d’avoir fait moins de deux pleins d’essence avec ta voiture sur les 15 dernières années ? Si oui, de toute façon c’est que le passage à la voiture électrique ne te concerne pas, tu roules beaucoup trop peu en voiture pour que ça ait une influence significative sur ta vie…
À noter qu’avec ces même 6750 kWh, une voiture électrique aurait fait de l’ordre de 4000 km… Bien plus qu’une thermique avec deux pleins.