Commentaires : L'Union européenne veut un euro numérique totalement indépendant de Visa et Mastercard

Ooouuuuh il utilise des mots allemands ça fait peur

image

Utilisation de contre mesure anti censure. :scream::scream: un résistant ! Jean Moulin c’est toi ?

Il ne confond rien. Ça s’appelle l’équivocité du langage. Une finitude de mots pour une infinité de choses. Dans le contexte tout le monde pouvait comprendre .

:joy: on est plus proche de François Pignon que de Satan. Mais c’est apparemment la cible de clubic

Euuuh comment te dire ? :rofl:

Les retraités d’aujourd’hui ont des parents qui ont connu la guerre, le vote anti facho ( ou anti rn) , est plutôt bien ancré chez eux.

Au 2ème tour, même si il y avait encore macron ( que je n’apprécie pas vraiment) contre le pen, je voterais encore macron…

Le 1er tour etant occupé par mon vote naturel (gauche hors lfi)

1 « J'aime »

"Leur situation est préoccupante, mais pas vraiment surprenante. "
lol ils sont toujours le learder mondiale en biotech, informatique,spatial,ia,…
Si seulement la situation de la France pouvait etre aussi préoccupante😂

Mais à des institutions qui ont apparemment, si on en croit certains de nos politiciens, ont beaucoup de pouvoir/influence. Et je ne parlerai pas de Cruella VDL…

Là, je pense a ce genre de choses :

À partir du 10 janvier 2026, les pêcheurs de loisir devront déclarer en ligne leurs captures de bar, thon rouge, dorades et autres espèces sensibles. Nouvelle obligation issue d’un règlement européen adopté en 2023. (Ouest-France)

Ou alors la farce des prix de l’électricité, tandis que nous pouvons être autosuffisants.

J’ai pas compris le lien entre autosuffisance et les prix

Tu sais… ici t’as pas besoin de te censurer, tu peux dire « COVID » et « Fascisme ».

À croire que ceux qui pensent être en dictature… s’auto-censure… ça en dit long.

Oui, il tend de plus en plus vers l’extrême droite, mais on a encore pas mal de marge, notamment si on compare au « nouveau continent », surtout avec Don Trump. Tant qu’on est loin de ce qu’il fait, c’est déjà un bon signe.

Macron… conservateur ? Il a beaucoup de défaut, c’est même un euphémisme, mais dire qu’il est conservateur… faut arriver à le dire sans tousser.
Rappelle-moi quel parti veut soumettre les femmes ? Dégager les étrangers ? Interdire l’avortement (qu’on pourrait mettre dans la soumission des femmes) ? Qui dit que la France est un pays Chrétien (ce qui est faux déjà, pas vraiment laïque et absurde) ? Qui dit qu’on est des Gaulois ?

Macron lui tape sur les pauvres, pas sur les femmes, pas sur les étrangers, pas sur les « autres » religions… Il est de droite, pas d’extrême droite (et pas de gauche, comme on l’entend souvent par certains individus très à droite…).

3 « J'aime »

Oulà là, la méchante Cruella qui essaye de contribuer à la protection des espèces menacées…

C’est vrai que si on n’avait pas nos liens avec les voisins, on aurait tellement aimé les black out qu’on se serait mangés en 2022-2023… Et puis EDF, ça doit vraiment les plomber de faire des milliards d’euros de bénéfice sur les exports hein, ils seraient tellement mieux en mode autosuffisant sans ces exports :sweat_smile:

Je serai pas surpris que ça soit justement un moyen pernicieux d’instiller l’idée qu’on serait en dictature…

1 « J'aime »

C’est pas impossible, effectivement. Tout comme leur expression favorite « être dans le déni ».

Tant qu’à faire, indique les chiffres d’aujourd’hui où nous sommes les moins chers :

Edit : et encore, j’ai mis la barre verte au tarif le plus élevé, suivant les heures on était à 0 € voire en tarif négatif

3 « J'aime »

Alors on est d’accord… Et l’euro numérique, avec le contrôle financier des citoyens qu’il permet, sera le maillon manquant pour basculer dans ces dérives… Et les ricains l’ont compris, j’ai énormément (trop) de critiques sur les USA, mais il faut avouer qu’ils on pris au moins une bonne décision: NON au dollar numérique !!!

Certaines sociétés en profitent, oui. Mais c’est une remarque tellement générique qu’elle n’a finalement aucun sens. Parce que si toi, tu vivais là-bas en tant que citoyen lambada et devait supporter tout ce qu’il y a de négatif dans le système américain, nul doute que tu chanterais une autre chanson. neutre

en tous cas ils attirent toujours autant l immigration apres il ya les plus et les moins mais on peut dire la meme chose de la France.

1 « J'aime »

Bah voyons, comme si les inconvénients de la France ou de la Belgique étaient comparables avec tous ceux qu’il y a aux USA. yeux

Bien sûr qu’il y encore des personnes qui veulent y aller, mais ont-elles seulement compris ce qui s’y passait ? Pas sûr, quand on voit que même des Américains faisant pourtant partie de minorités et dont les propres parents étaient des immigrés ont voté Trump, alors qu’il avait clairement annoncé ses intentions et que les buts du Project 2025 était déjà bien connus. Bien sûr aussi que ceux qui mènent des existences misérables dans des pays d’Amérique du Sud et autres croient trouver mieux aux USA.

En passant, à l’heure actuelle, beaucoup de touristes américains se rendant au Canada essaient de faire croire qu’ils sont canadiens, preuve qu’ils savent très bien ce que devient leur pays et qu"ils en ont honte.

Autre chose en rapport avec « attirent toujours autant l’immigration » (sans même compter que sous l’administration Trump, la plupart seront refoulés…sauf ceux qui pourront payer 100.000$ pour un visa, ça a été annoncé officiellement) : il y a quelques années, j’ai vu sur Arte un documentaire sur des migrants qui avaient été contrôlés dans divers pays d’Europe. Beaucoup avaient sur eux une liste des pays dans lesquels ils auraient le plus d’avantages. La France et la Belgique figuraient en bonne place sur cette liste, mais il y avait aussi et curieusement l’Angleterre, alors que les choses allaient déjà mal pour les Anglais de souche. Donc je le redis, les migrants sont-ils réellement au courant de tout ce qui se passe dans les pays où ils souhaitent aller ? On en voit toujours autant essayer d’aller en Espagne ou en Grèce où ils seront mal reçus, voire refoulés. neutre

2 « J'aime »

[quote=« Blackalf, post:56, topic:496418 »]
Donc je le redis, les migrants sont-ils réellement au courant de tout ce qui se passe dans les pays où ils souhaitent aller ? On en voit toujours autant essayer d’aller en Espagne ou en Grèce où ils seront mal reçus, voire refoulés.[/quote]
Tu as tout à fait raison, beaucoup de personne d’Afrique subsaharien pensent que la France est un paradis. Cette image est très forte, et ceux qui vont en France ne veulent pas décevoir la famille qui sont restés sur place.
Il y a en effet un problème de communication la-dessus.