Alors pour info, tu peux ressortir de ta grotte, on n’est plus en 2021… Quoique, ça serait peut-être mieux pour tout le monde que tu restes dedans
Roooo le poisson rouge . Je ne voudrais pas te choquer mais macron est toujours président et tata Ursula dirige toujours l’UE
Oh, un « sachant » …
Oui, et ça fait quand même des années qu’on n’a plus besoin d’un QR code pour aller au restau ou voyager (sauf quand le billet de transport est sous forme de QR code bien sûr ).
Bon bien sûr, depuis on se tape quand même les gens bloqués à cette époque qui nous ressortent ça à toutes les sauces. Les mêmes qui nous traitaient de débiles en 2021 quand on leur expliquait que c’était une mesure temporaire qui s’arrêterait rapidement, alors qu’eux nous expliquaient que non bien sûr, le virus c’était qu’un prétexte inventé pour mettre ça en place de façon définitive. Et du coup, dans leur esprit étriqué, ils sont restés bloqués dans ce mode, et ils continuent à faire comme si la mesure était encore en vigueur alors que ça fait des années que tous les gens normaux sont revenus à leur vie d’avant la pandémie
Le confinement ça a détraqué les individus les plus fragiles hein… la psychiatrie souffre depuis. Enfin c’était pas dingue avant mais alors là…
Les médecins en psychiatrie n’ont toujours rien trouvé de mieux que la chemise qui s’attache dans le dos
Euh…ce n’est pas la Commission qui a permis la censure récente, si c’est de ça que tu parles, mais justement ces organismes comme MasterCard qui gèrent les transactions.
C’est donc plutôt de bon augure qu’on essaie de q’en défaire.
Parce que dans ton monde, tu utilises un QR code pour manger et voyager ? Tu ne vis clairement pas en France (ni dans l’UE).
Pour l’imagination, les plotistes sont très doués, je te laisse donc cette partie.
Et oui, soit c’est un monde de Binounours, soit c’est la Dictature, il n’y a rien d’autre qui existe… Je te laisse donc dans ton monde, c’est mieux ainsi.
Bah oui, il n’y a pas eu d’autres élections depuis…
Mais rassure-toi, il ne le sera plus en 2027. Et sur ce coup-là, ça a un côté rassurant (même si on ne sait pas quel canard va nous enfiler, ça sera la surprise, mais ça ne sera pas lui). Un « dictateur » qui sort à la fin de son contrat, pas mal non ? C’est français.
Ah ben ça… Ils osent tout
Pire que la Chine ? Je ne pense pas qu’on en soit pas encore la… Mai connaissez vous bien la Chine? @Hanandano @pecore ? Pas par la télé ou internet… En vrais! du vécu.?.. Moi oui… Et très bien même, j’y vais souvent… Et avec l’imminente euro numérique j’ai comme une sensation de déjà vu… J’espère de me tromper… Droits humains, Europe humaniste qui jamais suivra l’exemple chinois, toussa, toussa… Mah🤷… « Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être » Goethe
J’ai l’impression que cette phrase décrit assez bien les Chinois.
Quant à savoir si l’UE prend le même chemin, je ne le pense pas, pour la simple raison que l’UE n’est pas un pays et n’a pas de Chef d’État à proprement parler. Elle n’a pas nom plus de police ou d’armée pour réprimer les mouvements de protestation, ni de pouvoir de censure sur les médias ou encore de prison pour enfermer les dissidents. Bref, elle n’a rien de ce qui permet à certains dirigeants de devenir des dictateurs.
Et même si l’UE se mettait à devenir trop répressive, les populations de nombreux pays réclameraient leur sortie de l’UE, et l’obtiendraient, tout simplement. Il y a bien assez de partis anti-Europe, type LFI ou RN, financés par l’un ou l’autre des pays qui aimeraient que l’UE disparaisse, pour obtenir ce genre de résultat en cas de dérive autoritaire.
J"adore les citations hors contexte qu’on accommode à toutes les sauces. Mais le plus amusant, c’est que pour une fois elle s’applique également à ton cas. Tu crois être libéré du système grâce aux cryptomonnaies, alors que quelque part tu es esclave de celles-ci, surveillant constamment leur montée ou descente et dépendant finalement de leur valeur.
Et poussons plus loin cette citation et explique-moi pourquoi est-ce que en tant qu’ouvrier salarié durant toute ma carrière (donc ni un riche ni un puissant), j’ai toujours fait ce que je voulais faire, sans jamais avoir été contraint à quoi que ce soit ? pourquoi le système et/ou le gouvernement n’ont jamais eu d’influence sur mes choix, mon mode de vie et mes décisions. Pourquoi ais-je pu décider librement de mes buts et objectifs et les réaliser ?. Bref, de quoi au juste ais-je été esclave ?
Faut répondre à ça ?
Non ma connaissance de la Chine c’est Picsou magazine pas Dora l’exploratrice
Perso je n’ai jamais dit jamais, c’est idiot de croire ça par défaut. On a déjà en France une belle tradition vis à vis de l’arbitraire. Faut pas dire et me faire dire n’importe quoi merci. Si les bonnes conditions sociales et économiques sont réunies on a pas besoin de beaucoup pour basculer.
Je vous encourage à réviser votre histoire afin de bien comprendre la signification de « fasciste » pauvre …
Retour au sujet, merci.
Encore un qui tente de faire une diversion …
C’est vrai que Visa / Mastercard, c’est tellement mieux …
Rappelons qu’ils sont tellement incontournables qu’ils imposent des restrictions de contenus sur les oeuvres payés via leurs services …
Quel rapport avec les Jeux ?
Il y a tellement d’horreurs rendues possibles avec une monnaie numérique (comme te couper les vivres à distance pour commencer*) que je ne vois pas ce que les jeux viennent faire ici.
(*) C’est le cas aujourd’hui sauf que rien ne t’empeche d’avoir 1 ou 2 k en cash de précaution
Quant à savoir si l’UE prend le même chemin, je ne le pense pas, pour la simple raison que l’UE n’est pas un pays et n’a pas de Chef d’État à proprement parler.
Une grande lecon du cauvid c’est que justement l’UE est finalement quasiment plus un pays que les USA … en effet seul les Etats democrates on subit un Ausweis ,chez nous on l’a tous mangé … (Bon ca peut etre aussi du au fait que la politique est morte en Europe remplacé par un centre autoritaire tandis que les US sont encore polarisées)
Elle n’a pas nom plus de police ou d’armée pour réprimer les mouvements de protestation, ni de pouvoir de censure sur les médias ou encore de prison pour enfermer les dissidents. Bref, elle n’a rien de ce qui permet à certains dirigeants de devenir des dictateurs.
Aborder les termes du f@sisme avec une vision du passé , une vision 1.0 : les bruits de bottes ou carrément « Une dictature c’est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclair. » est une grossière erreur, l’Histoire ne repassera pas ce plat périmé, le f@sisme 2.0 est beaucoup plus insidieux
Et même si l’UE se mettait à devenir trop répressive, les populations de nombreux pays réclameraient leur sortie de l’UE, et l’obtiendraient, tout simplement. Il y a bien assez de partis anti-Europe type, LFI ou RN, financés par l’un ou l’autre des pays qui aimeraient que l’UE disparaisse, pour obtenir ce genre de résultat en cas de dérive autoritaire.
1/Ce continent vieillit à vue d’œil et devient donc ultra conservateur(*) .
2/Un minimum de connaissance d’ingé sociale et de psychologie des foules ect tempérerait votre optimisme …
(*) dans son sens littéral, dans ce cadre LE bloc conservateur en France c’est Macron (d’ailleurs les retraités ne s’y trompent pas au moment de voter) , pas le RN …
Il y a bien assez de partis anti-Europe type
—> Il y a bien assez de partis anti-UE type
(Merci de ne pas confondre un continent peuplé de civilisations multi milenaires avec un machin bureaucratique de 50 ans d’age