Ah et merci de revenir au sujet de l’article.
Perte de temps a debattre, l’Europe c’est plus de 2000ans d’histoire, l’empire Prusse, URSS, Russie, n’en a jamais fait partie
![]()
tu dois etre jeune a pas savoir lire et comprendre ce qu’un autre utilisateur ecris, maintenant si tu veux troll, libre a toi.
Ne me relance pas en notification, merci
Non. Par contre…
Tu dois être jeune à ne pas connaître ces définitions, ne pas savoir t’exprimer correctement, te contredire d’un message à l’autre, et faire tant de fautes d’orthographe.
Ben si, la Russie a bien toujours fait partie de l’Europe, ça s’apprend dès l’école primaire. Car même si la majorité de son territoire est en Asie, la majorité de sa population est en Europe. Et la Russie est du coup membre de certaines instances européennes, notamment le Conseil de l’Europe, la Cour Européenne des Droits de l’Homme, l’Eurovision… Ou plutôt était, puisqu’elle en est aujourd’hui suspendue, suite à son agression sauvage contre l’Ukraine.
Et en dehors de toute considération géographique, la Russie est clairement un pays de culture européenne, notamment par sa religion chrétienne, ou encore son historique héraldique, sa langue…
je ne me contredis pas, je te dis de faire la difference entre une Europe Politique et Culturel, et celle des plaques tectonique qui n’ont jamais régi l’Europe en 2000ans.
Je ne veux défendre personne mais l’argument de l’orthographe et de la réflexion devrait être proscrite. Ce n’est pas parce que l’on fait des fautes d’orthographe que l’on n’est pas capable d’avoir un raisonnement structuré, ordonné et réfléchi (et je suis de ceux qui font énormément de fautes d’orthographe). J’invite ceux qui ont un petit peu de temps à prendre connaissance de cet exposé :
Nous sommes Chretiens Catholique pas les Russes, nous avons un alphabet, ils ont le leur, nous sommes Latin et German par notre heritage, pas eux
La 2e n’existe pas; l’Europe a des limites purement culturelles depuis toujours. Politique non.
Réduire mon message à cela est assez malsain, non?
En faite le JV Atomic vous en avez rien a foutre, mieux vos parler politique et relancer sans cesse, mouai, super et votre avis sur le jeu, on peut l’avoir, ou vous vous en foutez royalement ?
Bonjour,
Le président ukrainien est dans son rôle lorsqu’il demande le boycott d’entreprises russes.
Lorsque deux pays sont en guerre la communication est un outil majeur de propagande.
L’économie russe est tournée vers une économie de guerre. Une partie non négligeable des impôts des entreprises sert cette économie.
Les européens chrétiens ne sont pas tous catholiques. Il y a beaucoup de protestants aussi (notamment dans les pays anglo-saxons, où ils sont même plus nombreux que les catholiques) et d’orthodoxes (toute la partie ouest de l’Europe, du Nord au Sud, sauf la Scandinavie). Je te rappelle d’ailleurs que même à l’échelle de la France, l’histoire a été marquée par des guerres de religions opposant différentes branches du christianisme…
Et les chrétiens orthodoxes sont une branche de la chrétienté qui est même plus proche des racines de la chrétienté que le catholicisme ou le protestantisme.
Oui, l’alphabet cyrillique, qui est un alphabet européen, qui dérive de l’alphabet grec et qui est né en Bulgarie…
Donc pour toi, l’Europe ça s’arrête au latins et aux anglo-saxons ? Désolé, mais non. L’Europe, c’est aussi les slaves, les baltes, les scandinaves… Tous ces peuples avec lesquels on a une longue histoire commune depuis plusieurs millénaires, avec des échanges dans les deux sens, des périodes de guerre et de conquête, des périodes de paix et d’amitié…
La Russie fait partie de l’Europe, culturellement, linguistiquement, religieusement… et n’en a été exclue politiquement que depuis un an. Et nul doute qu’elle reviendra un jour dans l’Europe politique quand le taré du Kremlin ne sera plus qu’un lointain et mauvais souvenir.
Nan mais il vaut mieux dès le départ fermer l’espace commentaire sur ce type de sujet sensible.
Les chances que ça ne dérive pas sont quasi nulles…
Bonjour,
L’espace communautaire permet de discuter et parfait dériver sur d’autres sujets. Il y a, je crois, des modérateurs qui permettent un contrôle des propos « inadaptés ».
@tous: Merci de revenir au sujet, et de ne pas déborder sur la géopolitique ( même si ça peut être tentant de le faire ) ![]()
cest un tres bonne chose detre ainsi mieux informé. je ne me doutais pas des connexions indirecrs de ce studios avec les sbires du gouvernement russe. en foi de quoi chacun peut choisir délibérement dacheter ou non ce énième FPS a priori sans eclat particulier.
Quels relous; bientot ils vont boycotter l’air qu’on respire…
Cest simple acheter des produits russes cest contribuer a leffort de guerre russe puisque les jeux videos aussi sont taxés par letat. maintennat chacun est libre dagir comme il lentend en france c un luxe de pouvoir faire ce choix sans crainte.