Commentaires : L'Ukraine veut voir disparaître le jeu Atomic Heart des plateformes : que vont faire Sony, Microsoft et Steam?

Au final pour resumé l’article, L’Ukraine appel a un autodafé de toutes les oeuvres et créations culturelles ou non venant de la Russie… Effectivement L’Europe a deja réalisé dans sa sombre histoire la destruction d’oeuvre visant un peuple…

Par contre l’argument, cela servira (Le jeu Atomic) a payer la machine de guerre Russe…
Quid du prochain gros hit Ukranien « S.T.A.L.K.E.R. 2 » on boycotte ou pas, ce jeu pourrai servir a la machine de guerre Ukrainienne…

9 « J'aime »

L’Ukraine veut ceci, l’Ukraine veut cela, eh, ça va bien oui ? Il se prend pour qui Zelensky ?! Il ne faut pas qu’il oublie qu’avant d’être le président de son pays, ce n’était jamais qu’un bouffon.
Il veut pas non plus 100 balles, un mars, un numéro de claquettes et une turlutte aussi tant qu’y est ?

9 « J'aime »

Quel rapport y a-t-il entre les liens historiques entre 2 pays et le désir pour l’un de ces 2 pays de rester souverain de son présent et de son avenir ? Lorsque le divorce est consommé, les liens sont rompus non ?

1 « J'aime »

Ou pas, vu ce qu’ils ont fait pendant la WW2 (ça dépasse ta limite de 50 ans, mais ils ont suffisamment dépassé les nazis dans l’ignoble pour se qualifier d’office).

Exact. Beaucoup ont voté plus contre les extrémistes que pour lui; mais il a été élu démocratiquement. Contrairement à un certain P. dans le conflit lié à l’article.

L’Europe géographique : depuis toujours.

6 « J'aime »

Il y a bien une solution mais j’ai bien peur que ça ne soit pas très … légal

1 « J'aime »

Ce jeu est bien optimisé et fait partie des jeux de l’année malgré une mise en avant en retrait sur steam par exemple !
Jouez y et soutenez un studio qui a bien travaillé.

5 « J'aime »

Si tu considère la géographie pure, l’Ukraine est sur le continent Européen (la Russie également).

4 « J'aime »

Pitié me parle pas du Mont Oural, car Moscou est dans l’Europe avec ce genre d’argument

3 « J'aime »

Oui je suis entierement d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »

Europe, le continent.
Ne doit pas être confondu avec Union européenne.

1 « J'aime »

Oui, et?

Ah bah faudrait savoir !

2 « J'aime »

Savoir quoi, tu ne savais pas que la Russie est aussi en Europe dans ton cas de figure, du coup c’est l’Europe qui fait la guerre a l’Europe, mdrrrr

2 « J'aime »

Illégitime, pourquoi ?

Parce que les autres avant lui nous ont sollicité ?

Alors, je vais être TRES CLAIR : Tout menace (ou incitation de) physique, de mort, etc, c’est NO WAY.
Et n’essaye(z) pas, même si c’est une personnalité politique que vous n’aimez pas.

Et si certains devaient braver cette règle (et LA LOI AU PASSAGE), ce sera la porte.

Autre chose : On va éviter de transformer ce sujet en topic géopolitique de comptoir.

8 « J'aime »

Si l’on considère le continent, oui, l’Ukraine et la Russie sont des pays européens et se font donc la guerre entre pays Européens, et donc ?

C’est si rigolo que ça ?

C’est déjà arrivé d’ailleurs, première guerre mondiale, seconde et plus récemment guerres de Yogoslavie et guerre du Kosovo (entre 1991 et 2001) (liste non exhaustive, hein).

5 « J'aime »

Pour revenir à l’article, cela me pose toujours problème quand des politiciens et/ou des lobbyistes appellent à l’interdiction d’une oeuvre artistique. Je pense qu’il serait bien plus productif de communiquer de manière transparente sur les raisons pour lesquelles on ne recommande pas d’acheter l’oeuvre, mais qu’on l’on laisse à chacun son libre arbitre. Cela n’est pas digne d’une démocratie, surtout quand on est également en train de fuir la dictature.

6 « J'aime »

Comme le monde est régi par la Politique de territoire et non par les plaques tectoniques, effectivement je trouve amusant de lire d’une personne que l’un est europeen sans meme ce rendre compte que l’autre l’est aussi.
Erreur que tu n’as pas commis dans ton commentaire que j’ai validé.

2 « J'aime »

Me passer de ce jeu ne me demande pas un gros effort.
Eviter de mettre un centime dans une entreprise Russe ne me demande pas non plus un gros effort.

Par contre les commentaires de certains sont à vomir.
Visiblement, y en a beaucoup qui se font des noeuds au cerveau …

6 « J'aime »

le nombre de kéké qui se sentent opprimés dans les commentaires lolz, censure censure mdr, pendant ce temps la y a plus rien sur le net tellement c’est censuré, un vrai supermarché pour le gogo voila le net de 2023

4 « J'aime »

Et si je peux me permettre dans les trois cas de figure (Yougoslavie, Kosovo et Ukraine), les USA sont mêlés jusqu’au cous malheureusement, la mémoire collective est souvent sélective.
Il suffit de voir le traitement médiatique du sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2. Accusation unilatérale de la RUSSIE et puis finalement après plusieurs semaines d’enquête, il s’avère que cela a été organisé pars les USA et là, silence radio, ya plus personne, on passe à autre chose.

8 « J'aime »

Ce qui me rend fou, c’est ce genre de commentaire…

Il a été élu, il représente donc l’avis majoritaire de votre pays.
Votre pays est une démocratie participative !

Cordialement.

1 « J'aime »