D’un niveau les commentaires on dirait des supporters de foot. Tout ça pour un truc à 1000 balles. Qui n’est ni un impôt ou une taxe obligatoire ni un bien de première nécessité. Bref
Au pire que les gosses de la pete avec un truc à 1000 balles plutôt qu’avec des clopes a 3000 l’année
Tout-à-fait. Un philosophe italien disait même : « Dire qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça se vende plus… »
Subtil
« Pourquoi anti-Apple? plutôt essayer de comprendre pourquoi certains mettent autant de pognon dans un simple smartphone. »
Vous vous posez la question a chaque article parlant de l’iPhone j’espère que vous finirez par avoir la réponse un jour histoire de passer a autre chose ! ( éventuellement essayer de comprendre pourquoi certains mettent autant chez le coiffeur , dans une Audi , ou pour aller skier ca peut etre interessant aussi )
On verra le prix du 15 non pro ou pro max. Perso je reste Apple, car j’arrive pas a me faire a l os android…
Tu m’étonnes qu’ils auraient tord de s’en priver.
Y a de plus en plus de riches… faut bien qu’ils dépensent leur argent.
Donc cette course au produit du quotidien luxueux ça ne m’étonne pas et puis c’est tellement plus valorisant pour une marque de faire du très cher plutot que du low cost… ils auraient tord de s’en priver.
Il y a plein de smartphones entre 350 et 500€ qui peuvent te durée 3-4 ans voire 5 ans: je me base sur les produits sortis depuis 2022, et avec l’évolution des politiques de mise à jour OS et sécurité, notamment chez Samsung, Google ou même Nothing.
Les gens sont libres de prendre le temps de comparer les offres avant de choisir. S’ils ne veulent pas le faire libre à eux. Les marques font du business et elles ont raison. Le consommateur dispose de tous les outils pour comparer.
Samsung A53, Samsung A54, Pixel 6a, Nothing Phone 1, Poco F4, Poco X5 Pro, Xiaomi 13 Lite, Pixel 7a (à venir), Poco F4 GT, Honor 70, Redmi Note 12 Pro, Redmi Note 12 Pro +, etc etc…
Le moyen de gamme, donc des compromis que chacun fera selon ce qu’il privilégie l’autonomie ou la photo ou la charge rapide ou la puissance de la puce ou bien un peu de tout sans être exceptionnel.
X2 dans la poche à partager 20% de TVA, 10-12% pour le revendeur, 0.5% transport
Après toutes déductions, il reste 20% environ dans la poche d’APPLE (Du profit pur).
Ce qui est pas mal du tout.
Pas vraiment non. Incompréhension, plutôt. Ou sidération.
Un de mes anciens boulots nous filaient des Iphone je-sais-plus-combien-et-je-m’en-fous (reconditionnés) en guise d’outil de travail.
Bon, quitte à avoir ça dans les mains, j’ai essayé. Après que le machin m’ait demandé la couleur de mon slip (j’exagère) pour juste aller sur l’appstore et installer un truc de base (genre l’accès aux mails pro’), j’ai considéré que c’était un cadeau empoisonné.
Donc non, même en en ayant un dans la main, ça m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai finalement quasiment pas utilisé sauf nécessité absolue.
J’ai trouvé sa gestion des mails foireuse au passage, l’outil est pas plus ergonomique, pas plus solide (mention @lol d’ailleurs, c’est le SEUL portable dont j’ai rayé/esquinté l’écran en 20 ans… le seul. Et il m’a fallu 1 jour dans ma poche !!), etc. Bref, pas un souvenir mémorable.
Et jamais je n’aurais payé pour ça. Ecosystème complètement fermé.
J’ai bien de la famille qui sont tombés dedans, et quand y’a des problèmes avec j’en profite pour dire que comme j’en ai pas, donc je sais pas réparer ! (me dénoncez pas s’il vous plait ).
Les mêmes qui quelques temps auparavant me sortent des âneries sur le fait qu’il peut pas y avoir de virus sur les produits Apple, que c’est plus fiable, que c’est plus puissant (ok, comparons le matériel pour rire… ah, on me dit dans l’oreillette qu’en général c’est pas capable de citer un composant).
Bref. C’est pas de la frustration. C’est des avis avertis en fait. Et l’écart est à ce point choquant que ça en devient un réflexe malgré nous d’essayer de trouver une raison rationnelle à ces prix.
Oui on sait bien que la concurrence fait mieux blablabla, que vos Xiaomi, Samsung, Google Pixel et j’en passe sont des merveilles technologiques et que Apple est en retard sur tous les aspects, mais vous aurez beau me sortir une machine de guerre sous Android que j’en voudrais pas, à l’utilisation iOS est ce qui fait que je reste chez Apple. Quand je vois des gens autour de moi utiliser Android, ça me donne pas envie, j’en ai un aussi pour le boulot et je revis quand je repasse sur mon perso. Bref question d’habitude peut être mais je me vois pas basculer de l’autre côté, et c’est absolument pas pour exhiber le fait que j’ai un iPhone, j’ai le X qui est sorti il y a 7 ans et est parfaitement fluide avec les dernières versions iOS. D’ailleurs, il sera aussi compatible avec iOS 17 qui sortira dans quelques mois, donc 7 ans de mise à jour tout de même il faut le souligner.
Je n’ai pas souvenir m’être adressée à toi du coup tu m’explique le besoin de t’as réponse ?
Oui oui vous n’êtes pas absolument pas des anti-Apple, mais étrangement vous êtes beaucoup moins nombreux quand il s’agit de News qui concernent des produits concurrents de la même gamme et du même ordre de prix (xiaomi ultra, Samsung ultra, rog phone ultimate et bien d’autres)
« Bref. C’est pas de la frustration. C’est des avis avertis en fait. »
Je sais pas trop moi je lis plutôt a CHAQUE article sur le sujet des choses comme :
« Tout ca pour se pavaner avec une pomme sur le tel hihihi »
« Les pigeons qui achètent ca hohoho »
« La pomme les prend pour des poires huhuhu »
etc etc
Lourd a force.
Je ne suis pas un fervent adepte d’Apple (loin s’en faut) mais je comprends ta lassitude.
Cela étant il faut reconnaitre qu’Apple est une marque forte qui cristallise les passions.
Et passion n’est pas raison… D’où la ribambelle d’exaltés (je me compte dans cette ribambelle) d’un côté et de l’autre du court à chaque new sur la pomme…
Pas faux, et si ça marche c’est tout bénef, mais même étant personnellement très bon client des smartphone (j’ai pris un iphone 14 pro max à 1609€) je pense que ma limite sera vraiment là.
Et les évolutions on l’air absolument pathétique pour cet iphone 15, en fait apple profite du fait que le Lightning va devenir obsolète pour glisser une grosse augmentation et conditionner les esprit, l’iphone va pratiquement doubler de prix en contexte économique défavorable, quelle blague
et quelques messages au dessus, on peut lire qu’un gars est anti Android, il ne sait pas pourquoi mais c’est comme ça, il a apporté aussi son grain de sable … inutile !
Le principal est que « les autres » voient le logo Pomme derrière, ça fait bien dans le métro …
(et comme toi, j’ai eu, je n’ai pas aimé non plus, aussi le seul en pas loin de 30 ans où l’écran a été cassé, je n’en ai plus depuis longtemps et je m’en porte très bien, et comme toi quand on me demande un truc dessus « je ne sais pas, je n’en ai pas »
Aussi lourd « à force » que d’écrire que c’est ce qu’il y a de mieux sur Terre mais sans savoir pourquoi, mais ça fait bien c’est raccord avec leur Audi et leur Rolex
Oui mais le ratio d’anti-Apple/anti-Android est infiniment plus irritant.
Sur chaque article Apple ou une notion de prix est abordée on se tape des pages et des pages de commentaires inutiles à ce sujet.
Je vais être volontairement provoc et reprendre l’argument déjà utilisé :
-si c’est trop cher t’as qu’à pas acheter et foutre la paix à ceux qui sont prêts à payer, OSEF de ton avis/jugement etc…
et je transpose en
-Si t’as pas envie de lire de commentaires qui ne t’interressent pas, ne le fais pas…
par contre ton avis m’importe quand même
Je suis d’accord avec le premier argument.
Le second en revanche, comment savoir que les commentaires ne m’intéressent pas avant de les lire ?
Les articles de produits Apple m’intéressent, les commentaires constructifs également, du coup c’est embêtant de voir l’espacé commentaire constamment pollué par des « mmdrrr apple pigon rourou »
Le souci est justement de trouver les 2-3 commentaires qui parlent du produit dans les 4 pages de discussion d’ecole maternelle
Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’ignorance ne peut pas susciter d’intêret ou desinterêt.
De fait mon argument était falacieux, merci de l’avoir souligné.
Cela dit la new n’apportait pas grand chose d’autre à commenter que le prix (ou bien je vais devoir changer de lunettes) qui devient, convenons en, stratosphérique si avéré…
Du reste je n’ai pas du lire les mêmes commentaires, car j’ai plutôt vu des réactions au prix excessif annoncé, à la politique tarifaire d’Apple, des questionnements sur ce qui la justifie, les alternatives, les expèriences des uns et des autres (qui ne sont que des expèriences et avis, valables, recevables qu’ils soient preneurs ou pas de produits apple) pas pas d’insulte envers les utilisateurs des produits (le mmdrrr apple pigeon rourou), et tant mieux, et je compte bien sur les Modo pour que cela ne se produise pas…
Bref, IMO, indépendemment de l’expèrience utilsateur, Apple c’est un truc à part, parceque comme je l’ai évoqué avant, leur image de marque est tellement forte qu’elle en fait perdre parfois la rationalité à ses promoteurs comme à ses détracteurs…
On est tous humain, on se doit le respect les uns envers les autres avant une allégeance ou une quelconque croisade pour ou contre une marque (dans un cas comme dans l’autre qu’aurions nou à y gagner ?) et il me semble que c’est encore le cas sur ce forum.