Salut
Moi l’os Apple connait pas. Par curiosité, j’aimerais l’essayer.
Je me fiche de savoir ce que les gens ont comme smartphone.
Sur une news, je disais que ce qui ressort cotés technique et financier , c’est que les iphone auraient des mises à jour pendant longtemps et qu’il se revendent bien.
Cependant, oui Apple est une marque forte dans la mesure où il y a pleins de gens qui veulent frayer dans des milieux aisés sans en avoir les moyens ou même intérieurement se dire qu’ils ont un produit Apple , qui en achètent.
Il a aussi ceux qui n’ont que des produits apple.
Il y a certaines professions, certains usages où Apple s’est bien incrusté grâce à des logiciels efficaces.
Les élites mondiales ont des produits Apple. Les vraies élites, celles qui ne travaillent pas
Déjà avoir de l’android dans les hautes spères te catégorise original pour le moins.
Pour ce iphone, tant qu’il y a du pognon à se faire, pourquoi se priver ?
Comme l’indique beaucoup, les marques coréennes et chinoises l’on bien compris aussi.
Je pense qu’une bonne partie des clients d’Apple c’est pour se donner un air de ce qu’ils ne sont pas.
Partout dans le monde, Asis comprise.
En Asie, d’après quelques témoignages que j’ai trouvé, c’est d’abord le coté élite/select de Apple qui est recherché.
Ils n’ont pas honte de le dire. Android, ça fait miséreux pour eux. Ce n’est pas le monde qu’iols veulent fréquenter.
Des apple users en " Occident " seraient plus hypocrites surtout quand ils tombent sur des android users.
Mais à 2150€, là ce n’est carrément pas pour eux. Au dessus de sa condition, oui mais ne pas trop se faire remarquer par les vrais riches pour ne pas passer pour un gugus.
Et c’est très bien comme ça. Mais au moins tu dis pourquoi. ^^
Et ça, c’est un avis personnel tout à fait compréhensible, même quand on aime pas Apple.
Le 7 ans de maj est aussi un très bon argument. Et d’autres constructeurs feraient bien d’en prendre exemple.
(bon après j’ai aussi souvenir que des maj d’Apple sur la gestion de l’alimentation des batteries, sous prétexte d’un algo’ pour les économiser, avaient en fait plutôt tendance à les ralentir volontairement et à leur faire perdre leur autonomie… de là à penser que c’est pour pousser les possesseurs pour acheter la nouvelle version… Apple s’était fait taper sur les doigts pour ça.).
De mon côté j’avoue que c’est une manière un peu « mesquine » de leur faire profiter de leur SAV (qui parait-il est d’excellente facture, et je veux bien le croire vu le prix à l’entrée. C’est la moindre des choses.).
Perso’ je ne suis particulièrement un fan d’android. Juste très très très circonspect sur Apple.
Détester quelque chose ne fait pas de nous des adorateurs inconditionnels de la concurrence. Le monde n’est pas aussi manichéen, et heureusement.
Je ne commente même pas iOS. C’est à mon sens pas le problème (pas le plus important ^^), et de toute façon je ne le connais en pratique que très peu. Donc mécaniquement, je le trouverais pas aussi « « intuitif » »" que le truc que j’utilise tous les jours (il faudrait bannir le mot « intuitif » en technologie, tellement il est mal employé).
Je veux bien que tu me rappelles tes arguments qui ne sont pas du niveau école maternelle s’il te plait.
Parce qu’à la base, je (et bien d’autres) suis arrivé sur la news pour essayer de comprendre, rationnellement si possible, la raison du potentiel engouement d’acheteurs pour la version à venir. Ni plus ni moins.
Mais il est pas justifié le prix voilà tout !
Je sais pas pourquoi ça attise autant de passion alors qu’il suffit que celui qui en veuille l’achète et celui qui n’aime pas n’achète pas, je sais pas ça doit être utopique comme vision.
Franchement, quand je vois le prix des Galaxy série S ou des Xiaomi, je me marre !!
A me demander si je ne vais pas repasser sur Iphone quand je remplacerai mon P20Pro !!
La seule chose qui me bloque maintenant, c’est l’absence de possibilité de mettre les bloqueurs de pubs intégrés directement dans Firefox…
Peut être parce qu"'on trouve un peu excessif qu’une môme de 14 ans se mette à pleurer toutes les larmes de son corps en découvrant qu’on lui offre un Samsung alors qu’elle voulait un Iphone ?
Le marketing d’Apple a trop bien marché, lavé les cerveaux, et dégouté ceux qui voient parfaitement les fils et ressorts de leur communication qui prend les mêmes principes que les pires propagandes politiques.
Bah bien sûr que ce n’est pas justifié, je le pense aussi, mais ça se vend alors pourquoi chercher le pourquoi du comment ?
Il ya suffisamment de propositions pour acheter autre chose et ceux qui achètent ça pour se la péter eh bien tant pis pour eux !
Même si on est d’accord je ne vois juste pas l’intérêt de faire des commentaires à gogo la dessus c’est ça mon propos.
C’est juste des réactions épidermiques. ^^
Y’a pas plus à comprendre. La marque réussi à écoeurer tout un pan du marché.
C’est à Apple qu’on doit l’explosion des prix des smartphones. A personne d’autres.
Cf. le très bon exemple sur les télés, qui sont toujours plus bardées de technologies, et qui pourtant restent à des prix similaires, voire baissent.
(évidemment, tu peux trouver les toutes dernières à 20 000 euros si tu cherches bien, mais c’est pas du grand public. ^^).
En même temps, le phénomène du paraître n’est pas nouveau. Aujourd’hui ce sont les smartphones, autrefois c’était les blousons (il y a 20 ans, un Avirex américain coûtait déjà 600 €), les chaussures ou les montres. Et encore aujourd’hui, il y a des gens qui tirent fierté de porter des jean Levi’s plutôt qu’une autre marque.
Quant aux adultes, n’en parlons même pas, beaucoup misent tout sur leurs bagnoles pour essayer de véhiculer une certaine image, quitte à rogner sur beaucoup d’autres choses (j’en connais quelques-uns comme ça) ^^
A éviter parce que le gars qui te juge a la couleur de tes messages est certainement le même qui te juge a la taille de ta voiture ou que sais je…
Disons que ça ne doit pas voler bien haut dans sa mentalité.