Lien vers la page où ils disent ça ?
Ah, Depardieu est retourné là haut ? … oups !
Ben tu coupe le courant dans la maison …
Non, ils n’ont jamais dit ou écrit ça.
La consommation détaillée est enregistrée sur le compteur, et n’est partagée à Enedis qu’une ou 2 fois par jour.
Le client ou Enedis peut avoir accès au détail de la conso, mais celle de la veille seulement, pas en temps réel.
Si tu veux continuer à dire l’inverse, merci de sourcer les propos
Ça ne change absolument rien, les gens sont idiot par nature. Electrosensible à quoi ?
Juste sensible à l’idée d’avoir un nouvel appareil où des legendes urbaines circulent. Et lui, credule, y croit dur comme fer.
Comme tous les gens qui faisaient des fake pendant le covid avec le corps magnétique, la puce dans le bras, la 5G intégré etc…
C’est ridicule.
Ok pourquoi pas electro sensible mais à tester quand t’es à côté d’une antenne relais, d’un wifi de compet… bref, un appareil qui t’envoi la purée.
Bonjour, oh merci pour ces précisions ^^
C’est aussi ce que je pense. Mais rien n’empêche qu’un compteur puisse générer un « truc » que personne ne connait encore.
Je pense toujours à la matière noire dans l’univers. On sait qu’il y a un truc grâce à la gravité (fonctionnent d’ailleurs remis en cause) pourtant impossible d’en savoir plus. Alors pourquoi pas un autre truc inconnu dans le placard de madame Michou ? D’où la précaution du jugement.
Et puis, si enlever un compteur linky permet de soigner une démence, alors pourquoi pas.
Avec le même « raisonnement », on peut dire la même chose du compteur classique…
Tout à fait, est-ce un soucis qu’un mec que tu ne connais pas , qui ne te doit rien, qui n’aura aucune incidence sur ta vie souhaite ne pas avoir un linky ou un compteur classique chez lui ?
Une arnaque, mais oui, forcément.
Tu as ce pour quoi tu payes, où serait donc l’arnaque ?
Mais, comme d’habitude, il faut en faire des caisses, en rajouter, utiliser des termes forts (« arnaques, escroqueries », etc…), tout ça pour ?
Ben rien, en fait, il n’y a strictement RIEN.
Et le pire, c’est que tu le dis toi-même, oui, on avait plus avant.
Mais c’était bien le cas.
Même sur 45A, il jouera son rôle en cas de court-circuit.
Ou alors, il peut en être autrement :
La personne a de vrais symptômes (ce qui à priori serait en général le cas), mais plutôt que de suivre un vrai protocole de soins suit des gourous autoproclamés et déclare que ce sont les « ondes scalaires mauvaises émises par le Linky extraterrestre » et passe à côté de sa vraie pathologie …
Ah, au fait, les ondes électro-magnétiques, on les connais aujourd’hui (enfin, pour ceux qui restent du côté de la science, les aficionados des pseudos sciences chamaniques, joker …)
Autre chose, je rappelle à toutes fins utiles que l’on est bombardé en permanence d’ondes électromagnétiques et qu’une part non négligeable ont une origine NATURELLE (ouais, ouais, le Soleil est naturel et non ce n’est pas une projection holographique ).
Et en plus (parce que ce n’est pas finis), nos corps sont traversés très fréquemment par des particules se déplaçant à haute vitesse (interagissant peu avec la matière et heureusement par contre ). Et globalement, ça fait un paquet de temps que ça dure (depuis la formation du système solaire, au moins.
Bref …
Une protection de 45a si l on a derrière un circuit de 16a tu trouves cela normal ? Je pense qu il te manque des notions de sécurité des installations.
Si tu as un circuit 16A (mais est-ce autorisé par les normes électriques de dimensionner aussi peu entre le compteur et le tableau électrique ?), c’est que tu as un abonnement 3 kVA, et donc ton Linky va couper si tu dépasses 16A…
Et de toute façon, si ton installation n’est pas prévue pour plus de 3 kVA, je doute fort qu’Enedis te règle le disjoncteur abonné sur 45A…
(EDIT : je confirme, les normes n’autorisent pas un câblage 16A entre le compteur et le tableau, ce câblage doit être dimensionné en fonction du calibre max du disjoncteur, ce qui est somme toute fort logique… https://schema-electrique.net/norme-tableau-electrique-reglementation-NF-C-15-100-montage-installation-cablage-branchement.html )
Il n’y a pourtant aucune différence avec le compteur classique.
La couleur peut être le dérange ou toutes les imbécilités qu’on peux lire sur internet !!!
D’après ce que l’on sait, oui. Mais bon, si ça rend la vie d’une personne plus agréable sans déranger celle d’une autre, je ne vois pas pourquoi ne pas laissere choix
par contre, aller voir si sa paie ou sa retraite sont tombés sur son compte bancaire en ligne, cela ne le perturbe pas avec les ondes électriques et son Wifi …
Ah oui, au moins.
Alors, déjà, on choisis le calibre du disjoncteur (y compris son MAXIMUM dans le cas où il est réglable) en fonction de la section des câbles.
De plus, je viens d’aller voir cette histoire de « disjoncteur sur 45A si Linky ».
J’ai un Linky, avec un disjoncteur 15 / 45 A, je suis en 6KVA.
Sur combien est réglé mon disjoncteur ?
30A.
Edit : J’aimerais bien savoir de quelle(s) source(s) tu tires tes informations sur Linky ?
Au moins, si ce n’est plus ?
De toute façon, le disjoncteur principal n’est pas là que pour protéger nos maisons. Son rôle principal est de protéger le réseau des conneries que l’on pourrait avoir fait chez nous. Les autres disjoncteurs et fusibles sont là pour nous protéger, ils sautent à des puissances plus basses, et plus « près » de nous.
Donc ce n’est pas surprenant que le disjoncteur principal saute à un ampérage plus élevé que la somme des sous-disjoncteurs, ou que l’abonnement.
Je n’ai jamais compris vos histoires d’abonnements 3 ou 6kVA, ça n’existe pas en Belgique. Nos compteurs analogiques ont un seuil de coupure à 40A et c’est tout. ^^
Du coup vous faites comment si vous avez besoin de plus de 9 kW ?
Et pourquoi aurait-on besoin d’autant ? quel appareil ou électroménager serait susceptible d’avoir besoin de ça ?