Commentaires : Linky : électrosensible, un homme obtient le retrait de son compteur en justice face à Enedis

Dans cette affaire, certains médecins ont du produire les rapports d’expertise qui vont bien pour emporter la décision du tribunal. Ça en dit long sur leur rigueur scientifique. Mais quand on voit le frein que l’assurance maladie est obligée de mettre sur les arrêts de travail accordés en visioconférence, ça en dit long sur l’éthique de certains membres de cette corporation.

Non, ça n’est pas incompatible avec une rigueur scientifique : les maladies psychiatriques et/ou psychosomatiques sont bien une réalité scientifique, elles peuvent être diagnostiquées, parfois traitées… Reconnaître qu’une personne souffre d’électro-sensibilité, ce n’est PAS reconnaître l’électro-sensibilité comme une maladie « physique ».

4 « J'aime »

Ça a été fait il y a plusieurs années dans une grande bibliothèque (je n’ai pas retrouvé l’article à l’instant mais je vais voir).
Des bornes Wifi avaient été installées, certaines visibles et d’autres non. Des personnes se sont plaint de maux de tête, etc… Suite à l’installation de ces bornes…
… MAIS uniquement dans les espaces où les bornes étaient visibles, celles où les bornes étaient cachées, pas de plaintes…
… ET certaines des bornes visibles n’étaient pas encore branchées que ces personnes se plaignaient déjà.

Attention, je ne nie absolument pas le fait que certaines personnes puissent être électrosensibles, mais je pense que pour une partie sensible des « plaignants » c’est le psychologique qui entre en jeu.

3 « J'aime »

En tout cas, il y a une arnaque avec le Linky à laquelle très peu de gens pensent:
la diminution de la puissance de l’abonnement !

Avant le Linky, avec un abonnement de 6 KVA et 230 volts, on a réellement (P=U x I) 6900 VA, pratiquement 7 KVA avant que le disjoncteur de l’abonné ne coupe.

Avec le Linky, avec le même abonnement, le compteur coupe à 6000 VA.

On a « perdu » 1 KVA pour un prix d’abonnement inchangé.

Interrogé à ce sujet, Enedis répond: avant vous aviez droit à trop !!!
Le problème, c’est que cela faisait au moins 100 ans que c’était calculé de cette façon.
Du coup, certains opérateurs en profitent pour inventer des puissances d’abonnement intermédiaires entre les 3-6-9-12-15-18-24-36 qui étaient proposés aupraravant.

De plus, le Linky est complètement en dehors des clous d’un point de vue d’homologation:
Ce n’est qu’un simple compteur et il est employé par Enedis en tant qu’organe de coupure, alors que c’est le rôle du disjoncteur de l’abonné. Comme le calibre de ce dernier n’est plus réglé sur la puissance souscrite mais sur le calibre maximum (pour permettre à Enedis de modifier la puissance de l’abonnement à distance), il ne joue plus son rôle normal quand il est sur 45A avec un abonnement de 3 KVA.

L’affaire a durée 3 ans, J’imagine qu’il y a eu un paquet de contrôles. Pour ce qui est du rayonnement j’avais lu que les fils devaient être blindés pour qu’il n’y ait rien, ce n’est pas le cas dans les habitations.

Pfff, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire … :roll_eyes:
Allez, vas-y, dis que c’est un complot :crazy_face:

4 « J'aime »

Et pourquoi ce rôle « normal » ne pourrait pas être partiellement (pour les coupures non liées à la sécurité) transféré du disjoncteur abonné au compteur/disjoncteur ? Y a-t-il une loi qui l’interdit ? J’en doute.

J’adore les commentaires « es-tu médecin ? »^^
Il suffit de se renseigner sur les dizaines d’études qui ont été faites, montrant que l’électro-sensibilité n’a jamais été prouvée. Y a pas besoin d’être médecin pour savoir cela, juste curieux.
Et le fait que la justice valide les pseudos-sciences et pseudo-maladies, c’est inquiétant.
Je suis connerie-sensible, je devrais ptet porter plainte contre l’état et certains commentateur ici tiens

Quelqu’un devrait épingler ce post comme exemple de la définition de « désinformation » sur wikipedia…

2 « J'aime »

Des ondes, il y en a partout : les X Wi-Fi des voisins, la téléphonie mobile, la radio, la télévision, les équipements militaires, le courant alternatif qui circule dans la maison, le rayonnement solaire, tout appareil électrique, tout appareil avec un moteur électrique, les trains, etc…

Donc cette histoire de compteur Linky au titre de l’électrosensibilité est une forme d’hystérie collective et dont on connait parfaitement les raisons : hystérie sur le thème « l’état nous surveille… » et le fait que les compteurs affichent une consommation plus élevée que les anciens compteurs (qui étaient moins précis et qui minoraient la consommation).

Evidemment, si la consommation était minorée avec Linky, il y aurait beaucoup moins d’électrosensibles…

Pas certain que cela fasse avancer la France ces conneries dans la compétition mondiale (remarquez, aux USA, ce n’est pas Linky, mais la terre plate, à croire que chaque pays a ses red-necks).

2 « J'aime »

En Belgique, il n’y a à l’heure actuelle qu’un peu plus de 2 millions de ce que l’on appelle des compteurs « intelligents » (ou numériques), mais je n’ai rien jamais rien lu dans notre presse de négatif à leur sujet ni dans les commentaires d’articles. ^^

Il n’est pas encore obligatoire dans ma région, sauf pour les nouveaux raccordements, mais lorsque ça arrivera (l’objectif de remplacement total en Région Wallonne est pour 2030), ce sera ce modèle :

Comme quoi… Il y a 30 ans il était à la mode de faire passer les Belges pour des cons dans nos blagues, mais aujourd’hui c’est les Français les cons :rofl:

1 « J'aime »

Si on accepte de retenir les maladies psycho somatiques comme de véritables pathologies mettant en cause la santé, c’est sans fin. Un jour des gens gagneront des procès parce qu’une ligne de chemin de fer génère des vibrations qui les rendent malade… et hop principe de précaution, plus de trains!

Non, il faut juste les prendre pour ce qu’elles sont : une maladie purement mentale, artificiellement créée par le cerveau et ne reposant sur rien de matériel. Il faut donc bien suivre une cure thérapeutique psychologique pour s’en débarrasser.
Mais enlever un appareil électronique ne sera qu’un cache misère, et pas la vraie solution.

1 « J'aime »

Ho, on a aussi nos trolls, mais ils ne sont pas si nombreux. Quand je survole les commentaires sous les articles des sites de presse, c’est un peu comme ici : toujours les mêmes pseudos qui reviennent pour se plaindre de tout. ^^

C’est parce qu’il y a 5% de Français en Belgique :rofl:

Le problème pour ces gens est qu’ils mettent les médecins dans l’impossibilité de les soigner puisqu’ils sont certains de la cause.
De plus, sifflement, mal de tête font partie des maladies qui sont le naufrage de la médecine.

Si les tribunaux commencent à dire amen à ce genre de BS new-age dont aucune étude scientifique basée sur un protocole sérieux n’a jamais pu faire la démonstration, on n’est pas dans la m**de !
Faut-il rappeler cet épisode où tous les voisins commençaient à se plaindre des effets néfastes d’une antenne 4 ou 5G (je ne me rappelle plus) nouvellement installée… alors que l’opérateur était toujours en attente de l’alimentation électrique et que l’antenne n’avait pas encore été mise en service ?
La seule solution pour juger cela est un véritable test grandeur réelle en double aveugle et une forte condamnation des affabulateurs.
Je ne suis ni pour, ni contre le Linky, bien au contraire (je me fous totalement du type de compteur installé, du moment qu’il mesure juste), mais s’il y a des surcoûts à ne pas l’avoir, je ne veux pas payer pour ceux qui le refusent. C’est aussi simple que ça ! Qu’ils assument leur c*nnerie financièrement, et basta.

Pour le CPL, vu le schéma et la conclusion, le CPL passe bien librement, il n’y a pas de filtration et le test est effectué avec un appareil non communicant.
A voir

Bah si, c’est même écrit sur leur page de communication et vendu par les commerciaux.
Maintenant c’est une histoire de sémantique visiblement.
Fausses déclaration ou fausse pub ?