Commentaires : Linky : électrosensible, un homme obtient le retrait de son compteur en justice face à Enedis

C’est de l’imagination tout ça. Le Linky ne communique pas en temps réel mais seulement une fois par jour comme on peut le constater avec l’application.
S’il y avait des perturbations elles ne dureraient que quelques secondes par jour.

1 « J'aime »

On n’a pas encore trouvé de gens vraiment electrosensible donc si tu penses l’être il faut te présenter fissa aux chercheurs dans le domaine.
Mais vu que tu affirmes couper ton Linky sans même en avoir chez soit, je pense que ta maladie est juste la mythomanie

5 « J'aime »

une coïncidence ne devient une relation de cause à effet que si on peut la démontrer parce que dans ce cas je peux moi aussi vous affirmer que jamais le linky n’a d’influence sur le fonctionnement du cpl puisque les miens fonctionnent parfaitement 2 ans après la pose du linky. Alors qui a raison, un cas particulier n’est pas une généralité tant qu’on ne peut démontrer un lien de causalité et reproduire le phénomène.

3 « J'aime »

Je viens d’apprendre que pour savoir comment fonctionne un appareil électrique/électronique je dois aller voir un medecin, merci

1 « J'aime »

Electro sensible et Monsieur prend un abonnement pour avoir l’électricité.
C’est sûr que ce jugement donne des idées.
Du jour au lendemain je deviens une femme et je vais dans les toilettes et le douches des femmes.
Du jour au lendemain je suis électro sensible, je prends un abonnement edf et je demande 50 millions devant les tribunaux parce l’abonnement à l’électricté contient de l’électricicité.
#Idiocracy

Même si c’est mental, ça justifie d’imposer ce compteur ?
C’est un mouchard, qui permettra de vous imposer des limites, pour votre bien.
Et comme ça ne suffit pas, il est dans les tuyaux son successeur le Pinky, qui sera capable de faire la distinction des différents appareils, mais surtout, cerise sur le gâteau, il aura une sonde de température, histoire de voir les mauvais citoyens qui osent se chauffer à 20°C au lieu de 19. Ce monsieur s’en est débarrassé à l’issue d’une procédure devant les tribunaux, qu’est-ce que ça peut vous faire ? Qu’est-ce que ça vous enlève ? En quoi êtes-vous lésé ?

Tu m’as mal lu. Les concernés sont. Le plaignant, les avocats, juge, enedis, et sûrement un médecin et autres ingénieurs.

La justice n’a aucunement reconnu un problème du aux ondes mais la maladie mentale. Cette personne a vraiment une souffrance, donc la justice ordonne de retirer la chose qui génère cette souffrance, le problème étant psychosomatique ou pas n’est pas la question. C’est scientifiquement étrange mais moralement pas si mal.
Par contre les anti-linky se délectent du jugement en l’interprétant à leur sauce, et ça, c’est triste mais prévisible…

Argument valide (voir le début de mon post).
Après ça se dégrade…

Ca a toujours été le cas des compteurs EDF/Enedis: ils coupent au delà de la puissance souscrite lors de la signature du contrat… :smiley: Toute autre limite devra être validée par un avenant au contrat, mais c’est maintenant bien plus simple de demander une modification (augmentation ou diminution de puissance).

Aucun rapport, le Pinky est un Linky pour collectivités…
Et faire la distinction entre les appareils n’est pas possible, sauf à avoir une communication entre l’appareil et le compteur, par exemple certaines installation de charge de VE peuvent le proposer via une interface spécifique pour par exemple faire de la répartition/étalement de consommation.

Il faudrait déjà que le compteur soit dans une zone chauffée (cas rare), et encore une fois rien à voir avec le Pinky. D’ou vient cette info?!?

6 « J'aime »

Voir les premières saisons de better call Saul

Dans les faits, nous sommes tous sensibles à toutes les fréquences électromagnétiques, de la radio aux rayons X, seuls le seuil de puissance et la durée d’exposition changent.
On peut vaporiser un tank si on envoie assez de puissance radio même en EBF. Et inversement on peut résister sans problème à une exposition aux rayons X si elle est assez limitée.

Tu prends 1000 sujets qui disent ressentir la chaleur, en leur présentant un radiateur à 5 mètres de distance pendant 1 heure le résultat montrera que personne n’a été capable de dire s’il était actif ou non.
Si certains des sujets ont l’impression d’avoir plus chaud quand ils voient un radiateur, cela « prouvera » qu’il y a un effet nocebo, donc en plus tu peux leur faire comprendre que c’est dans leur tête.

En conclure que les humains ne sont pas sensibles à la chaleur, et que c’est dans leurs têtes, c’est exactement ce que font ces études sur l’électrosensibilité. Alors que si on avait laissé 5h aux sujets, la conclusion aurait été totalement différente. Or on parle de sujets qui sont continuellement exposés.

Mais pour le compteur Linky, j’ai beaucoup de mal à y croire intuitivement, vu qu’il n’envoie rien de significatif.

Je n’y connais rien mais le mec qui a installer le Linky a peut-être fait une fausse manip pendant l’install., fausse manip qui a griller vos CPL. C’est juste une idée.

1 « J'aime »

La personne est malade seulement parce qu’elle sait qu’elle a un Linky.

Ça me rappelle une « affaire » plus ou moins similaire :

Orange avait installé une antenne dans un village, tout de suite les gens se sont plaint de soucis de santé, de migraine, insomnie etc, et Orange a répondu sur les réseaux « qu’est-ce que ça sera quand on l’aura allumée ».

Je ne dis pas que ces personnes mentent, je suis même convaincu qu’elles se sentent mal, mais c’est un nocebo. Dans toutes les études faites à ce sujet, aucun électrosensible n’a été capable de dire sur le périphérique (un modem il me semble) était allumé ou éteint, aucun ne faisait mieux que le hasard.

Ce qu’ils leur faut c’est un psy, il n’y a aucun mal à en voir un, mais se sentir mal physiquement pour un truc qui ne peut pas être ressenti, c’est pas devant un juge que ça se règle et c’est probablement remboursé par la sécu.

10 « J'aime »

Ça a déjà été fait (plusieurs fois).
A aucun moment les personnes « electro-sensibles » font mieux que les personnes qui ne le sont pas.

3 « J'aime »

T’es en retard, Pinky existe déjà :

Mais ce n’est pas le successeur de Linky (lit l’article pour en savoir plus).

Peut-on avoir la source des"informations" que tu donnes ? :smirk:

:popcorn:

4 « J'aime »

Ça me rappelle un reportage que j’avais vu, des personnes « electrosensibles » se plaignaient de migraines, vertiges, vomissements, depuis l’installation d’une antenne réseau à proximité de chez eux, sauf que la dite antenne n’était pas encore fonctionnelle, donc n’émettait absolument rien.
C’est juste psychosomatique, et rien d’autre.

Pour savoir si ils sont vraiment « malades », ils les mettent dans une pièce saine (en leur faisant croire l’inverse), effet placebo comme pour les recherches scientifiques.
Si le dit malade affirme être mal, alors que la pièce est saine, on peut dire que c’est d’ordre psychologique, et les résultats seraient sûrement très surprenants !

3 « J'aime »

« En ce qui concerne le Linky, j’ai eu toutes mes prises CPL Devolo qui sont tombées en panne après l’installation d’un Linky à mon ancien domicile, cela veut dire que le CPL partait dans tous les sens et pas seulement en amont ! »

non, ça veut dire que tes CPL ont pris une châtaigne, éventuellement lors de la pose du Linky, mais sûrement pas parce que les émissions CPL (2s par heures, sans surintensité mesurable) du linky les ont cramé, sinon, vu que 100% des clients free, par exemple, tourne en CPL, on aurait tous de graves problèmes.

6 « J'aime »

Exactement, comme mon frigo qui a claqué au moment de la pose du compteur :scream: :scream:
Bon il avait 15 ans, et les blaireaux qui ont installés le compteur l’ont fait sans prévenir, et ont coupés 5/6 fois de suite le courant… résultat, il est mort.

6 « J'aime »

Ce qui parait logique finalement…
C’est plus un trouble psychique que physique !

D’ailleurs ceux qui vivent en ville et se disent électrosensibles depuis l’arrivée du linky, montrez leur un relevé d’onde électromagnétique de tout ce qui traverse leur appart…

4 « J'aime »

Légende urbaine. Pour pouvoir réellement distinguer les différents appareils, il faudrait quasiment un circuit par appareil.

Mais bien sûr… Et puis une balance aussi, et si tu dépasses 30 d’IMC il t’oblige à faire un footing sinon il te coupe l’électricité :rofl:

Et la consommation de l’appareil en question n’est dans ce cas pas remontée à Enedis.

Et on peut même considérer que les anti-Linky sont très probablement responsables de sa maladie, à force d’avoir propagé de la désinformation sur le sujet… Il n’y a pas vraiment de raison qu’une personne développe spontanément une « allergie » psychologique au Linky si on ne lui a pas bourré le mou à lui expliquer que c’est dangereux…

5 « J'aime »

Absolument, mais c’est pas nouveau. Depuis le début de l’exploitation des ondes (notamment la radio et encore plus les 2G et 3G), il y a des gens qui par peur ondes des symptômes. Mais c’est clair que depuis Linky et la 5G, c’est reparti de plus belle.

2 « J'aime »