Commentaires : Linky : électrosensible, un homme obtient le retrait de son compteur en justice face à Enedis

ce type n’a pas besoin d’un médecin mais d’un psychiatre. la remarque d’oliversd est juste du bon sens il serait intéressant de savoir quel est l’environnement de ce type parce que électrosensible pour un compteur qui n’émet pas comment survit-il depuis sa naissance alors que riens que les radio et les chaînes Tv le bombardent d’ondes ?

9 « J'aime »

cherchez donc la raison de la panne de vos CPL ailleurs les miens n’ont en aucun aété perturbés par le linky.
Quand au relevé manuel le linky doit être activé puis relié à un serveur pour pouvoir être utilisé et enedis fait cela à postériori (certainement pour des raisons de cout) chez moi il a fallu 3 mois.

1 « J'aime »

Les médecins ont déjà suffisamment étudié le sujet, et conclu que cette maladie existe mais est mentale, sans aucun lien avec un champ magnétique autour.

les symptômes décrits par les personnes souffrant d’« électro-hypersensibilité » peuvent être sévères et parfois handicapants. Cependant, il s’est avéré difficile de montrer dans des études en aveugle que l’exposition à des champs magnétiques pouvait déclencher ces symptômes. Ceci suggère que l’électro-hypersensibilité serait sans rapport avec la présence de champs électromagnétiques

Selon le groupe d’experts de la Commission européenne (Bergqvist et al. 1997 et le groupe de travail de l’OMS, le terme « électrosensibilité » n’implique pas une relation entre les champs électromagnétiques et des symptômes sanitaires

There is no scientific basis to link such symptoms to electromagnetic field exposure

The prevalence of some reported symptoms is geographically or culturally dependent and does not imply « a causal relationship between symptoms and attributed exposure ».

Most blinded conscious provocation studies have failed to show a correlation between exposure and symptoms. An example is a 2007 study where 17 individuals who showed symptoms in an open test were exposed variously to real mobile phones or sham ones. The individuals showed discomfort at the mobile phones regardless of whether the mobile phones were genuine or not. These results suggest that that psychological mechanisms play a role in causing or exacerbating EHS symptoms. In 2010, Rubin et al. published a follow-up to their 2005 review, bringing the totals to 46 double-blind experiments and 1175 individuals with self-diagnosed hypersensitivity. Both reviews found no robust evidence to support the hypothesis that electromagnetic exposure causes EHS, as have other studies. They also concluded that the studies supported the role of the nocebo effect in triggering acute symptoms in those with EHS.

Etc.

5 « J'aime »

Ah mais moi je pose juste des questions :smiley:

Je me dis naïvement que les personnes qui en parleraient le mieux serait ceux concernés. Mais apparemment, tu sembles me dire que j’ai tord. Qu’un expert du forum de Clubic est suffisant.

Il enregistre. Puis transmet en 2 fois. C’est ce qui est noté. C’est assez logique en fait, recevoir toutes les données en temps réel ne sert pas à grand chose et c’est bien plus chi… pour traiter les données.

2 « J'aime »

Linky : électrosensible, un homme obtient le retrait de son compteur en justice face à Enedis.

Moi, je suis consensible, et comme je suis très con, je me fais du mal à moi-même. :wink:

1 « J'aime »

Donc si je résume les seuls experts de l’électrosensibilité sont les électrosensibles j’espère que vous ne voulez pas appliquer ce principe à tout parce que dans ce cas on va avoir du mal à guérir le cancer si les seuls experts sont les cancéreux.

9 « J'aime »

Des cpl qui fonctionnent 5 ans et s arrêtent dès la pose du Linky ?

Qu’on soit électrosensible ou pas pro ou anti etc… Factuellement le cpl « au même titre » que le wifi, la xG, satellite onde radio etc, rien n’est neutre pour le corps et le cerveau.

Depuis des générations maintenant, on accumule les différentes sources de bombardement permanent d’ondes (et je suis le premier, par facilité).

Mais il y à des facons de s’en protéger partiellement, et notamment pour le cpl de linky, avoir un cablage electrique blindé, qui selon moi devrait du coup être obligatoire pour toute construction neuve ou rénovation, et pour le coup sans surcout pour le consommateur vu qu’on lui impose le linky.

1 « J'aime »

et moi les impôts, je deviens impôtsensible, mal de tête et acouphènes aussi …

4 « J'aime »

demande une ordonance pour phobie administrative :wink:

5 « J'aime »

Il y a longtemps dans mon ancienne (grosse) boite, « on » a installé le wifi dans les bureaux. Il a donc bien sur fallu installer des routeurs wifi dans certains couloirs ou bureaux.
Instantanément après l’installation, certaines personnes se sont plains de maux de tête.
Problème : Les routeurs n’étaient branchés ni au réseau, ni au courant, ce n’était alors que des boites vides …

9 « J'aime »

J’ai brievement cotoyé une électrosensible. Elle m’a demandé de couper mon téléphone portable lorsque j’étais à coté d’elle. Respectueux, je l’ai fait et elle m’a remerciée car elle était soulagée de ne plus subir cette agression et qu’elle était enfin en paix dès que je le coupais.
sauf que… bien malgré moi, j’ai oublié de couper mon téléphone pro dans mon sac, et elle ne s’est rendu compte de rien.
je vous laisse tirer vos conclusions …

8 « J'aime »

Meme un medecin ne sait pas…faut etre biologiste expert…et encore. Entre un portable qu’on peut couper et un reseau électrique envahie d’ondes, la difference est enorme…la distance joue aussi.

Et ton réseau électrique n’est PAS envahi d’onde avec Linky… Il ne transmet que quelques secondes par jour, et il transmet vers le réseau extérieur, pas vers le réseau intérieur.

Ton réseau électrique émet sans doute bien plus d’ondes à cause de tes propres équipements électriques et par réémissions d’ondes absorbées que sous l’effet des très légères fuites du Linky.

7 « J'aime »

Pour ma part, personne qui coupe le linky pour dormir, ca va, le linky pas coupé, ca va pas dors mal…on a essayé de mentir, mais ca n’a pas marché…comme quoi il y a de vrais electrosensibles.

Va falloir nous expliquer comment elle arrive à couper le Linky, alors que c’est pas du tout prévu techniquement :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour, il ne transmet pas que quelques secondes puisqu on a la conso en temps réel si on va sur le site de enedis non ?
Perso, jai pas encore de linky et j’en veux pas pour plusieurs raisons…
Quand aux autres appareils,oui pas impossible. Je ne sais pas.

Le disjoncteur abonné se trouve après le Linky, comment tu fait pour l’éteindre ?

Non. Sur le site d’Enedis, tu as ta consommation des jours précédents, ou, si tu as explicitement autorisé, les courbes « détaillées » (30 min par défaut) de consommation des jours précédents. Pas la consommation en temps réel.

Si tu veux la consommation en temps réel, tu dois ajouter un module sur le port TIC du Linky et c’est ce module, totalement indépendant d’Enedis, qui transmettra la consommation en temps réel vers là où le module est prévu pour l’envoyer (du simple afficheur déporté pour la visualiser facilement chez toi, jusqu’à des services externes pour te permettre une consultation à distance, en passant par ta connexion Internet).

4 « J'aime »