C’était possible mais pas comme avec le Linky, c’était beaucoup plus complexe, cher et limité.
Sur un Linky ça prend moins d’une journée et coûte environ 4€, bien loin de la prise de rdv avec un technicien et des dizaines d’euros pour la manipulation
Tout est électrique chez moi, et pourtant le 3kva est viable, faut juste faire attention et ne pas tout allumer en même temps
Plus ça va, plus Clubic trolle les lecteurs. La prochaine astuce ça va être quoi ? Pour économiser de l’essence prend ton vélo ?
On donne vraiment des cartes de presse à n’importe qui !
Il est modeste, en plus de toutes ses qualités:
"En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j’ai fait mes gammes à l’EJCAM, école reconnue par la profession, où j’ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.
Le journalisme, c’est un peu ma potion magique à moi, je suis tombé dedans quand j’étais petit. Mon premier article, je l’ai écrit dès la 6ème. Pour moi, tout est une histoire de passion. Et je dispose de quelques cordes à mon arc : votre serviteur aime écrire, interviewer, filmer, monter, partager. Autant dire que les codes du journalisme mais aussi ceux des réseaux sociaux n’ont (presque) plus aucun secret pour moi."
C’est une astuce que j’ai moi même mis en application il y a quelques années et qui fonctionne. C’est une astuce que je partage aux proches et dont le sujet interesse
Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas quelque chose que ce sont les autres qui trollent.
Par contre c’est connu que le pequenot de basse sur internet est très intelligent et réfléchi toujours à deux fois avant de commenter.
3 Kw c’est suffisant pour un petit appart bien isolé, mais pour un appart plus grand pour une famille, ou une maison il faut 6 Kw, voir 9 Kw si chauffage électrique.
a moins d’avoir du chauffage electrique, tempo est avantageux meme en le gardant l’hiver
je l’ai depuis le 7 janvier 2024, je ne chauffe pas a l’electricité, 33% d’economie comparé au tarif bleu (cad que ma conso de 2024 m’aurait couté 33% plus cher).
la difference de prix d’abonnement et negligeable a puissance equivalente, 0.4€ par mois de + en tempo
Alexandre Boero, comment pouvez-vous raconter autant de bêtises en si peu de ligne. C’est consternant ! En fait aucun réglage c’est juste l’abonnement qui passe de 6 KW à 3 KW, l’économie se fait sur le tarif de l’abonnement, et très peu de foyer peuvent se contenter de 3 KW : un frigo, pas de plaque électrique, pas de machine à laver, pas de four, attention lorsque l’on branche le fer à repasser …
Les « titres racoleurs » sont malheureusement devenus une obligation. Sans eux, pas de référencement par Google Discover, donc pas de lecture et pas de revenus.
Les lecteurs attentifs pourront se poser la question « comment une société étrangère peut imposer sa loi à une société française sur le sol français au détriments des français ?.. »
Il y a confusion dans l’article entre Kw/h et KVA qui sont deux unités distinctes…
L’article est cohérent si la confusion est levée et rectifiée…
Pour ma part, je l’ai fait « à la volée »
Le Watt est une unité de puissance.
Le Watt.Heure est une unité d’énergie
Et comme l’indique l’unité de cette dernière, l’énergie est le produit d’une puissance par une durée.
Si tu as un radiateur qui a une puissance de 1kW et que tu le laisses allumé pendant 30 minutes, Enedis te factures 0,5 kWh.
Et il y a confusion dans ton commentaire entre le kWh et le Kw/h. Le premier est une unité de mesure de quantité d’énergie, qui est généralement celle utilisée pour l’électricité, le second c’est une unité qui n’existe pas (des Kelvin multipliés par un truc qui n’existe pas et divisés par des heures), mais du voulait sans doute dire kW/h, ce qui correspondrait à une vitesse de variation de puissance électrique, un truc qui n’a pas vraiment d’intérêt pour le grand public (ça peut servir pour les énergéticiens à quantifier la capacité d’un système à varier sa puissance produite/absorbée, mais en général ils travaillent plutôt avec des ordres de grandeur de puissance de l’ordre du MW et du temps de l’ordre de la min, donc ça sera plutôt des MW/min).
Idem pour le KVA… Il ne s’agit pas d’une température multipliée par une tension et une intensité, mais bien d’une tension en V multipliée par une intensité en A et exprimée par « lot » de 1000, soit des kVA.
Il serait temps de mettre des unités qui ont du sens surtout. Le /h n’a pas sa place ici puisque c’est une quantité consommée, ça n’a aucun sens de faire des sommes avec ça. Si l’ont fait 100 km à 100 km/h 2 fois ça fait 200 km mais toujours 100 km/h car on fait une moyenne et non une somme. Comme on ajoute pas des km/h on ne devrait pas ajouter des Kw/h.
Merci pour ton commentaire, mais vu que c’est exactement ce que l’article explique je pense que celui qui l’a écrit sais très bien ce qu’il y a dans son propre article.
Et le 3kva permet d’avoir un frigo, des plaques électriques, lave-linge, four, radiateur et meme machine a laver.
Justement Ce que dit l’article c’est de modifier la puissance selon l’usage.
Donc quand les appareils se déclenchent (en fait il n’y a que le chauffe-eau qui le fait automatiquement),on augmente la puissance. Le matin on la baisse à nouveau.
Non, la puissance tu peux pas la modifier comme ça à la volée en tant qu’utilisateur. Tu as un contrat avec ton fournisseur pour une certaine puissance, et l’article parle de revoir cette puissance à la baisse, parce que parfois on a plus que nécessaire. Ce qui implique de demander une modification du contrat, et avec un délai d’entrée en vigueur, tu peux pas faire ça deux fois par jour pour réduire ton contrat quand tu as besoin de peu de puissance et l’augmenter quand tu veux plus…
La partie « variation à la volée » évoquée par l’article à la fin, c’est à la main d’Enedis, qui décide de diminuer la puissance, et ce n’est pas pour l’adapter aux besoins des gens mais pour que les gens adaptent leur consommation à la situation du réseau : c’est un dispositif d’urgence prévu pour être activé quand il y a un risque de sous-capacité du réseau par rapport à la demande.