Tout simplement parce qu’il est AUSSI en vente en France et qu’il y a une garantie plus facile à faire jouer. Au passage, nous avons une affiliation Aliexpress mais l’équipe commerciale a fait le choix d’Amazon. Je ne gère pas du tout les liens d’affiliation.
Oui, nous utilisons des affiliations : c’est actuellement un moyen pour Clubic et ses concurrents de gagner de l’argent (au risque de vous étonner, les rédacteurs et journalistes du site ne vivent pas d’amour et d’eau fraiche).
Les « titres racoleurs » sont malheureusement devenus une obligation. Sans eux, pas de référencement par Google Discover, donc pas de lecture et pas de revenus. Vous allez sûrement dire que j’exagères, mais c’est la vérité : si Google impose son format à toute la presse en ligne, c’est uniquement parce les lecteurs utilisent ce moteur (et uniquement lui dans l’écrasante majorité des cas). En clair : cessez d’utiliser Google et les titres racoleurs le seront moins.
Si vous preniez la peine de lire la totalité d’un comparatif, vous en sauriez un peu plussur l’angle des tests et la façon dont nous terstons les produits. Par exemple vous trouverez ici un lien sur nos procédures de test de smartphones, là pour les ordinateurs. Et les procédures sont aussi disponibles pour les principales familles de produit.
Merci de vous relire : dans votre premier commentaire, vous dites « En même temps vu le pognon que rapporte vos faux comparatifs histoire de placer des liens affiliés » : vous faites référence à de faux articles, donc du publi-rédactionnel (autrement appelé "article sponsorisé). Les articles sponsorisés (ou publi-rédactionnel, si vous préférez) est strictement encadré par la loi. Je vous mets au défi de trouver un seul de ces articles qui ne soit pas duement signalé sur le site.
Si nous sommes aussi nuls que cela, pourquoi nous lisez-vous ? Allez donc voir nos confrères et lâchez-nous A moins que vous soyez masochiste…