Commentaires : 🎄 Anbernic RG35XXSP : 30 consoles vintage au fond de la poche

Pourquoi se contenter d’une console rétrogaming lorsqu’on peut en avoir une trentaine ? C’est exactement ce que propose l’Anbernic RG35XXSP, avec en prime un format ultra-compact et un prix accessible.

Bonjour,
En comparaison des autres consoles rétro, elle est abordable. Le problème vient surtout des taxes douanières et de la TVA. Comme je le dis dans l’article, elle est bien moins chère si vous la commandez directement en Chine.

« En mĂŞme temps vu le pognon que rapporte vos faux comparatifs histoire de placer des liens affiliĂ©s, ce n’est pas Ă©tonnant… Â»

Quels faux comparatifs ? Vous avez des arguments afin d’étayer votre affirmation ? L’affiliation permet à Clubic de vivre, le contenu publié étant accessible sans abonnement. A aucun moment les testeurs et journalistes ne sont complaisants dans leurs tests et comparatifs afin de mettre en avant une affiliation.
Lorsqu’un article est sponsorisé, l’indication figure en tête d’article. Il n’est pas rédigé par des journalistes de la Rédaction.

Recommandation : backup la carte qui contient l’OS sur une micro SD de qualité, car celle fournie est souvent de piètre qualité et sachant que ces consoles n’ont pas de mémoire interne puis jeter/détruire la carte qui contient les jeux (piratés comme indique l’article, puis beaucoup d’entre eux ont des hacks de localisation qui rendent les jeux instables).
Même si le vendeur est Amazon, la console peut être fournie avec la carte de jeu…

1 « J'aime »

« Le problème vient surtout des taxes douanières et de la TVA. Comme je le dis dans l’article, elle est bien moins chère si vous la commandez directement en Chine. Â»
Donc en fraudant.
Ou alors, il faut changer la tournure de la phrase vu que commande directe ou non, les taxes douanières et la TVA sont dues…

1 « J'aime »

Il n’y a aucune fraude, faites le calcul vous-même. La console est vendue une cinquantaine d’euros sur un site chinois. En ajoutant la taxe douanière et la TVA, vous arrivez à 75 euros maxi (l’expédition est généralement offerte). Cela revient donc moins cher que la centaine d’euros proposée sur les sites français.

En fait, même pas besoin de faire un backup : l’OS est disponible en téléchargement sur le site d’Anbernic. Une carte de meilleure qualité, même d’une capacité moindre, est effectivement recommandée :slight_smile:
Personnellement, je préfère utiliser un OS alternatif, mieux foutu et surtout exploitant mieux le matériel. Pour les Anbernic, Knuli est ce que j’ai trouvé de mieux pour l’instant (c’est un fork de Batocera).

60 balles sur aliexpress (avec carte 128go incluse)

Tout simplement parce qu’il est AUSSI en vente en France et qu’il y a une garantie plus facile à faire jouer. Au passage, nous avons une affiliation Aliexpress mais l’équipe commerciale a fait le choix d’Amazon. Je ne gère pas du tout les liens d’affiliation.

Oui, nous utilisons des affiliations : c’est actuellement un moyen pour Clubic et ses concurrents de gagner de l’argent (au risque de vous étonner, les rédacteurs et journalistes du site ne vivent pas d’amour et d’eau fraiche).

Les « titres racoleurs Â» sont malheureusement devenus une obligation. Sans eux, pas de rĂ©fĂ©rencement par Google Discover, donc pas de lecture et pas de revenus. Vous allez sĂ»rement dire que j’exagères, mais c’est la vĂ©ritĂ© : si Google impose son format Ă  toute la presse en ligne, c’est uniquement parce les lecteurs utilisent ce moteur (et uniquement lui dans l’écrasante majoritĂ© des cas). En clair : cessez d’utiliser Google et les titres racoleurs le seront moins.

Si vous preniez la peine de lire la totalité d’un comparatif, vous en sauriez un peu plussur l’angle des tests et la façon dont nous terstons les produits. Par exemple vous trouverez ici un lien sur nos procédures de test de smartphones, là pour les ordinateurs. Et les procédures sont aussi disponibles pour les principales familles de produit.

Merci de vous relire : dans votre premier commentaire, vous dites « En mĂŞme temps vu le pognon que rapporte vos faux comparatifs histoire de placer des liens affiliĂ©s Â» : vous faites rĂ©fĂ©rence Ă  de faux articles, donc du publi-rĂ©dactionnel (autrement appelĂ© "article sponsorisĂ©). Les articles sponsorisĂ©s (ou publi-rĂ©dactionnel, si vous prĂ©fĂ©rez) est strictement encadrĂ© par la loi. Je vous mets au dĂ©fi de trouver un seul de ces articles qui ne soit pas duement signalĂ© sur le site.

Si nous sommes aussi nuls que cela, pourquoi nous lisez-vous ? Allez donc voir nos confrères et lâchez-nous :wink: A moins que vous soyez masochiste…

1 « J'aime »

@Cyril_Daniel, il y a un moyen de rendre le débat un peu plus courtois !? Genre se détendre ?? :wink:

C’est une très bonne console mais le meilleur système alternatif est selon moi muOs, la dernière version est très stable et offre une myriade de possibilités. Le bluetooth n’est pas encore actif mais ils y travaillent. Pour le reste, c’est nickel.
Par contre, je n’aime pas du tout la croix directionnelle: certains jeux sont tout simplement injouables, car vraiment difficile de faire des diagonales. Celle de la console v90 est nettement meilleure (avec une membrane caoutchouc), paradoxal, alors qu’elle coûte beaucoup moins cher.