Commentaires : Linky : ce réglage astucieux peut vous faire économiser sur votre facture d'électricité

Non, ce changement ne peut avoir lieu qu’un fois par an (modification de l’option tarifaire). La solution pour ce que vous dites et de résilier et re ouvrir le contrat à chaque fois, ce que je vous déconseille. Rester en Tempo est dans tout les cas nettement plus rentable.

1 - les 3 kVA n’existent pas avec Heures creuses, dont il faut retirer l’option pour avoir droit à cette puissance.
2 - Avoir 6 kVA et les Heures creuses est bien plus rentables
3 - L’auteur de l’article confond une expérimentation d’Enedis pour alléger le réseau (moins de puissance appellée) et une solution pour la facture.
4 - Tous les contrats et options de chaque fournisseur sont visibles et comparables sur le site du médiateur de l’énergie

Ce que tu dis n’a pas de sens, ca ne coute pas plus cher de consommer 2kwh sur un abo 6k que sur un abo 3k, on paye ce que le consomme au réel, et l’abo correspond à la puissance max délivrée en un temps T.

Encore un journaliste qui ne connait rien sur ce sujet . Du grand n’importe quoi! Il n’y a pas de réglage sur le linky accessible côté client. Et 15€/kWh d’économies. Je suis riche , je consomme 1500kwh /an X 15€ = 22500€.
Je vais acheter une voiture /an.
Merci M.Boero.
Il faut arrêter les substances illicites.

Il n’est dit nulle part dans l’article que c’est un réglage que l’utilisateur peut faire lui même sur son compteur. C’est même bien écrit noir sur blanc que l’utilisateur ne peut pas le faire lui même : « le client ne peut pas le faire lui-même. Il doit nécessairement contacter son fournisseur d’électricité ».

Et il ne parle pas de 15€/kWh d’économie, mais de 10-15€/kW. Soit effectivement l’ordre de grandeur de l’économie faite sur l’abonnement en diminuant la puissance.

La seule erreur est d’exprimer la puissance de l’abonnement en kW plutôt qu’en kVA. Mais d’un point de vue strictement technique, les « kVA », c’est bien homogène à des kW, c’est strictement la même unité, seul le mode de calcul est différent (déphasage courant/tension pris en compte ou non).

@er.co La méthode étant illégale, ton message ainsi que celui à qui tu répondais ont été supprimé :space_invader: