Commentaires : Linky : ce réglage astucieux peut vous faire économiser sur votre facture d'électricité

Une simple modification des réglages de son compteur Linky pourrait faire économiser jusqu’à 15 euros par kilowatt par an. L’astuce, méconnue, séduit de plus en plus de foyers français.

C’est pas du tout un réglage, mais une réduction du contrat de fourniture d’électricité qui est ensuite appliquée au compteur. Et ça existait bien avant Linky.

L’économie se fait surtout sur l’abonnement et sur l’optimisation de sa conso pour éviter de dépasser, le prix du kWh restant le même…

Pire, il faut déjà pouvoir se le permettre. Je suis en 3kVA depuis plus de 10 ans, mais l’eau chaude et le chauffage sont collectifs chez moi, tout comme ma plaque de cuisson est au gaz de ville. 3kVA dans un foyer qui fonctionne avec un peu plus d’électrique que ce que je viens de décrire, c’est une mission suicide.

26 « J'aime »

Cet article n’a aucun sens…
Quelle que soit la puissance de son abonnement, le taro du kw/h reste le même, soit 0.25€ en tarif base.
La seule différence viendra dans le prix de l’abo mensuel, à la louche 9.6 en 3k et 12.6 en 6k, soit un différentiel de 36 boules annuels.

« économiser jusqu’à 15 euros par kilowatt par an » ?!!!

Par ailleurs un abo 3k est inutilisable pour quelqu’un qui est en heures pleines/creuses, car si tout ce qui est en standby (chauffe eau, lave linge, lave vaisselle, etc) se declenche au meme moment, ben le compteur disjoncte faute de puissance suffisante.

30 « J'aime »

Je suis à 6kVA depuis toujours, j’ai fait un test sur un lien donné dans le même article d’un autre site, ça me dit que je peux passer à 5kVA (ça existe ça ?) pour gagner 11€/an, wahou ! :roll_eyes:

5 « J'aime »

Si tu es chez edf les puissances sont normalisées depuis des lustres (3,6,9,12,15 etc…)
Les fournisseurs alternatifs peuvent parfois proposer des puissances plus exotiques

3 « J'aime »

Un article poussif et consternifiant. Abus de substances?

12 « J'aime »

Le mieux d’après ce qu’on peut lire sur internet c’est de prendre tempo et de revenir sur un abonnement normal en hiver.

J’ai lu sur plusieurs forums que si on fait que de changer plusieurs fois de contrat, Enedis refuse le passage en contrat tempo.

1 « J'aime »

Il faut voir aussi fonction de la méthode de chauffage, personnellement avec un chauffage au bois et un ballon thermodynamique j’utilise un contrat basique car je ne gagnerai pas ou quasiment pas voir perdre avec d’autre mode.

1 « J'aime »

Non puttaclique et pseudo-journaliste quiselapete

10 « J'aime »

il me semble que changer de puissance est facturé par enedis non ? Car le fournisseur alternatif ne peut pas le faire directement et doit passer par une intervention enedis. Enfin ça a peut être changé mais il y a 5 ans, j’étais passé de 9Kva à 6kva et j’ai payé 18€ de changement de puissance

1 « J'aime »

Non, mais… C’est quoi ce tissu de mensonges et d’erreurs grossières, à la limite de la désinformation? On se croirait sur un vulgaire réseau social avec des titres « p#te à clic ».

Il n’y a donc plus aucune déontologie chez Clubic qui pourtant est censé être une société d’information?

Changer la puissance vers 3kVA ne permet qu’une infime réduction à l’année sur l’abonnement, aucunement sur le prix payé par kWh. Au contraire, l’abonnement 3kVA n’existe qu’avec un forfait « base » qui revient plus cher à l’usage pour certains usagers en forfait « heure creuse/pleine ».

3 « J'aime »

Bah déjà faire un reset de la conso pic
allumer les gros appareils qu’onallume souvent ensemble (four, machine, etc)
et regarder le pic atteint, ça donne une idée de ce qui est réaliste pour son foyer et évite les disjonctions intempestives

1 « J'aime »

Le belge que je suis n’a jamais rien compris à vos histoires d’abonnements 3, 6, 9… kVA. ane

Chez nous ça n’existe pas, du moins pour les particuliers, on a un compteur 40 A, soit 8.800 W et c’est tout. Avec bien sûr des circuits différents et si un déclenchement peut se produire, ce sera sur l’un de ceux-là mais jamais au niveau du compteur (sauf peut-être en cas de court-circuit franc). ^^

1 « J'aime »

Exact, le changement de puissance est facturé. Le mois dernier, pour passer de 3 à 6 Kva on me demandait une soixantaine d’euros

1 « J'aime »

Là aujourd’hui Mr Alexandre Boero on est quand même à un des sommets historiques du gigantesque n’importe quoi :
Je vous cite « Les économies générées par ce réglage peuvent atteindre entre 10 et 15 euros par kilowatt »
Comme en France le KW est à 0.2516 € sur le tarif réglementé donc EDF devrait me reverser au minimum 10 - 0.2516 soit 9,7484 € à chaque fois que je consomme 1 KW.
Donc ce jour j’ai consommé 17 Kw je m’en vais donc allez réclamer à EDF les 165 € que j’ai économisé.

Et s’ils ne veulent je peux vous les demander ?

La seule chose que l’on économise en baissant la puissance de l’abonnement c’est qu’il est un peu moins cher.

3 « J'aime »

C’est effectivement consternant, un tissus de n’importe quoi indigne et sans aucune recherche préliminaire et surtout analyse des chiffres quand on se présente comme journaliste.

5 « J'aime »

Non, c’est le kWh (quantité d’énergie) qui est à 0.2516.

Je pense que les 10-15€ d’économie, c’est par kVA (puiss1nce) en moins sur l’abonnement annuel. Et 1 kVA c’est « à peu près » un kW (au déphasage près), du coup tout l’article parle de kW au lieu de kVA.

2 « J'aime »

Une étupe récente à pourtant montrer qu’en annulant son abonnement, c’est à dire en le passant non pas à 3Kva mais a 0 Kva on économisait 100% sur sa facture annuelle d’électricité. Sans passer par le linky, du coup ca fonctionne aussi pour les chanceux qui ne l’ont pas encore !

8 « J'aime »

Ca devient totalement consternant le niveau des articles, des titres, etc… lamentable.

2 « J'aime »