Commentaires : L'étage de fusée qui a emmené la station chinoise en orbite va retomber sur Terre... Mais où?

Non mais j’ai édité, le premier lien c’était les probabilité de mort selon toutes les morts possibles (t’es pas obligé de mourir quand t’es frappé par la foudre en plus).

https://www.laradioactivite.com/site/pages/Accident_radioactivite_spatial.htm

Tant que c’est sur la tête du voisin, ça me va.

1 « J'aime »

Moi je dis merci à l’auteur, continuez avec vos articles je les lis avec grand plaisir, par contre que ce sujet déclenche autant de commentaires virulents me surprend quand même.
Mais personnellement pas eu l’impression de lire un article orienté pro ou anti

8 « J'aime »

Mais où ?

Les hangars de chez SpaceX me semblent être un choix judicieux :smiley:

et dans ce forum, nous avons 1 chance sur … 1 d’avoir des commentaires de Fulmlmetal, incroyable, non ?

4 « J'aime »

Et ?
C’est interdit ? j’ai pas le droit de participer au débat de façon constructive avec des arguments ?
Et toi pour le débat tu fait quoi ? hein …

1 « J'aime »

@Fulmlmetal Bon, vu que tu te permets de basher les modérateurs et les auteurs des articles, je vais moi aussi m’adresser publiquement à toi :

Merci d’arrêter ce dénigrement, quasi permanent (on pourrait sans doute même qualifier ça de harcèlement).
Visiblement tu crois pouvoir décider de qui à le droit de poster, voir même d’écrire des articles.
Si les articles où les gens présents sur Clubic ne te plaisent pas, on ne te retient pas, la porte est grande ouverte.

Cela commence a devenir extrêmement déplaisant de voir que les espaces de commentaires sont pourris intentionnellement par toujours les mêmes personnes.

P.S. : Editer ton message pour remettre quelque chose de plus « charte compliant », c’est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Mon message n’appelle pas de réponse, ni de toi, ni de personne d’autre.

Edit : Retour immédiat au sujet, et si certains postent pour basher, provoquer des joutes interpersonnelles, faire de la propagande, ce sera suppression des messages, sans autre sommation.

6 « J'aime »

bah regarde bien mes messages depuis le début, c’est constructif, c’est dans le sujet, c’est argumenté. Je ne suis pas d’accord sur un point de l’articlet et j’explique mes raisons avec des sources et arguments, c’est mal ?C’est pas le propre du débat et de discuter et d’opposer des avis différents ? Faut etre toujours d’accord avec les article et dire « ouais génial, j’adore, merci » ? c’est ça le débat ?

Il n’y a qu’un modo qui se permet à l’instant de m’agresser avec une remarque déplacée, et visiblement ça ne vous dérange pas. Votre rengaine de la victimisation ça va un temps aussi, il s’agirait aussi de ne pas chercher des problèmes là où il n’y en a pas pour justifier vos actions punitives. J’ai l’impression que vous cherchez tous les prétextes, meme en me provoquant comme l’a fait Palou pour justifier un ban. Allez, si ça te tente fait toi plaisir mais dis toi bien que dans ce sujet j’ai été correct, j’ai discuté du débat, j’ai argumenté du pourquoi je ne suis pas d’accord. Votre réaction est clairement disproportionnée.

Quand à mon texte précédent oui je l’ai corrigé, c’est de l’autocensure parce que malgré l’agression de Palou je savais que c’est moi, avec ma réponse qui serait sanctionnée.

1 « J'aime »

LOL.

Ben voyons …
Et tu nous ressors ce genre de trucs très souvent.

Bref, visiblement, tu n’as pas compris ce que je disais :

On arrête immédiatement le hors sujet.
Si les prochains messages (ne va pas croire que c’est contre toi) ne sont pas dans le sujet de l’article ils seront supprimés sans préavis.
Y compris si c’est pour traiter de la modération.

1 « J'aime »

tu noteras que depuis le début je parle que du sujet, c’est vous qui etes sorti du sujet mais c’est moi qui me fait engueulé, c’est fort. Je répondrais bien à tes propos mais je n’ai visiblement pas le droit. dont acte
Bon, pour revenir dans le débat initial il faut quand meme préciser que pour le moment la Chine n’a fait aucune mention du fait que ce 1er étage était inerte de conception ou si c’est un soucis technique qui fait qu’il vogue follement. Je pense donc qu’il faut etre prudent avant d’avancer des hypothèses.

1 « J'aime »

Rentrée qui devait être pilotée, mais non maitrisée suite à un problème, pas suite à désinvolture, encore un exemple non relevant donc.

Bah tu prends les « chances » de recevoir un astéroïde sur la tête, tu les augmentes [très] légèrement, et t’as les chances de recevoir un astéroïde ou un bout de fusée.

Et vu le culte du secret de ce genre de pays, c’est loin d’être sûr qu’ils en disent quoi que ce soit, surtout si c’est un échec.

Et sinon, si on suit la source, d’une part même si sur Clubic ils n’en ont pas parlé, la chute de l’étage 2 du Falcon 9 a été traitée ailleurs :

“The Long March 5B core stage is seven times more massive than the Falcon 9 second stage that caused a lot of press attention a few weeks ago when it reentered above Seattle and dumped a couple of pressure tanks on Washington state.”

On y apprend aussi, dommage qu’on en parle pas ici, que le truc est l’objet le plus massif qui entrera de façon incontrôlée dans l’atmosphère depuis des décennies.

On y apprend que ça fait dans les 21 tonnes (si il est vide) est est le 4ème plus gros objet [humain bien sûr] incontrôlé rentrant dans l’atmosphère depuis toujours.

Selon les estimations, déduites des précédents évènement du même type, 20 à 40% arriveront sur Terre, soit entre 4 et 8 tonnes.

Et quand on voit qu’un réservoir en carbone du falcon arrive d’un seul morceau…

Enfin bref, c’est pas anodin comme situation.

La conclusion de cette histoire et du reste, c’est que l’humain devrait plus faire attention avec tout ce qu’il envoie dans l’espace aussi bien pour des questions de sécurité que des questions de pollution. Et ce, quel que soit le pays ou l’entreprise.

3 « J'aime »

Pas un problème, un manque de carburant.
Et concernant la CZ5 on ne sait si cette rentrée non controlée est liée a un probleme technique ou un choix. Donc pourquoi faire un procès à l’un et pas à l’autre.

En général, un manque de carburant est dû à un problème, comme une poussée qui a due être plus longue lors de la sortie de l’attraction terrestre, suite à des corrections de trajectoire automatiques par exemple (suffit de pas grand chose pour dévier une fusée de sa trajectoire optimale), et chaque seconde de poussée consomme des tonnes de carburant lors du décollage, ensuite, faut utiliser plus de carburant sur les étages suivants pour atteindre l’orbite.

Ça serait pas la première fois que ça arrive.

Après on est pas à l’abri d’un mec qui a mal fait le plein, mais bon…

:joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:.
Ou une question de budget suite à l’augmentation des prix :innocent:.

Ok je sors…

Si cela tombe aux Etat Unis et qu’il y a des morts, cela fera un sacré incident diplomatique. S’il n’y a pas de mort aussi d’ailleurs. Cela pourrait presque constituer un casus belli. On aurait tous l’air malin dans ce cas.
D’accord avec ceux qui disent que peu importe les probabilités, ce simple fait qu’on ai laissé en orbite sans contrôle un objet de cette taille démontre un grand mépris pour le reste du monde et je pense que c’est cela le vrai problème avec la Chine.
Je précise que je penserai la même chose de tout pays qui ferait preuve d’autant de … légèreté.

J’y ai pensé et à mon avis il faut vraiment espérer que cela n’arrive pas. La situation est bien assez tendue comme cela entre les deux pays.

Je crois surtout que certains se sentent offusqués des qu’on critique la Chine. D’ailleurs ce sont toujours les mêmes…ils doivent avoir la carte du parti :flushed:et manquent, a mon sens, singulièrement d’objectivité.
Tu aurais écrit exactement le même texte mais mis USA ou Europe a la place de Chine on aurait eu droit a tout un tas de critiques disant que les européens sont des incapables ou les américains des abrutis de première :roll_eyes:

3 « J'aime »

OUI ! si ce genre de site existe, je veux bien le connaitre, car ça me laissera le temps de dégager de chez moi