Commentaires : Les vols intérieurs de moins de 2 h 30 interdits en France : nouveau coup dur pour l'aérien et les clients?

Il n’y a aucun vol commercial intérieur en France métropolitaine qui puisse durer plus de 2h30…Donc cela amène à interdire tous les vols intérieurs (en ne tenant pas compte de toutes les dérogations évoquées)…même la Corse est à moins de 2h30 de n’importe quel aéroport métropolitain.

On a toujours pas compris le rapport entre écologie et complot mondial pour empêcher les masses de prendre l’avion et ainsi contrôler leur vie…

Et puisque ce genre de théories est plutôt du fait des qanon, on relie les discours équivalents au même côté le l’échiquier…

Et enfin, le « patriotisme » semble selon vous incompatible avec l’écologie, pourquoi ?
2h et 1000 mots minimum…

4 « J'aime »

Ça ne concerne pas les correspondances, elles restent en avion. Je doute que la SNCF accepte les règles de l’aérien pour les retards / annulation vu les montants ! (jusqu’à 600 € suivant la distance de la destination finale et la durée du retard)

ToDo list avant de mourir:

• Prendre l’avion une fois dans ma vie.
  • En profiter pour aller très, très loin de ce pays et ne plus jamais revenir.
3 « J'aime »

Si tu veux être assis, tu prends le train suivant…( ou tu évites de voyager le vendredi soir au départ de Paris)
En avion, tu n’as même pas le choix, si l’avion est plein, tu prends obligatoirement le suivant.

Merci au gouvernement d’accorder encore plus de pouvoir de nuisance à la sncf. Si ça c’est pas accorder du monopole …

Il y a la question du prix aussi, plus de compétition avec des prix du train déjà élevés; les prix vont augmenter encore…

La SNCF n’est pas une entreprise commerciale cherchant à faire du bénéfice. Donc ses tarifs sont liés à ses coûts, pas à l’existence ou non d’une concurrence.

En fait, l’impact logique d’une telle mesure sur le prix du train est plutôt une légère baisse à qualité de service constante ou une amélioration de la qualité de service à prix constant : comme dans le coût du train il y a une large part de coût fixe, l’augmentation du trafic dans un contexte où l’opérateur cherche seulement à équilibrer ses comptes, sans faire de bénéfice, se traduira par une baisse du coût par passager, permettant soit de baisser le prix, soit d’améliorer le service.

Et quand bien même la SNCF ferait du bénéfice, l’État étant l’unique actionnaire de la SNCF, ce bénéfice irait dans le pot commun public, au bénéfice de tous les français.

4 « J'aime »

Autrement, un groupe de gens qui n’a aucune légitimité, ni aucune autorité.
Un sondage ni plus ni moins mais qui cherche à imposer des choix.

Le titre semble être en contradiction avec le contenu de l’article :
Faut-il comprendre

• Les vols intérieurs de (c’est à dire dont la durée est de) moins de 2 h 30 (donc tous les vols en métropole) interdits en France
  • ou Les vols intérieurs pour lesquels il existe des alternatives ferrées de moins de 2 h 30, interdits en France.
    Ca change tout et la seconde compréhension est assez logique.

Formidable de voir tous ces gens s’indigner par une loi qui ne les concernent probablement pas du tout. Combien ici prennent régulièrement l’avion pour faire une poignée de kilomètres ?

2 « J'aime »

La manière dont cette mesure est présentée ne correspond pas a la réalité ; ce ne sont pas les vols de moins de 2h30 qui sont interdits (sinon plus aucun vol intérieur) mais les trajets qu’on peut faire en train en moins de 2h30 : c’est pas pareil.
Attention a la rédaction des titres…

2 « J'aime »

Tant qu’il y a une alternative alors pas de problème.
D’ailleurs je serai curieux de voir quel vol ça va supprimer ?
Paris-Lyon, Paris-Marseille ? Le TGV est aussi rapide lorsqu’on compte le temps pour aller a l’aeroport, le temps pour deposer ses valises en soute, l’embarquement, récupérer ses valises et rejoindre le centre-ville.

1 « J'aime »

Tout juste, uniquement pour les bobs écologique…

1%.

Allez consulter les Emisssion de CO2 par pays dans le monde …
Nous sommes littéralement entrain de tuer notre économie pour un effet insignigiant sur la réduction d’émissions. Je n’ai rien contre l’idée d’économiser les énergies carbonées mais à condition que celà aie du sens. Ici toutes ces manoeuvres ne visent qu’à se donner bonne conscience et à flatter les revendications destructrices de lobbies illégitimes.

1 « J'aime »

Oui ça paraît tout de suite bcp moins déconnant !

Ne demandez pas de dissertation sur un thème dont le contenu risque de vous déplaire.

A qui profite réellement l’élan patriote dans un pays ? Au peuple croyez-vous ?

Et les jets privés ? J’espère qu’ils seront interdits

Exact , certains écolos ne toujours pas compris .
Ils veulent détruire notre économie pour un changement inexistant et pendant ce temps là majorité des pays continueront à avancé.
Des soumis aux mondialisme américaine.

2 « J'aime »