« Perso ce sont les vrais problèmes du monde qui m’inquiètent. La montée du racisme et du complotisme chez les simples d’esprit par exemple, ça c’est un problème grave. »
Cela fait des millénaires que ces problèmes existent, mais bon… L’humanitée n’en est pas morte pour autant.
L’homme est de toute façon jaloux d’autruit, tout ce qui est découle est plus visible maintenant qu’il y a 20-30ans
« Déjà, les militants d’extrême-gauche ont compris que leurs ennemis ne sont pas les immigrés et les petits fraudeurs sociaux mais les milliardaires et les multi-nationales. En terme d’intelligence, ça les place déjà plusieurs kilomètres au dessus du facho standard. » : ah, alors ils sont vraiment idiots ; ce n’est pas avec des RMistes que la France va tourner… mais bien avec des multinational et des milliardaires. C’est un resumé de la gauche bas du front ; on veux juste voler le fruits des efforts des autres et quand il n’y aura plus rien a voler on va faire quoi ?
Et qui est responsable de la mondialisation ? Ce ne sont pas les communistes, ce sont les capitalistes qui le sont en mettant en concurrence les peuples entre eux.
L’idée de l’Internationale Communiste était d’ailleurs en partie d’empêcher les capitalistes de mettre les peuples en concurrence.
Et les patriotismes locaux, enflammés par les médias de droite et d’extrême droite comme vous le démontrez, servent ces capitalistes, entre autres américains, pour diviser les peuples.
Et en même temps que l’annonce de notre président de notre présipauté, notre excellence prend un falcon 7X de la République Française le 25 mai pour un Paris-Roubais en 28 minutes de vol.
Perso les 3 seuls complotistes que je connaisse, deux sont bien bien à gauche (mélange de hyppie et de LFI) et la 3eme complètement apolitique (dans le sens sans affinité aucune).
Ceci mis à part ca serait bien que Clubic ne devienne pas une guerre de tranchée pseudo politique, il y a assez de dérives comme ca
Il me semble qu’un gros troll de compétition soit arrivé récemment, évitez de le nourrir
Oui, voilà c’est un avis personnel et donc pas forcément une vérité.
Vous imposez un avis personnel comme une vérité universelle, voilà qui se révèle du fascisme.
Je ne dis pas que vous avez tort mais votre façon de traiter tous ceux qui ne pensent pas comme vous d’abrutis finis vous fait passer pour un extrémiste.
Celui-là ne semble pas être d’extrême droite pourtant.
Pour ce qui est du patriotisme, l’Homme aime appartenir à un groupe, une équipe, une ville, une ethnie ou un pays … C’est comme beaucoup de chose, si c’est fait dans le respect des autres, il n’y a pas de raison que ça pose problème.
Dans tous les cas cette mesure n’a pas de bord politique à part un léger vert et encore puisqu’elle ne sert à rien.
Donc pas le peine de s’enflammer.
De toute façon ce pays ramène invariablement à la voiture.
Ça fait longtemps que j’ai fait une croix sur le train pour les distances… Donc c’était soit voiture soit avion selon les tarifs proposés.
Les derniers mouvements de grève ont réussi à me faire perdre la confiance en l’avion en me faisant rater un vol important… Et en absorbant les 100 euro d’aide au carburant (fois 2 + péages), parce-que pas le choix il fallait que je le fasse ce déplacement.
Je ne les remercierai jamais assez d’avoir bloqué le pays dans notre intérêt.
Pour en venir à cette news… Il reste quoi comme vol intérieur si les moins de 2h30 sont interdits ? Sachant que ça prend 1h de moins pour traverser le pays du nord au sud ?
Il n’y a aucun vol commercial intérieur en France métropolitaine qui puisse durer plus de 2h30…Donc cela amène à interdire tous les vols intérieurs (en ne tenant pas compte de toutes les dérogations évoquées)…même la Corse est à moins de 2h30 de n’importe quel aéroport métropolitain.
Ça ne concerne pas les correspondances, elles restent en avion. Je doute que la SNCF accepte les règles de l’aérien pour les retards / annulation vu les montants ! (jusqu’à 600 € suivant la distance de la destination finale et la durée du retard)
Si tu veux être assis, tu prends le train suivant…( ou tu évites de voyager le vendredi soir au départ de Paris)
En avion, tu n’as même pas le choix, si l’avion est plein, tu prends obligatoirement le suivant.
La SNCF n’est pas une entreprise commerciale cherchant à faire du bénéfice. Donc ses tarifs sont liés à ses coûts, pas à l’existence ou non d’une concurrence.
En fait, l’impact logique d’une telle mesure sur le prix du train est plutôt une légère baisse à qualité de service constante ou une amélioration de la qualité de service à prix constant : comme dans le coût du train il y a une large part de coût fixe, l’augmentation du trafic dans un contexte où l’opérateur cherche seulement à équilibrer ses comptes, sans faire de bénéfice, se traduira par une baisse du coût par passager, permettant soit de baisser le prix, soit d’améliorer le service.
Et quand bien même la SNCF ferait du bénéfice, l’État étant l’unique actionnaire de la SNCF, ce bénéfice irait dans le pot commun public, au bénéfice de tous les français.
Le titre semble être en contradiction avec le contenu de l’article :
Faut-il comprendre
Les vols intérieurs de (c’est à dire dont la durée est de) moins de 2 h 30 (donc tous les vols en métropole) interdits en France
ou Les vols intérieurs pour lesquels il existe des alternatives ferrées de moins de 2 h 30, interdits en France.
Ca change tout et la seconde compréhension est assez logique.