Nan mais je m’en fou moi hein.
Je précise juste à ceux qui disent plus haut « le train t’es toujours assis » que c’est pas vrai.
Le patriotisme est la vertu des brutes.
Absolument zéro rapport entre le sujet et « L’impérialisme américain » ou chinois déjà, c’est juste ton cerveau de complotiste qui te fait imaginer des choses.
Et non je ne me dis absolument pas « patriote » car revendiquer son appartenance à une zone géographique juste parce que le hasard a fait qu’on y est né est complètement con. L’humanité sera toujours coincée tant que l’on sera représentés par des centaines de pays en concurrence alors qu’il faudrait une large union mondiale pour faire face aux défis actuels.
Quand tu dis « patriote », personnellement j’entends « raciste et stupide ».
Et c’est d’autant plus vrai que les frontières de ces zones sont la plupart du temps des choses totalement artificielles, décidées par des riches et puissants (et c’est là que c’est très drôle de voir des patriotes persuadés qu’il y a un complot des riches pour contrôler le peuple… s’il y a bien un truc que les riches ont inventé pour contrôler le peuple, c’est justement le patriotisme…) et qui ont pas arrêté de changer au fil du temps… Ainsi, se revendiquer patriote français et vouloir défendre les valeurs historiques de la France, quand les frontières actuelles du pays ont à peine plus de 60 ans (le dernier gros changement, c’est 1962, il y en a eu quelques un plus mineurs depuis, et il y en aura sans doute encore, puisque il y a encore des points de désaccord avec certains de nos voisins, et des territoires qui ont des velléités d’indépendance…), c’est faire preuve d’une sacré ignorance de l’histoire…
C’est ce qui se passe actuellement depuis 50 ans ,le mondialisation.
Destruction des sociétés, identité nationale, valeur familiale, souveraineté, propriété,etc… Au services des américains qui eux sont ultra protectionnisme, on ne touche pas a notre pays mais fesont le contraire chez les autres .
N’importe qui voit ça , c’est de la culture générale, ceux qui ne veulent pas voir sont habitués, formater aux mondialisme.
Oui oui, blablabla y a plus de valeurs familiales, aujourd’hui l’homme blanc hétéro est menacé, c’est honteux ma bonne Germaine… C’est bon, va déblatérer ta propagande zemmourienne chez les demeurés que ça intéresse. Perso ce sont les vrais problèmes du monde qui m’inquiètent. La montée du racisme et du complotisme chez les simples d’esprit par exemple, ça c’est un problème grave.
Il faut lire les petites lignes, au final ça concerne 2,5% du trafic français et 3% des passagers… Et seulement 3 lignes intérieures !!!
que 3 lignes qui regroupent autant, outch…
bon, si ils veulent valoriser l’usage des trains, l’interdiction des grèves devras être imposée, comme ils le font avec les rafineries
« Perso ce sont les vrais problèmes du monde qui m’inquiètent. La montée du racisme et du complotisme chez les simples d’esprit par exemple, ça c’est un problème grave. »
Cela fait des millénaires que ces problèmes existent, mais bon… L’humanitée n’en est pas morte pour autant.
L’homme est de toute façon jaloux d’autruit, tout ce qui est découle est plus visible maintenant qu’il y a 20-30ans
1- Pourquoi et comment avez-vous CHOISI d’être Français ?
2- Donnez-nous les noms de communistes qui contrôlent le pays.
« Déjà, les militants d’extrême-gauche ont compris que leurs ennemis ne sont pas les immigrés et les petits fraudeurs sociaux mais les milliardaires et les multi-nationales. En terme d’intelligence, ça les place déjà plusieurs kilomètres au dessus du facho standard. » : ah, alors ils sont vraiment idiots ; ce n’est pas avec des RMistes que la France va tourner… mais bien avec des multinational et des milliardaires. C’est un resumé de la gauche bas du front ; on veux juste voler le fruits des efforts des autres et quand il n’y aura plus rien a voler on va faire quoi ?
Non, bien entendu, les impérialistes comme Napoléon, Hitler ou Staline n’ont pas du tout fait des millions de morts voyons, ça n’est pas grave au fond.
Et qui est responsable de la mondialisation ? Ce ne sont pas les communistes, ce sont les capitalistes qui le sont en mettant en concurrence les peuples entre eux.
L’idée de l’Internationale Communiste était d’ailleurs en partie d’empêcher les capitalistes de mettre les peuples en concurrence.
Et les patriotismes locaux, enflammés par les médias de droite et d’extrême droite comme vous le démontrez, servent ces capitalistes, entre autres américains, pour diviser les peuples.
De quels efforts parles-tu également ? Les gens dont le travail vaut plusieurs millions de fois celui des moins bien payés de l’échelle sociale, ça n’existe pas. S’ils gagnent autant d’argent, c’est qu’à un moment où l’autre, ils truandent le système. De plus, la majorité des fortunes partent d’un héritage et non du travail, héritage qui remonte souvent à plusieurs siècles, obtenu par des actes souvent peu glorieux à l’époque. C’est largement étayé et sourcé, notamment dans « Le capital au XXIe siècle » de Thomas Piketty qui est un travail remarquable.
Mais oui mais oui, toutes ces méchantes gauchiasses qui veulent retirer le pain des gens méritants comme Donald Trump ou Vincent Bolloré, c’est vraiment honteux !
Et en même temps que l’annonce de notre président de notre présipauté, notre excellence prend un falcon 7X de la République Française le 25 mai pour un Paris-Roubais en 28 minutes de vol.
Commentaire sponsorisé par un oligarque qui veut prendre l’avion pour aller chercher sa baguette de pain
Perso les 3 seuls complotistes que je connaisse, deux sont bien bien à gauche (mélange de hyppie et de LFI) et la 3eme complètement apolitique (dans le sens sans affinité aucune).
Ceci mis à part ca serait bien que Clubic ne devienne pas une guerre de tranchée pseudo politique, il y a assez de dérives comme ca
Il me semble qu’un gros troll de compétition soit arrivé récemment, évitez de le nourrir
Et après on va s’étonner que les plus riches se payent des jets privés. Les écolos ne font qu’emm… le monde.
Oui, voilà c’est un avis personnel et donc pas forcément une vérité.
Vous imposez un avis personnel comme une vérité universelle, voilà qui se révèle du fascisme.
Je ne dis pas que vous avez tort mais votre façon de traiter tous ceux qui ne pensent pas comme vous d’abrutis finis vous fait passer pour un extrémiste.
Celui-là ne semble pas être d’extrême droite pourtant.
Pour ce qui est du patriotisme, l’Homme aime appartenir à un groupe, une équipe, une ville, une ethnie ou un pays … C’est comme beaucoup de chose, si c’est fait dans le respect des autres, il n’y a pas de raison que ça pose problème.
Dans tous les cas cette mesure n’a pas de bord politique à part un léger vert et encore puisqu’elle ne sert à rien.
Donc pas le peine de s’enflammer.
De toute façon ce pays ramène invariablement à la voiture.
Ça fait longtemps que j’ai fait une croix sur le train pour les distances… Donc c’était soit voiture soit avion selon les tarifs proposés.
Les derniers mouvements de grève ont réussi à me faire perdre la confiance en l’avion en me faisant rater un vol important… Et en absorbant les 100 euro d’aide au carburant (fois 2 + péages), parce-que pas le choix il fallait que je le fasse ce déplacement.
Je ne les remercierai jamais assez d’avoir bloqué le pays dans notre intérêt.
Pour en venir à cette news… Il reste quoi comme vol intérieur si les moins de 2h30 sont interdits ? Sachant que ça prend 1h de moins pour traverser le pays du nord au sud ?