Commentaires : Les voitures électriques trop coûteuses à réparer ? C'est Hertz qui le dit

Quelle motorisation et combien de km avec un plein ? Ça m’intéresse

« Attendez je comprends pas … on paye des assurances en cas d’accident sur les voitures de loc ? D’où ça leur coûte cher en réparation ? »

ça sent effectivement le steamwall, hertz est forcément assuré tout risque et les loctaires font aussi porter leur assurances sur les caisses qu’ils louent (mon cas quand ça m’arrive)

Si ça se trouve c’est plus grave, le parc Tesla acheté au prix fort a vu sa valeur de revente, essentielle pour un loueur, s’effondrer depuis deux ans.

Sauf que le reconnaitre pose une hypothèque gravissime pour la survie de Hertz, qui ne peut peut-etre pas communiquer sur la vraie raison.

2 « J'aime »

Kadjar 2 de 2019 1.5l blue dci 115

edit : en gros 1200 bornes si on se fie a l’ordi de bord, ce qui est cohérent pour un réservoir de 55L

Et si l’on parlait de la carrosserie en inox du cybertruck ? Si on veut la garder en bon état sans mastic ni peinture cela va coûter très cher !

3 « J'aime »

c’est juste tesla, les résultats des assureurs viennent de tomber, réparation moyenne d’un véhicule en thermique coutent 4400€ et en électrique 4600€ roalalala c’est énorme ! n acheter pas de VE c’est un complot… mais lol

c’est pas de l’alu comme leur autre modéle ? parce que passer de l’inox en une passe pour avoir une piéce unique ! et y a pas de peinture me semblait !

Et bien pour ma part je paye un peu moins chère qu’avant (Duster vers une model 3 et mêmes prestations en assurance) et je paye carrément moins cher en carburant. Donc je ne sais pas quelle assurance vous avez regardé pour faire votre rapide calcul mais elle n’est pas très bien placée niveau tarif…

1 « J'aime »

Même réponse que les 2 autres. L’assurance de ma zoé coutait beaucoup moins cher que celle de ma Clio actuelle… C’est étrange.

Perso j’ai une Mazda 2 1,5 L bva essence qui a 7 ans et 68.000 km. Quelqu’un peut m’expliquer où et comment je vais faire des économies en la remplaçant par un VE à 30.000 € ? :thinking:

2 « J'aime »

Tu roule pas assez pour, et encore moins en belgique.

Même en roulant plus, je soulignais le non-sens de parler d’économie de carburant quand il faut payer une nouvelle voiture.

1 « J'aime »

Tesla n’a pas la chaine logistique pour gérer des pièces de rechanges. Ils sont focalisés à 100% sur la production.

1 « J'aime »

Exactement, Tesla c est l’Apple de l’automobile.

1 « J'aime »

depuis le temps que j’alerte sur ca… enfin la vérité eclate aux grand jour.
la voiture electrique est plus couteuse a l’achat, a l’entretien( changement des batteries tous les 10ans) et en réparation.
ce n’est une surprise pour personne0

quand aux gains sur 1 plein, le gouvernement va bientôt mettre en place une taxe kilométrique qu’il faudra payer a chaque contrôle technique. Bah oui la ticpe va pas disparaitre…faut pas etre naif.

j’ai bien fait de rester sur ma diesel et de pas m’engager dans cette vaste escroquerie organiser par bruxelle

2 « J'aime »

:rofl:

1 « J'aime »

Hertz n’a qu’à faire comme Melon Musk : prendre livraison mais refuser de payer.

Il a fait le coup lors de rachat de Twitter, Melon ne payait plus les bailleurs de locaux, les fournisseurs de data center, les contrats des sous traitants et il refuse aussi de payer les indemnités de licenciement convenues.

Oui, il est très fort, et même qu’il marche sur l’eau … :partying_face:

1 « J'aime »

Par contre, pas sûr qu’il marche à l’eau :rofl:

1 « J'aime »

Si, pendant quelques jours, un peu de repos ne lui fera pas de mal

Toi et Matt je vous trouve dur, vous ne savez pas le nombre de voiture il possède… Je connais des personnes qui ont 3 4 voitures. Que des voitures des années 90, parce que :
. ce sont les plus fiable,
. elles sont pas chères,
. ce sont les dernières que l’on peut bricoler…
Par contres ils doivent pas être bon en bricolage parce qu’il y en a toujours une ou deux le capot ouvert en attendant les pièces…