Commentaires : Les voitures électriques trop coûteuses à réparer ? C'est Hertz qui le dit

Le loueur de voitures Hertz va finalement réduire ses ambitions dans l’achat de véhicules électriques, afin d’éviter de faire trop de pertes.

Bon à préciser :
Hertz va mal et ils ont acheter au prix fort bon nombre de Tesla.
Et vu que les Tesla ont baissé de prix… bha… tu vois, ils l’ont aussi un peu de travers.

Note : ce n’est pas les véhicules électriques qui coutent plus cher à réparer, mais bel & bien les tesla, selon pas mal de sources différentes.

11 « J'aime »

Intéressant, mais ça aurait été cool, d’avoir la raison pour laquelle la réparation d’un véhicule électrique était plus cher, surtout quel l’article semble ne parler principalement que de carrosserie.

5 « J'aime »

parceque Tesla

4 « J'aime »

Possible, mais raison de plus l’article ne va pas suffisamment loin du coup c’est trop vague.

Du coup c’est les voitures électriques en générales qui sont plus chères à réparer ? Les Tesla ?

Dommage.

4 « J'aime »

Il semble que ça soit dû aux voitures qui ont une carrosserie en aluminium. Plus difficile de réparer sans déchirer. Au point que Tesla recommande de remplacer les panneaux endommagés plutôt que de tenter des réparer. Il serait aussi impossible de redresser un châssis sans en compromettre l’intégrité.
Donc ce n’est pas tant un problème de voitures électriques que de choix des matériaux selon d’autres médias.

4 « J'aime »

Il faut dire que Hertz a aussi des problématiques spécifiques à son activité : la location courte durée. Une Tesla nécessite un petit temps d’apprentissage, pour maîtriser la réactivité du moteur, la décélération, le gabarit… Donc il doit y avoir aussi plus d’incidents que sur une voiture plus traditionnelle.

Et sinon oui, les Tesla coûtent plus cher à réparer, mais c’est aussi en partie pour ça qu’elles sont si compétitives… On peut pas tout avoir.

1 « J'aime »

Cela vient de leur méthode de fabrication appelé gigacasting.
assemblage de gros élément
Cela permet de réduire grandement les cout de fabrication.
Mais rend les réparations plus compliqué.

1 « J'aime »

Attendez je comprends pas … on paye des assurances en cas d’accident sur les voitures de loc ? D’où ça leur coûte cher en réparation ?

2 « J'aime »

Perso j’ai fait un rapide calcul.
Si je prends un véhicule électrique, malgré mes 50%+ de bonus, mon assurance seule couterai plus cher que mon budget assurance+carburant actuel…

1 « J'aime »

Ce sont des voitures jetables, tout simplement : au premier accident = poubelle
Attendez que les assurances ajustent leurs prix, on va bien se marrer…^^

3 « J'aime »

pour moi c’était 20% moins cher. Je suis passé d’un kadjar a une megane e-tech

ok chez qui ? ca m’intéresse

J’ai un kadjar (pour des nécessités de garde au sol vu la ou je vis) et avec 4.6L/100 j’ai rien trouvé de mieux en conso/praticité

Cette assurance, soit c’est Hertz qui la fournit et donc c’est eux qui payent les réparations, soit elle est couverte par un assureur tiers, qui prend alors en charge les réparations, mais si les coûts des réparations augmentent, l’assureur va augmenter la cotisation de Hertz.

Dans les deux cas au final ça fait un surcoût pour Hertz.

Hertz peut alors soit facturer ce surcoût au client, soit le prendre pour sa pomme, et visiblement c’est ce qu’il se passe actuellement.

1 « J'aime »

Depuis combien de temps ? Satisfait ? J’en ai essayé une semaine dernière et vraiment pas mal.

Personnellement je suis passé de 95€ tout risque chez l’olivier avec une C4 2 150hdi à 46€ tout risque également chez la Macif pour une mg4 luxury, avec un bonus de 50%. C’est agréable :sweat_smile:

j’étais chez Groupama. Entre temps la voiture a été racheté par mon employeur et ne me coute plus rien

ca fait 15 mois que je l’ai, j’ai fait 42000km. J’en suis toujours aussi content

j’avais la boite auto, ca consommait a mort et c’était lent sur la reprise