Commentaires : Les trolls seraient en fait « des cons dans la vraie vie », d’après une nouvelle étude

On l’est tous à notre échelle ^^ c’était surtout pour la blague.

1 « J'aime »

Troll, con? On parle bien du troll dans les toilettes des filles dans Harry Potter à l’école des sorciers?

1 « J'aime »

4 mars 2022.

Ah oui comme c’est le sujet de l’article, on a le droit d’employer le mot « con » sans se faire tailler par la modération.

Je suppose que les créateurs de l’étude s’auto-estiment sages et intelligents ?

2 « J'aime »

De manière générale, non.
Mais, il faut voir quel est l’opinion exprimé exactement.

Une personne qui exprimerait son opinion en remettant en cause un fait scientifique universellement reconnu (et démontré) juste avec une croyance ou un truc de ce genre à de grandes chances d’être considéré au mieux comme un troll. Et sans doute à raison.

Sauf que encore une fois ce qui compte, c’est l’opinion et sa pertinence.
Un argumentaire tout pêté et agressif reste un argumentaire détestable, quelque soit l’origine sociale ethnique, le genre, etc. de la personne qui l’exprime.

2 « J'aime »

Alors, cela dépend comment ce terme sera utilisé … :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est exactement cela un troll. Poue moi, je ne desire pas que les gens se deteste. Mais beaucoup de trolls vont trouver du plaisir dans cette mechancete.

Sur le sujet de la parole en signe, voilà un autre article intéressant et qui n’est pas forcément d’accord avec l’étude mentionnée.

Bah je ne l’ai même pas vu passer faut croire :joy:

Edit : je viens de vérifier mes messages perso, et en mars 22 j’ai une notif le 03 pour une supression d’un de mes messages demandant à une personne que je trouvais virulente d’aller « chier un coup » (car « ça va mieux ensuite » selon la croyance urbaine), pas un motif de ban (faut espérer qu’on en est pas là quand même ?), pas de notif de ban le 04… Donc ban silencieux pour… Quoi ? Ça ?

Edit 2 :
Ah bah oui c’est bien possible que ce soit ça, message « répréhensible » car « son contenu était offensant, injurieux, violent »… Okayyyyyy.

Elle etait trop facile cette phrase.

J’avoue, mais il fallait que quelqu’un la fasse, je me suis dévoué pour la cause ^^

Aucune attaque perso bien entendu, juste pour la blague (je préfère préciser, pas forcément pour toi, de manière générale).

1 « J'aime »

Le début de la connerie est de prendre qq pour un con : idee tranchée fondée sur un manque d empathie.

1 « J'aime »

Troll des cavernes, troll des montagnes… Bref, ils sont partout.
On peut en croiser partout. Tous les jours.

Pas de probleme pour moi : ) A la lecture seule du titre de l’article, je l’attendais celle-la. Vous m’avez fais sourire.

1 « J'aime »

Il y a des expressions qui passent a l’oral mais qui sont vu tres differement a l’ecrit. Si vous aviez invite cette personne a se rendre aux toilettes d’une maniere un peu plus bienseante, le moderateur ne vous aurait certainement pas sanctionne.

1 « J'aime »

Ce n’est pas nouveau. Il y a des années de cela, routier, lorsqu’on a commencé la CB, il y avait des abrutis en fixe qui se mêlaient de nos conversations et venaient y mettre le souk. C’est le résultat de la lâcheté de l’anonymat. Nous ne les appelions pas des trolls, nous disions des « casse c***** ». :grin:

Je me doute qu’avec ton pseudo tu l’aurais vu venir, mais tu sais sur internet si tu ne précises pas … non même en précisant des fois, on te tombe dessus pour des trucs que t’as pas dits ^^ donc dans le doute, je précise :smiley:

A qui le dis-tu…j’ai travaillé quelques années pour une intercommunale comme chauffeur de camion pour les parcs à containers (appelés recyparcs aujourd’hui). Nous étions une dizaine en liaison avec notre chef par radio, mais sur la même fréquence que les chauffeurs des camions poubelles de la collecte qui avaient eux aussi un chef mais sur un n° de central différent, et ils passaient leur temps à pourrir les conversations, à troller et à squatter le canal. Parfois au point qu’on n’arrivait pas à joindre notre chef. yeux

Il y a même eu des crétins assez stupides pour faire des blagues qui auraient pu leur valoir le licenciement, genre se faire passer pour le central des chauffeurs parcs pour envoyer l’un ou l’autre camion dans un autre parc que le sien. Mais bon, ça ne marchait pas, on connaissait la voix de notre chef. ^^

1 « J'aime »

Au singulier ou au pluriel ?