Commentaires : Les trolls seraient en fait « des cons dans la vraie vie », d’après une nouvelle étude

Sommes-nous plus agressifs en ligne ? Nos débats politiques sont-ils plus hostiles sur internet ? C’est ce que tente de déterminer cette étude d’une université danoise.

3 « J'aime »

J’ai du mal à imaginer l’étude.

« Etes vous un troll sur Internet? »
-Oui.
Etes vous un gros con dans la vie ?
-Oui.

Merci de votre participation à notre étude.

38 « J'aime »

Les trolls seraient en fait « des cons dans la vraie vie », d’après une nouvelle étude

Pas besoin de pondre une étude pour ça, j’aurai pu le dire :'D

17 « J'aime »

Ca confirme ce que j’ai toujours pensé. Internet a donné un mégaphone à plein de cons qui avant on ne pouvais pas les entendre (ou que sur petite échelle). Vivement que les gouvernements interviennent. Mais comment faire? Pas facile.

11 « J'aime »

Pas internet, plus les réseaux sociaux, avant Facebook, et même avant le début de la monétisation de youtube.

@_Troll , qu’en penses-tu ? :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:

12 « J'aime »

C’est vrai pour les trolls mais dans la vraie vie, les gens calmes font des commérages : ils font du tort aux autres dans leur dos…C’est pas mieux, les faux-culs.

5 « J'aime »

Hahahhaaaaa, avoue que cette news lui était destinée :wink:

Sûrement pour ça que tu n’es pas scientifique

Cette étude concerne la politique principalement… rien à voir avec les trolls dans ce domaine… C’est évident que sur les sujets qu’on trouve « sérieux », on va agir quasiment de la même façon IRL.

Cette étude est un troll ciblant les trolls.

2 « J'aime »

Y avait-il réellement besoin d’une étude pour savoir que, en effet, Internet peut servir de « mégaphone » ? Et cela ne s’applique pas seulement aux trolls, une personne souhaitant faire connaître ses idées ou se faire connaître elle-même pourra utiliser Internet de la même manière, y compris si c’est quelqu’un de bienveillant ou dont les idées sont positives.

7 « J'aime »

Perso, j’ai pas besoin d’une étude pour voir que le comportement des gens sont différents, quand ils interagissent de manière orales et textuels. Oui, bon l’étude semble dire le contraire. En fait, je vais pas creuser plus le sujet. Mais « L’utilisation d’un pseudo et la barrière de l’écran nous rendraient plus enclins à développer des comportements agressifs », en fait je pense que c’est surtout la communication textuel le probleme, meme si je pense aussi que c’est plus facile derririère un pseudo de dire de la merde.

Absolument c’est l’une de mes plus grandes passions

2 « J'aime »

Bonjour Palou, vous me semblez bien curieux de savoir ce qu’un troll pense des trolls. Vous me flattez.! : - )

Avant toute chose, il faudrait deja definir exactement qu’est-ce qu’un troll. Le mot par lui-meme designe la personne ainsi que le contenu se sont message. Cette definition semble changer en fonction de la perception de chaque personne et de la zone geographique. Sur Clubic un troll semble etre l’individu au language leger voir grossier, qui s’oppose a la pensee majoritaire du sujet de discussion, qui a un but precis, politique, econimique, etc. Dans ma region geographique, le troll est la personne sans idees propres qui va essayer par tout moyen de creer de vives reactions, gratuitement, sans aucun but special. Exemple, aujourd’hui le troll est un fan boy Tesla et demain un hater.

Apres une etude qui traite les gens de ‹ con › peut-elle etre vraiment crediter de serieux ? Il faudrait analyser cette etude en detail pour essayer de se faire une opinion. Je pense que cette etude est en manque d’auditoire et qu’elle cherche un moyen d’attirer l’attention avec une phrase putaclick dans un registre quand meme tres leger, a la limite du vulgaire. Nous ne pouvons pas generaliser un groupe d’individu par une seule phrase. Que signiofie exactement le mot ‹ con › ? Des personnes attarde, souffrant de faiblesse mentales ? Chez les trolls comme partout ailleurs, il y a des ‹ cons › et des ‹ non con ›, des personnes integillenge et d’autre un peu moins, des personnes instruites etc.

Une petite conclusion rien que pour vous. Palou, en tant que moderateur de forum, comment osez-vous tutoyer une personne qui vous est inconnu de la sorte sans qu prealable avoir ete autorise ? : - )

12 « J'aime »

Je propose un débat philosophique :
Qu’est-ce que le trollisme face a la perception humaine ?

1 « J'aime »

Il y avait besoin de faire une étude pour ça ?

1 « J'aime »

Je confirme !

Bon, je ne peut pas quand même m’empêcher de souligner que cette étude scientifique est un peu naze et chiante à lire et je suis sûr que je dois être plus calé en la matière que ces pseudo scientifiques mais je suis pragmatique et même si le voyage est à chier, la destination est la bonne.

Pour les gens une peu limités qui ne savent pas lire, ça veut dire que je suis d’accord avec les conclusion. Capiche ? Non ben ça m’étonne pas sur ce site entre les boomers largués et les gamins biberonnés au TikTok abrutissants.

Au delà des trolls, gentils gobelins ou autres, il y a surtout les pros et cons qui m’insupportent au plus haut point.
Impossible de dire du bien d’un produit ou d’une marque sans que des abrutis essaient de te convertir à leur façon de penser.
Et là je deviens très très joueurs avec ces gens :smirk::roll_eyes:

1 « J'aime »

Un titre digne du Gorafi :rofl:

5 « J'aime »

Bon mais partant du fait qu’on est toujours le con de quelqu’un, est-ce que l’on serait également le troll d’un autre ?

1 « J'aime »