Commentaires : Les trolls seraient en fait « des cons dans la vraie vie », d’après une nouvelle étude

Si c’est dans le dos, est-ce que ça fait tort?
Personne n’aime les faux-culs, mais si on entend pas ce qu’ils commèrent ça blesse personne…

C’est concordant avec une étude sur la conduite automobile. Elle cherchait à savoir si c’est la voiture qui rend bête certains automobilistes ou le contraire. En plus c’était ciblé sur les fameux SUV. Résultat : Certains conducteurs sont bêtes. La voiture n’est qu’un moyen de manifester leur bêtise. Un second résultat qui n’était pas attendu : beaucoup de femmes achètent ce genre de véhicule non par bêtise, mais parce qu’elles ont un sentiment de sécurité.

Et bien tout finit par se savoir. Ca peut nuire énormément à l’existence de quelqu’un : rien qu’un seul mot. Les effets peuvent être très pervers.

Ce n’est pas qu’en ligne qu’il y a du harcèlement.

C’est surtout que sur internet, grâce à l’anonymat les gens peuvent dire ce qu’ils pensent. Il y a aussi plus de chance d’être vu.
Et il y a de quoi dire car malheureusement la plupart des sujets ne montrent que le côté positif des choses, jamais le négatif ou donnent une fausse vérité ou une vérité tronquée, par exemple quasiment personne ne dira qu’il fait quelque chose pour l’argent ou par exemple un restaurateur dira qu’il ne trouve pas de personnel mais ne précisera pas les salaires, les horaires exigés.

Et malheureusement les journalistes causent cela, pour le restaurateur par exemple ils auraient pu enquêter sur les salaires, horaires, les biens possédés pour voir s’il avait vraiment à plaindre etc… mais non ils se contentent du discours du restaurateur.
En politique c’est encore pire, aucun journaliste pour faire remarquer la contradiction entre les économies d’électricité et les voitures électriques., aucun journaliste pour faire remarquer la contradiction entre l’écologie et les trajets imposés par les limites quotidiennes des tickets restaurant etc…
Pareil pour les augmentations aucun journaliste pour chercher les véritables causes.
Le seul qui osait faire le travail à fond de temps en temps c’était Pernault avec ses remarques en plein JT. Malheureusement la relève n’a pas suivi.

Du coup, sommes-nous tous le troll de quelqu’un?

1 « J'aime »

« La Cuvée des Trolls »

2 « J'aime »

Il faut se poser la question : Qu’est ce qu’un con ?

1 « J'aime »

@SpaceBoy : Le problème c’est que le politique est lui-même un troll pour une proportion non négligeable. :smiley:

De ma perception du mot, un « troll », c’est quelqu’un qui s’amuse à lancer un sujet bien polémique en le sachant consciemment et qui s’amuse du résultat. C’est à dire bien souvent voir des gens qui se connaissent pas s’écharper verbalement jusqu’à se détester.

Le troll n’étant lui pas émotionnellement investi plus que ça, voire pas du tout, la direction du « débat » ne l’intéresse pas plus que ça.

Il y a des sujets bien trollifiques dans tous les domaines. Généralement un truc du style « Mac ou PC », « Vim ou Emacs », « FPS console ou PC », etc etc.

3 « J'aime »

Y’a un bon épisode (edit : ça court même sur toute la saison 20) de SouthPark sur le sujet (y’en a-t-il des mauvais) où le père de Kyle est le troll ultime « Skankhunt42 ».

Il ne fait pas ça par conviction, mais juste pour s’amuser à voir les gens s’étriper, s’énerver… Etc…

Mais au final, il en ressort que c’est juste un conn*rd du coup. (car oui, c’est bien de ça dont il s’agit ici quand on parle de « con », ce n’est pas dans le sens « bête »).

Edit :
Après troll est devenu un mot fourre-tout, et peut désigner ce genre d’urluberlus comme des gens bien moins toxiques, perso je ne pense pas que troll = con, du moins dans la majorité des cas.

2 « J'aime »

_Troll a changé de pseudo en « _con_dans_la_vraie_vie » :handshake:

1 « J'aime »

N’y vois rien de mal, juste une référence à ton pseudo (le reste ne me regarde pas :wink: )

:roll_eyes: s’il n’y avait que lui, il y en a tant d’autres (dont moi :innocent: )

Amusant, j’ai souvent dit la même chose, à savoir qu’autrefois certaines personnes n’avaient qu’une portée de nuisances limitée, mais que Internet avait centuplé leur rayon d’action. tss.gif

2 « J'aime »

On ne peut plus dire d’un troll reconnu sur tout le net français qu’il est un troll maintenant ?!?

Pourtant la tirade sur Pernaut c’est un indice non ?

Clubic je veux bien qu’on modère, mais là faut pas abuser hein…

Mais la question est : Si une personne n’est pas d’accord avec une majorité, est-ce du troll ?
Afin de décrédibiliser cette meme personne, il suffit que certains membres de la communauté estiment que oui !

Un ex ? Baaaaah … Moi …. Car jusqu’à ce que j’explique mes origines ethniques, sociales ainsi que mon orientation sexuelle, j’étais vu comme quoi déjà ?? …

AAaah oui … Une grosse raciste, homophobe dévorée par la xénophobie latente d’une droite extrême !

Mooouais …. Bien que jusqu’à présent, on ne m’ai JAMAIS réellement mise au tapis avec un argumentaire potable …

Donc au final, dire « Windaube » dans son commentaire, oui, c’est du troll (et du vieux en plus ><‘) mais exprimer une opinion contraire ànune majorité établie, ça n’en est pas …

Beaucoup vont devoir revoir leur définition du mot « troll » 🫠
Après, je dois bien avouer que j’ai un petit plaisir bien à moi à prendre le rôle de l’avocate du diable !

1 « J'aime »

C’est quand même incroyable que des gens supposément intelligents ne comprennent toujours pas que les attaques personnelles visant ouvertement un autre membre ne sont pas et ne seront jamais admises. jap

Et tu devrais le savoir mieux que d’autres, pour avoir déjà connu un bannissement pour insultes.

1 « J'aime »

t’inquiète on est tous le con d’un autre :wink:

2 « J'aime »

Mais du coup …. Si on s’attaque soit même sous couvert d’auto-dérision un peu trop …. « Poussée », il se passe quoi ?

Vraie question au demeurant !!!

La vraie question étant : cette étude n’est-elle pas aussi un troll ?

4 « J'aime »

Tu vois une attaque personnelle dans le fait de dire de quelqu’un qui essaie de faire passer pernot pour le seul journaliste en France qui « ose » qu’il est un « bon troll », pas moi…

Mais c’est toi qui as le pouvoir, et moi aucun recours. Et me ressortir un ban d’il y a genre 10 ans alors que je ne peux même plus accéder à la raison, au contexte, aux mots, qui me l’ont valu… Sérieux ?