Tu mets 2 ou 3 bouillottes d’eau chaude dessus et ça roule
l’instinct du Français est de gruger toujours gruger , tout le monde réclame de la fermeté mais pour les autres …
Je n’ai littéralement AUCUN soucis avec ça.
Et non, les Français ne sont pas « rackettés », puisqu’il suffit de suivre la législation (et celle-ci n’est pas abusive.). L’utilisation du mot est donc totalement inapproprié. On prend de l’argent aux personnes ne se pliant pas à la législation.
Et moi, je ne vois littéralement aucun problème à prendre leur argent (tant que la législation n’est pas abusive). Je suis bien content que ce soit mis en place, quand je vois le nombre ahurissant de personnes ne respectant pas ces voies… Malheureusement, les gens ne comprennent que la répression, et après ils viennent crier qu’il y a trop de répression. Paradoxal.
Tu viens de faire quand même un très bon « whataboutism ».
Tu parles de choses différentes, de services et d’instances différentes. Cela ne sert littéralement à rien de tout mélanger.
Oh bah oui tiens. Et après tout puisque certains voleurs s’en tirent, moi je vais pouvoir venir te cambrioler ta maison, pourquoi devrais-je suivre la loi ?
Bah car tu es sensé la respecter. Tu vies en communauté. Et ce n’est pas car il y a des dysfonctionnements quelque part, sans trop que tu sois au courant pourquoi d’ailleurs, que cela te permets de faire ce que tu veux dans ton coin ? Sinon flash news pour toi, des dysfonctionnements tu en trouveras TOU-JOURS.
Vraiment le raisonnement de certains me laisse vraiment perplexe. C’est dingue de lire ce type de commentaire de la part d’adultes.
"Regarde là-bas ça marche pas comme ça devrait, donc moi ça me permets de pas suivre les lois! Y’a pas de raisons que les autres peuvent tricher et pas moi
"
En réalité, je pense que ton passage explicatif n’est juste qu’un prétexte trouvé pour ne pas te conformer à la loi.
Rassures toi, nous les « couillons » qui nous conformons à la loi, la main de l’Etat ne s’abat que très rarement (ou même jamais). En revanche, toi qui souhaites gruger à tout va … ![]()
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai un certains plaisir à dé-signaler la police sur Waze de façon systématique ![]()
Ce n’est pas un radar à proprement parler au sens premier ("radio detection and ranging "). Puisque celui-ci manque l’émission d’ondes comme tu l’as signalé.
C’est utilisé au sens courant du terme (« appareil mesurant la vitesse installé par les FDO », là c’est encore plus dérivé car ce n’est pas la vitesse…) et/ou figuré (« système de repérage »).
La définition des mots évolue aussi avec l’usage, et parfois on perd le sens premier (il suffit de voir combien de mots ont évolués dans le langage, tu remarqueras que tu en utilise beaucoup )
.
Vive les langues vivantes !
Il y a bien longtemps que je ne le fais plus ![]()
Moi qui pensais que les « béni-oui-oui » étaient en voie de disparition, mais non…
Pas plus que les adolescents rebelles ne t’en fais pas ![]()
Ouah quelle profondeur d’esprit. Quand on n’est pas d’accord on est classifié « adolescents rebelles ». Et bien cela me convient, à 67 ans mon côté anar s’en trouve rajeunit… Le troupeau ce n’est pas pour moi…
Donc, avec son chauffeur, on ne risque pas d’amende.
N’empêche que c’est bien grâce au système que tu décries tellement que tu bénéficie aujourd’hui d’une pension. Alors, anarchiste en carton ? ![]()
Non, ma pension est due à mes 43 années de travail. Je ne fais que critiquer (ce qui encore permis aujourd’hui
) un système corrompu dont les acteurs ne pensent qu’à leur propre intérêt et celui de leurs amis… Regardez toutes les affaires dans lesquelles sont embourbés nombre de politiques.
Si vous trouvez le système intègre, je ne vois pas grand chose à ajouter.
Anarchiste en carton ? Ou comment juger une personne que l’on ne connait pas, seriez-vous du genre « je ne sais rien mais je dirai tout »…
Pour info « tu bénéficie » s’écrit avec un « s » et on écrit « Il n’empêche… ». Désolé mais j’étais enseignant…
Pardon, vu que tu classifiais les autres de « béni-oui-oui » car nous sommes d’accord (moi en l’occurrence), qui est péjoratif, je pensais que tu accepterais de l’être en retour. Je n’ai fais preuve que de la même profondeur d’esprit que tu as eu juste avant.
D’ailleurs attention, tu viens de reclassifier les autres ici :
Mais apparemment tu sembles choqué quand on te classifie en retour…
Littéralement personne n’a dit ça. Tout système de cette ampleur, et encore plus géré par des humains, ne sera jamais intègre. Mais quel est le rapport ? En quoi cela remet quoi que ce soit en cause concernant les radars ? Cela supprime t’il leur pertinence ?
Un système composé d’humain sera pratiquement toujours corrompus, c’est l’homme qui veut ça. D’ailleurs, tu l’es aussi, tu t’es autorisé une chose que tu reproches aux autres (la classification), pas très très intègre tout ça.
Avez-vous relu votre post ? Les fautes doivent être bonus.
Durant lesquelles tu as cotisé pour soutenir le système, ne te fais pas plus bête que tu ne l’es. ![]()
Un autre membre a dit un jour qu’il fallait qu’il trouve un moyen de financer sa pension dans les 20 années à venir, justement parce qu’il avait travaillé en dehors du système, n’avait pas cotisé et n’aurait donc droit à quasiment rien.
Le but de l’anarchie étant une société sans gouvernement ni lois, comment les prendre au sérieux, comment réellement croire que ce serait mieux ?
En arts plastiques, tu l’as dit il y a deux ans. Oui, j’ai une excellente mémoire.
En quoi faire des voies réservées aux covoiturage sert prioritairement l’intérêt de nos dirigeants et de leurs amis plutôt que l’intérêt public (diminution de la pollution, de la congestion, du coût des déplacements…) ?
Arts Plastiques avec majuscules, merci.
L’anarchie est une utopie voire une philosophie de vie et non un projet de société.
Au passage, merci d’avoir répondu à un post qui ne vous était pas destiné…
Votre post n’est pas du tout en phase avec mon propos…
Ce propos est pourtant l’argument que tu utilises pour contester la mesure évoquée dans l’article, mesure qui vise à faire respecter les voies de covoiturage à ceux qui ne fonctionnent qu’au bâton…
Mais je suis bien d’accord avec toi : ton propos n’est en effet pas du tout en phase avec le sujet ![]()
Vous faites erreur. Relisez mon post d’il y a 5 heures, il ne traitait pas de radars (qui n’en sont pas d’ailleurs).
Je me cite
« Je ne fais que critiquer (ce qui encore permis aujourd’hui
) un système corrompu dont les acteurs ne pensent qu’à leur propre intérêt et celui de leurs amis… Regardez toutes les affaires dans lesquelles sont embourbés nombre de politiques. »
Merci de rendre à César ce qui est à César.
Pour info https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'affaires_politico-financières_françaises
C’est édifiant…