Commentaires : Les premiers radars thermiques de covoiturage opérationnels dès le début janvier : tout ce qu'il faut savoir

Lyon s’apprête à devenir la première ville française à expérimenter les radars thermiques de covoiturage dès janvier 2024. Ces dispositifs visent à renforcer le respect des voies réservées au covoiturage et à encourager une mobilité plus durable. Un beau projet… sur le papier.

Encore une nouvelle pompe à fric pour racketter d’avantage les français… Pour cela ils ont une imagination débordante d’autant que cela ne les concerne pas…

13 « J'aime »

Et bientôt le radar à rayons X pour vérifier que ton suppositoire contre le rhume c’est pas en fait une capsule de méthamphétamine :grin: .

7 « J'aime »

Donc une ville a éviter , pour toutes ses entraves a la circulation , comme Paris .

2 « J'aime »

Il suffit de respecter la règle pour éviter de « racket »
… Mais bon, c’est tellement plus fun de jouer au rebel de pacotille en s’asseyant sur les règles…

19 « J'aime »

Pour les VE je n’arrive pas à trouver d’informations récentes, certaines régions, la voie de covoiturage est ouverte aux crit’air verte. C’est le cas partout où localisé ?

2 « J'aime »

Ah donc si je transporte un cadavre sur le siège passager pour aller l’enterrer incognito je me tape une amende de 135€ ?
Génial ça

5 « J'aime »

C’est ça. À chaque article sur les radars on a des gens qui disent qu’on nous racket, personnellement on ne m’a jamais racketé, le fait que je respecte un minimum les règles peu jouer dessus, j’avoue.

11 « J'aime »

Ca dépend depuis combien de temps il est mort… Si c’est frais ça passe !

5 « J'aime »

Ce n’est pas systématiquement ouvert au VE.

Il y a normalement un panneau en début de voie qui indique le nombre d’occupants minimum (pas forcément 2, ça peut être plus parfois) et si c’est ouvert ou non aux VE.

Un exemple, qui indique que la voie est autorisée aux VE (B ou H), taxis, bus et véhicules occupés par au moins deux personnes :
image

4 « J'aime »

faux on en a déjà des radars thermiques de covoiturage a Strasbourg

3 « J'aime »

Pas mal en effet ce panneau, je cherchais surtout à avoir l’info avant de prendre la route, mais c’est déjà un début.

j’allais le dire, c’est déjà opérationnel à Strasbourg…
Faudrait vérifier avant de faire des articles erronés

3 « J'aime »

Les Français, avec la majuscule stp!
Et t’inquiètes pas pour nous, seuls les resquilleurs seront rackettés. Maiq prepares toi, je suis sur que ca va arriver aussi en Irlande, pays qui ne rackettr pas, mais qui a qd meme des radars de vitesse, de chantiers, de feu et des radars tronçons. Dingue hein!

6 « J'aime »

Je vend des poupées gonflables chauffantes pas cher :wink:

6 « J'aime »

J’avoue ne pas bien comprendre le fonctionnement. Un enfant encagoulé sur le siège arrière est-il détecté ? Comment prouve-t-on sa bonne foi quand notre passager cherche un truc dans la boîte à gant ?
A l’inverse j’imagine bien les resquilleurs accompagnés d’un mannequin chauffant (peut-être qu’une tête suffirait ?).

2 « J'aime »

Cela donne quoi en français ?

2 « J'aime »

Vérifiez vos sources, à Strasbourg, qui est également une ville Française :-P, c’est déjà en place depuis septembre 2023.

1 « J'aime »

Il y a trop d’indications sur ce panneau pour y prêter attention. Ça va faire comme en Italie où beaucoup de visiteurs se font piéger par les ZFE.

Ça devient de plus en plus compliqué de circuler avec toutes ces nouvelles règles et exception. Sans parler des règles valables localement comme les régions à 80 ou 90… Les ZFE sauf avant 7h etc…

2 « J'aime »

Il faut qu il soit encore tiède !