Commentaires : Les premiers radars thermiques de covoiturage opérationnels dès le début janvier : tout ce qu'il faut savoir

Aaah, qu’est-ce que c’est pénible tous ces idiots qui respectent les limitations de vitesse !

1 « J'aime »

En quoi cet appareil est-il un radar ? Quel genre d’ondes émet-il afin de déterminer l’image thermique des occupant•es d’un véhicule ?

1 « J'aime »

Il ne va rien émettre, mais mesurer le rayonnement thermique du véhicule, pour s’assurer du nombre de passager requis.

Ouais je devrais être égoïste et risquer la vie des autres, c’est plus fun.

Il suffira de mettre une couverture chauffante sur le siège du passager et ça devrait passer. :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous voyez le problème c’est que pour cette règle là, il est certain que l’amende va arriver dans votre boîte aux lettres et que tous allez payer.

En revanche pour d’autres règles comme les OQTF, seulement 6% des personnes soumises à cette décision s’y conforment.

Par conséquent pourquoi devrais obéir à la loi quand elle ne s’applique pas de la même manière à tous et avec le même côté systématique ? Pourquoi devrais respecter des textes qui sont appliqués ou non en fonction de la matière et des personnes concernées ?

Dans un État de droit, toutes les lois sont appliqués et les citoyens sont sensés s’y soumettre sans quoi la punition doit intervenir systématiquement.
Dans ce cas je conssens volontiers à obéir dans le cadre du Pacte Social.

En revanche dans un État dysfonctionnel au sein duquel la loi ne s’applique pas correctement et est systématique surtout quand il s’agit de faire les poches à des gens qui ne risquent guère de la contester, je n’ai aucune envie de respecter la loi et si je peux gruger je le ferai volontiers pour ne pas être le seul couillon sur laquelle la main de l’Etat s’abbat.

5 « J'aime »

Tu l’as :joy:

1 « J'aime »

Ce n’est donc, par définition, PAS un radar.

Un mot à plusieurs définitions et notamment plusieurs niveaux d’utilisations selon le contexte et le milieu

Non.
Un radar émet des ondes électromagnétiques. Ce truc-là non.
Ou alors un appareil photo est aussi un radar.

Strasbourg, c’est la ville française la + allemande qui existe, c’est pour ça qu’elle n’est pas prise en compte :joy:
Alors que Lyon capitale de la Gaule, y a pas + français :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pfiou mais quel bordel parce qu’en plus ça sera pas standardisé. Selon les voies de covoiturage on pourra être ou non autorisé de rouler…Je prédis une pluie d’amendes. J’espère que Waze et autres systèmes de guidage vont s’adapter en nous demandant le nombre d’occupants au départ d’un trajet.

flicage du peuple …sa donne envie de vomir !! , beurk ! ; ne vous etonnez pas si 1 jour il y a 1 revolution …

Ce sont des caméras thermiques.

1 « J'aime »

Donc une caméra est un radar.

1984 de george orwel

Oui

Visiblement toi aussi.

N’importe quoi.

On appelle ça une antenne radio, pas un radar. En astronomie, on utilise des antennes paraboliques (avec réflecteur) pour analyser les signaux venant de l’espace.

Pour certaines ondes, comme l’infrarouge, c’est une caméra thermique.

1 « J'aime »