Ou décompté du quota Google Drive
You Pub
Peut-être, mais je parle de la rémunération. C’est tellement ridicule que presque plus personne n’en utilise. Cela explique la disparition des sites persos ou sites de fans qui avaient connu leur âge d’or début 2000.
Le comble, nous obliger à voir des pubs alors que ce sont des vidéos d’influenceuses à Dubaï …
Newpipe c’est pire, c’est bourré de pubs qui bloquent ton écran, impossible de fermer l’application.
Il est possible de le faire via un petit Raspberry ou un installant un autre firmware sur un routeur de le faire et d’utiliser en complément un micro logiciel ou bibliothèque pour bloquer les pubs à la racine.
Du coup plus de pub sur la télé, l’appli mobile et PC. Je te laisse chercher sur le web, tu trouvera facilement. Je te conseil par défaut la solution Raspberry. Sur routeur ça peut être compliqué et pas toujours réalisable, voir, en cas de mauvaise manipulation, rendre ton routeur obsolète.
Même si le youtubeur ne souhaite pas de publicité sur sa vidéo, YouTube en ajoute quand même s’il doit en caser. Et ils doit toujours en caser
Je peux pas utiliser youtube sans adblock et sponsoblock perso. Les sponso c est juste devenue la plaie pire que les pubs.
Tout à fait d’accord, je ne dis pas que YT n’a rien d éducatif !
Mais ce contenu éducatif correspond à une partie de la clientèle, au même titre que nous avions Arte à la tv .
Mais perso, le côté éducatif et informatif de YT est à prendre avec des pincettes.
N’importe quel amateur pouvant poster du contenu, tu peux tomber sur des sujets intéressants, mais bourrés de fausses infos.
La chaîne YouTube d’arte est top soit dit en passant , et Arte concert j’en parle même pas avec retransmission du Hellfest en direct , entre autre.
Pourquoi pas.
Bon ben ils ont plus qu’à inventer une appli avec Intelligence artificielle qui mute le son de la pub et masque les video de pub ou mieux les remplacent par des images apaisantes et de la musique.
Au pire si c’est comme les Replay sur les box qui etaient farcis de pub et pire parfois ca buggait et tu ne voyais que des pubs… je suis passé à l’enregistrement des émissions et adieu la pub.
Bref on s’adaptera et on modifiera nos comportements en fonction parce que la pub c’est le cancer du cerveau de notre société… ca devrait etre interdit comme tous les perturbateurs endocriniens…
quand firefox bloque les cookies de pistage on peut pas visualiser une vidéo intégrée sur un site à partir du site
La publicité est ce qui permet de rendre YT gratuit. Alors même si j’utilise un bloqueur de pub je comprend que YT essaye de les supprimer. C’est de bonne guerre.
Je ne l’ai jamais eu ça et heureusement, souvent au début voir à la fin mais jamais au milieu d’un clip/musique d’un artiste officiel lol
En vrai c’est comme tout, on s’y fait.
Il y a les 2 pubs au début (qu’on peut ou non zapper), une pub de 10sec souvent toutes les 5/10 min et une pub à la fin.
Sur PC j’ai un bloqueur mais quand je suis le téléphone ou sur la console, obligé de me taper les pubs XD
Comme toujours, c’est une question d’équilibre.
Mais les publicités massives (avez-vous essayé de surfer avec un mobile, c’est juste dingue), imposées, longues… ne font que renforcer le besoin de s’en passer. Alors les plateformes font de la contre offensive. C’est de bonne guerre.
Mais le modèle est juste pourri jusqu’à la moelle à la base. Il n’y a plus d’équilibre du tout sur le web. Tout est merchandising.
A titre personnel la publicité me fait renoncer : terminé Netflix, terminé AlloCiné (le pire site en la matière je crois). C’est le boycott. Mais je sais que je représente une minorité.
Les personnes mettant en ligne les vidéos mettent directement la publicité dans les vidéos. Permettant de contourner les bloqueurs de publicités depuis un bon moment. Je pense qu’ici Youtube pense surtout à sa part du gâteau.
Tu as raison, mais que l’information soit fausse ou vraie, il appartient aux personnes de ne pas faire aveuglément confiance quel qu’en soit la source et de recouper, chercher et user de logique et discernement.
Sur mobile tu as des applications pour remplacer l’officielle, comme NewPipe par exemple. Ça supprime les publicités par exemple.