Commentaires : Les bloqueurs de pub bientôt interdits sur YouTube ? C'est en test chez Google

Personnellement, je paie l’abonnement et je suis content de ne plus avoir de publicités. L’infrastructure nécessaire a YouTube n’est pas donnée.

Tous les commentaires oublient le côté super-egoiste des internautes aujourd’hui.
Pour gérer des sites qui vont jusqu’à 1m de page vues par ans sous forme d’association, nous n’avons aucune publicité mais un système de son bien visible, résultats, depuis le début aucun nouveau don et aucune nouvelle adhésion et les rares appels au don (1/an), nous en avons qui arrivent à dire qu’on fait ça que pour le fric, par contre derrière, on paye quand même l’infrastructure :slight_smile:

La solution à votre problème : Adblock

Et si Elon Musk rachetait Youtube ? Parce qu’au delà des pubs, il y a un truc bien plus grave, c 'est la censure qui prend de l’ampleur.
mais heureusement, il n’y a pas que Youtube, il y Odysee pour ne citer que celui-là

1 « J'aime »

C’est quoi déjà utube? A vrai dire là où ils ont rien compris c’est que nous ont a pas besoin de ça et même si certains disent qu’ils faut vivre avec son temps ça ne change rien. À force de nous fliquer de partout on finit par ce lasser. Et se mettre à poil pour voir de la daube c’est terminé

Peut être pas d’électricité chez les egyptiens,mais des esclaves oui !..Oui,et nous sommes les esclaves de la pub,en long,en large et en travers,en passant notre temps à vider notre messagerie de spams ou autres offres alléchantes pour maigrir,pour grossir,pour faire attention à,pour connaître votre avenir,pour aller aux toilettes en ne puant pas,etc etc etc…ah j’oubliais,vous avez demandé un monte-escalier( oh lui eh,il est con le mec hein? ),alors qu’il vous suffit d’appeler Stannah pour maigrir de 100 kgs avec Castaldi et son sponsor Comme j’aime .fr(surtout,n’oubliez pas le .fr,sinon,vous ne maigrieriez pas)…

Ah ouais,Adblock gratuit sur le site Microsoft ne dure qu’un temps,puisque maintenant,c’est Total-adblock( et Trust Pilot)qui me les brise menues pour que cotise non pas à la CGT,mais sur leur site payant…alors,qu’est ce qui faut que je fais ???

Je te signale que,si tu veux éviter les pubs sur Youtube,il y a une petite fenêtre qui apparait en bas,à droite de l’écran,et qui te dis" effacer les pubs dans 5,4,3,2,1 "…

Non.

C’est faux.

J’utilise Chrome et Firefox déjà pour commencer, ensuite, j’ai tapé dans google : « adblock chrome » ou « adblock firefox » et j’ai cliqué sur le premier lien qui est apparu, j’ai installé par défaut et j’ai jamais de pub, mais alors jamais que ce soit sur Youtube ou ailleurs.

Pour ma part, je me suis créé une liste noire personnelle de fabricants et marques que j’ai surpris dans une publicité intrusive ou placée de manière abusive. Et je boycotte systématiquement, à quelques rares exceptions si c’est un produit culturel que j’aurais de toute manière acheté.

Si tout le monde se comportait ainsi, autant dire qu’ils vont enfin comprendre une bonne fois pour toutes que ce genre de placement ne rapporte rien aux marques, voire leur fait perdre de l’argent.
Et les pubs abusives auraient vite fait de disparaître.

Toute forme de publicité, quelle qu’elle soit, doit se faire avec l’assentiment de la cible pour être acceptée et surtout être plus efficace pour la conversion en acte d’achat. Sinon c’est de la nuisance.

YouTube semble choisir la seconde option. Très bien, mon bloc-notes numérique, rubrique Boycott, est prêt à servir. x)

C’est dans la FAQ de youtube. Tu devrais leur dire que c’est faux alors.

1 « J'aime »

Ce sont surtout les annonceurs qui font pression sur YouTube pour que leur publicité qu’ils payent pour être placée sur la plateforme soit effectivement vue, sous peine d’aller voir ailleurs le cas échéant. S’il y avait des bloqueurs de pub pour TV, les annonceurs feraient la même chose avec les groupes de chaînes. Le pire, c’est que même des chaînes payantes comme Canal+ ont quand même de la publicité, ce qui n’est pas le cas avec YouTube Premium.

Quelqu’un t’as répondu plus bas mais, même si j’étais sûr à 99% de ma réponse, j’étais quand même allé vérifier. Ce que tu n’a manifestement pas pris la peine de faire.

J’ai l’impression que les annonceurs, en tout cas certains, font facilement de la pub via certains utilisateurs Youtube. Et qu’ils ont trouvé le moyen de contourner ces blocages, même s’il existe des plug-in communautaire permettant de marquer et sauter ces parties du contenu. Et qu’ici, le plus grand perdant c’est la plateforme d’hébergement.
Peut-être certains annonceurs, c’est vrai, qui préférent dépendre de Youtube pour la diffusion des publicité. Même s’il y a moins de visibilité, les prix sont peut-être plus abordables.

Pour les spectateurs, oui, ça peut être une solution.
Pour les créateurs de contenus, c’est compliqué.
Aucune autre plateforme concurrente n’offre une rémunération au moins équivalente.

Où est-ce que tu l’a téléchargée ta version !?! Je l’utilise depuis des années, et si il est vrai que le nombre d’options est très limité, la lecture se fait de A à Z sans aucun spam publicitaire…

Sur Google playstore. Dès le 1er lancement il y a eu une pub en plein écran qui durait assez longtemps et qui a supprimé les boutons pour sortir de l’application le temps qu’elle était jouée.
Du coup j’ai désinstallé direct.

@Korgen, sur le Playstore de Google… la bonne blague ! Évidemment, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied (tout comme pour la « version Google » de Blockada). L’application est à télécharger sur le site du développeur :

1 « J'aime »