Commentaires : Les bloqueurs de pub bientôt interdits sur YouTube ? C'est en test chez Google

Étant donné que beaucoup de vidéos sont sponsorisées YouTube veut le beurre l’argent du beurre et le cul de la crémière. Depuis des années je bloque les pubs c’est une pollution visuelle et auditive

2 « J'aime »

Wikipédia est une base de connaissances qui permet d’obtenir des informations précises. C’est très utile mais ce n’est pas ça qui va attirer des masses vers des sujets qu’elles ne connaissent pas. Un nombre conséquent de vidéastes proposent du contenu ludo-éducatif d’excellente qualité, à l’image de ce que faisait « C’est pas sorcier » en mieux. La chaîne de vulgarisation La tronche en biais à environ 300 000 abonnées, la chaîne Dirty biology (dont le créateur a mal fini mais je parle popularité) en a plus d’un million. Chez les anglophones, la chaîne Veritasium c’est plus de cinq millions d’abonnés. Certes ça ne fait pas les chiffres d’artistes pop sans intérêt ou autres stupidités, mais c’est loin d’être anecdotique.

2 « J'aime »

Je n’ai pas bien saisi on parle de quelles pubs, celles qui s’affiche sur la page web ou celles qui sont en plein matage de vidéos ?
Pour les pages webs j’ai ce qu’il faut pour celles en pleines vidéos je suis preneur d’une solution, version web comme androïd.

Et si on se passait de YouTube ? Ça n’existait pas avant et on ne s’en portait pas plus mal.

Les vieux comme moi se souviennent même d’un monde ou il n’y avait pas encore de télévision.

Et je pourrait dire aussi qu’on ne s’en portait pas plus mal. Mais si on veut réellement comparer sincèrement, il y avait du pour et du contre.

Par exemple, le fait est que l’information était plus rare, qu’on baignait dans un monde beaucoup moins « riche » en connaissance et en stimulations. Mais en contrepartie aussi, on avait beaucoup plus de temps et de concentration pour approfondir les idées parce qu’on était moins accaparé par cette profusion de choses qu’on nous balance aujourd’hui dans le cerveau.

4 « J'aime »

Bon, bha y a plus qu’a esperer qu’Elon Musk rachète YT C:

2 « J'aime »

Je ne peux pas vraiment être d’accord. J’ai bien testé Twitch mais c’est pas du tout adapté aux vidéos que je regarde par exemple. Conflit de génération je penses.
Les « influenceurs » ou autres « gamers » en live sur Twitch ne m’intéressent pas du tout.
Les Live en général c’est pas mon délire. Voir les autres jouer aux jeux vidéos, encore pire.

Et payer pour les regarder. Alors là, c’est encore plus drôle. Je ne me moque pas, chacun son truc.
C’est comme payer pour des cosmétiques dans un jeu, payer 20€ ou plus pour une édition ultimate , un season pass ou des DLC. Le pire du pire c’est payer pour des diamants ou autre Pass dans les jeux « « Gratuit » » sur smartphone.

1 « J'aime »

Mais s’il n’y avait que Youtube qui met des pubs à outrance…

C’est un débat récurrent sur la quantité absolument monstrueuse de publicités sur Internet de nos jours. On ne parle plus de la simple bannière mais de publicités vraiment invasives qui empêchent toute utilisation normale d’un site sans bloqueur de pub!

Des gros pavés qui apparaissent n’importe où n’importe quand, des vidéos qui démarrent toutes seules, des sons, des alertes, et j’ai même déjà vu des sites qui utilisent la vibration du téléphone! Quand c’est trop, on en arrive à avoir des bloqueurs de publicités.

Sur les appareils Android, installez NewPipe et l’affaire est réglée. C’est pourtant simple et moins fatiguant que de râler…

Perso je trouve incroyable qu’ils ne les aient pas encore bloqués.

On peut aussi se passer d’internet, d’avions, de voiture, d’électroménager, de bricoles électroniques, de l’électricité, de l’eau courante, … On peut aller loin avec ce raisonnement.

non justement ce raisonnement est bien plus applicable à youtube qu’aux voitures, electricité, eau courante etc…

2 « J'aime »

Excellente idée !!! Une idée pas si saugrenue que cela. Lorsque je vois la décomposition de la société, il faudrait une bonne guerre mondiale pour remettre les compteurs à zéro.

1 « J'aime »

Mouais, « riche » il faut le dire vite. Lorsque je constate que les étudiants de Science politique ne sont pas fichus d’écrire une phrase de 10 mots sans faire de faute d’orthographe je me demande si ce progrès en est vraiment un…

Il va falloir qu’ils s’attendent à une baisse de visionnage ! Parce que si c’est pour avoir 5 pubs dans une vidéo de 10mn, non merci, jamais assez de pognon dans ces sociétés :stuck_out_tongue_winking_eye:

Peut être en stimulations, mais pour la richesse, tout est fait pour la masquer, on ne voit que ce que l’on a déjà vu ou approchant, la puissance des algos d’analyse est effrayante… :-/

Mouais …, du genre « opération militaire spéciale mondiale » ? :thinking:

Sur mobile je regarde beaucoup moins YouTube car mon bloqueur n’est pas efficace.

Donc si sur pc le bloqueur n’est plus efficace, je n’irais plus trop sur cette plateforme.

Voir une vidéo et avoir une publicité en plein milieu c’est hyper relou.

Mais bon, les producteurs de contenu savent contourner certaines problématiques. Ils intègrent eux même une vidéo publicitaire qu’ils font eux même au sein même de la vidéo.
C’est encore plus relou.

Les vidéos peu visionnées ne sont pas inutiles pour autant.

Pour les chaînes plus populaires, elles ont également démarré avec peu de visionnage.

Ceci étant dit, pour moi c’est celui qui poste ses vidéos qui devraient payer youtube.

Si je mets une videos de la balade en vélo pour montrer aux potes, ça semble logique de payer le service qui le permette.

1 « J'aime »

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

La charte du site, c’est par-là. jap

reste plus qu a inventer un brouilleur de pub furtif

Perso j’utilise Freetube sur PC, et Newpipe sur Android.
Sur PC j’utilise yt-download pour les regarder sur VLC.

Le seul moment où je passe par Youtube c’est pour regarder les webcam en live des faucons pèlerins, pour avoir accès au tchat en direct, si même là l’utilisation de Ublock pose soucis, bah je me passerais du tchat, mais pas du live des cams, qui fonctionnent heureusement sur Freetube te Newpipe :wink: