Commentaires : Les bloqueurs de pub bientôt interdits sur YouTube ? C'est en test chez Google

cest bien comme ca mon youtubber préférés comme MONSIEURBEAST et SQUIZIE mais surtout le plus peti comme ZIZIGAMING seront remunéré pour le travail. Mais il est vrai que c’est pénible, je penses qu’il faut migrer vers DAILYMOTIONS pour montrer notre maicontentement
a plus

cest deja le cas… on a les deux actuelement :frowning:

Payer 11€ pour un énième abonnement de VOD pour du contenu généralement lui même très sponsorisé pour payer les créateurs de contenu (placement Nord VPN, Rhinoshield & co), cela ne manque pas de piquant, (même si il faut bien payer les infrastructures et les employés).

Je pense que la résultante qui se profil va déclencher la constitution de deux groupes principaux : ceux qui vont se résigner et désactiver leur adblock. (ceux qui accepte toutes ces pubs mérite des louanges car il faudra vraiment être sadomaso vu la densité des pub) et ceux qui iront sur des plateforme illégale ou alternative pour télécharger le contenu. Quand à ceux qui payeront je ne sais pas comment il font pour se convaincre que c’est rentable comme abonnement.

4 « J'aime »

C’est parce que c’est très mal payés les bannières. C’est moins d’un centime les 1000 affichages aujourd’hui et continue de baisser (appelé CPM coût pour mille affichage). Alors que dans une vidéo, c’est plusieurs euros les 1000 affichages.

Y a plus débile qu’un clip de musique coupé en deux par une maudite pub.

2 « J'aime »

Vu l’utilisation de youtube que j’en ai, la formule payante v’est NON. 2-3 vidéos par semaines.
La pub au démarrage de la vidéo c’est également NON.
A partir de là, je veux bien utiliser YouTube sans bloqueurs mais avec le même que j’ai connu à ses débuts. Juste quelques bandeaux par ci par là.

2 « J'aime »

oui, un clip coupais en 3… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Faudrait que Youtube se remette en question aussi. Quelques pubs auparavant qu’on pouvait facilement passer après 5sec n’était pas dérangeant. Aujourd’hui, non seulement la plupart on ne peut plus passer, mais le nb de pubs a fortement augmenté que ça en devient pénible et usant. Les utilisateurs joueraient le jeu si il n’y avait pas autant de publicités. Youtube veut nous pousser à prendre un abonnement Premium, mais celui-ci est, selon moi, hors de prix.
Avec ça, vous constaterez que la publicité c’est souvent des appels à des formations, soit disant gratuite, pour augmenter votre CA, créer votre activité etc…

3 « J'aime »

J’aurais plutôt pensé à Wikipedia :joy:
Si tu prends les tops et tendances… les consommateurs sont loin de rechercher de la culture, et de l’éducatif :sweat_smile:

1 « J'aime »

A te lire… moins de YouTube, et plus de bouquins ça te fera du bien :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis d’accord, il y a trop de pubs sur Youtube, après ils vont tenter plusieurs modèles avant de trouver le bon. Ce nouveau modèle ne plaira surement pas au public actuel.

Bonjour,

Je pense que bcp vont migrer sur Twitch ou plateforme similaire. Je vois de plus en plus de créateurs de contenus proposer des abonnements type patreon ou du crowdfunding. Je pense que cette solution st plus stable et rentable pour eux. Par contre cela va à l’encontre de Youtube et du modèle.

Pourtant je trouve que les bannières sont plus visibles.

Sur les pubs vidéo j’ai les yeux fixés sur le décompte, ou l’endroit à cliquer pour sortir du coup au final je ne vois pas tellement le contenu.

1 « J'aime »

Si ils pouvait nous injecter de la pub par intraveineuse, ils le ferait !

4 « J'aime »

C’est pas les « youtubeurs » qui ont créé le contenu ?

1 « J'aime »

Et si YouTube ne vous laissait plus le choix ?
→ Perso j’arrêterai… Je ne supporte pas la pub, ou qu’elle soit. En attendant ça marche encore sans pub via les antipub ou newpipe

3 « J'aime »

Et ça sera hilarant car la plupart seront derrière des VPN, vantés notamment par lesdits youtubeurs !
La boucle sera boucled. :crazy_face:

çà faisait un moment que je m’attendais à la nouvelle.
Sur la TV, YT est irregardable tant le nombre de pubs est insupportable.
En revanche sur l’ordi, rien, nada. 0 pub. çà ne pouvait pas durer…
Bon on verra le moment venu et s’il y a possibilité de détourner le système je ne me priverai pas.

3 « J'aime »

Je vais de moins en moins sur youtube. Le plus souvent, c’est pour me mettre de l’asmr en bruit de fond pendant que je travail sur mon pc pour m’aider à me concentrer.

Donc, si youtube décide de faire chiay, bah je vais juste aller siffonner le contenu qui m’intéresse et arrêter d’y aller pour voir du contenu

1 « J'aime »

Je crois que c’est absolument inexacte. Le youtubeur décide si oui ou non il y aura de la pub et la monétisation puis Google gère tout le reste : nature des pubs, nombre, placement dans la vidéo etc.