Je ne comprends la partie de la cotisation du syndicat…
Mais je persiste si on veut repartir et donc aidé les personnes qui en ont le plus besoins il faut participer. Et si on regarde de manière particulières il y aura toujours des raisons de ne pas payer.
D’ailleurs le handicap est une notion large, tous les handicapés n’ont pas besoins de vignettes automobiles, tous n’ont pas les moyens même s’ils en ont besoins…
Si je comprends la logique serait donc de dire que certains ont plus de droits que d’autres ?
Enfin je ne vois pas ce qu’il y a de lamentable a défendre un mode de fonctionnement d’entraide géré par l’état.
Et les handicapés participent. Ils payent des impôts sur leur consommation et sur leurs revenus, ils paient les impôts locaux, ils paient des cotisations sociales, etc…
Et tous n’y ont pas droit justement. L’attribution de la vignette se fait sur avis médical.
Réponse : oui.
Et pourtant j’habite dans la ville « administrative ».
Je concède que c’est encore plus galère quand on réside dans la campagne à 40KM de la « grande ville » ; et que l’on a pas d’autre choix que de prendre sa voiture (même si il existe des solutions de transports en « commun », elles ne sont généralement pas des plus pratiques).
Comme tous les citoyens…
De mon point de vue il doivent cotiser ni plus ni moins que n’importe quel citoyens. C’est a l’état de les aidé comme il se doit…
Traiter les différences ne les aidera pas plus. Je pense même le contraire. Toute les différence coute parce que il faut faire des règles les mettre en œuvre les contrôle… autant d’argent qui ne les aidera pas et qui pèse sur l’argent qu’il pourrait recevoir…
Soyons clair tout handicapés a le droit de vivre au mieux sa vie, la société doit l’aider a hauteur de ces besoins je n’ai aucun doute la dessus. Pour cet aide Comme bien d’autre… je dis juste que si tu dispense partiellement ou totalement de certaines cotisations tu grèves les capacités d’aide aussi…
Donc en gros, l’idée pour toi, ça serait de leur faire payer le stationnement pour ensuite le leur rembourser sous forme d’aide ? ![]()
Outre les frais de gestion, ça coûterait en plus « un pognon de dingue » comme dirait l’autre, car qui dit stationnement payant pour les handicapés dit remplacement d’à peu près tous les parcmètres, pas utilisables par une personne en fauteuil…
Bah pas plus que de dire ne paie pas parce que… mais attention que dans le cas ou, dans les conditions de, et attention si tu fais autrement…
Ce qui correpond à notre système sur tellement de themes… Enfin plus vraiment puisque le système n’a même plus les moyen de controle…
Ton pognon de dingue est dépensé a minima a équivalent dans le fonctionnement actuel et ce fonctionnement ne satisfait pas les handicapés non plus…
Marrant cette fixette sur les personnes handicapées …
Par contres, les ultra riches qui ne paient quasiment pas d’impôts parce que niches fiscales …
No problemo, c’est ça ?
Bref.
Ah, par contre, tu peux me rappeler le sujet de l’article ? ![]()
Je doute fort que le coût de gestion des CMI S soit du même ordre que ce que coûterait le remplacement de tous les parcmètres…
En plus rendre le stationnement handicapé payant ne ferait pas économiser ce coût de gestion, puisque les cartes resteraient nécessaires pour l’accès aux places réservées.
Je ne vois a aucun moment quoi que soit qui laisse penser que les riches paient trop ou assez d’impôt et que les niches fiscales sont parfaitement normal ?
Serait-ce une tentative de faire dire ce qui n’est pas dit ?
C’est d’autant plus gênant que je dis au contraire qu’il faut être égal face à l’impôt, par conséquent les riches devraient aussi payer en conséquence, puis à l’état de répartir à tous ceux qui en ont besoins…
Pire je dis justement que tous les cas particulier (donc niche fiscale) grève grandement la possibilité de l’état à aider…
Après comprends ce que tu veux…
Et ok j’arrête la.
ça c’est sûr , il y a des personnes qui « trichent », et dans bien des situations ;
des contrôles approfondies pour vérifier le bien fondé de la demande d’aide (et des contrôles à posteriori quand on n’avait pas le temps de vérifier) me semblent plus que nécessaire (avec sanction pour le petit malin qui s’est cru plus malin que les autres).
Oui, la commune a besoin d’argent pour ces aménagements ; et les aides versées aux personnes handicapées ne viennent pas du budget de la commune, on est d’accord ; cependant la commune ne peut pas se soustraire à des obligations : https://www.martinique.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Accessibilite_des_handicapes_les_obligation_des_communes_cle181dc1.pdf
(le document est un peu daté mais je pense que ces obligations existent toujours)
Bref, tout ça nous éloigne du sujet de base de l’article
; je ne suis pas vraiment étonné malheureusement, dans une société de plus en plus individualiste, nombriliste et égoïste ; forcément on voit de l’incivilité (véhicule 100% thermique garé sur une place de recharge de VE ; les personnes qui te passent devant pour recharger alors que tu attendais que la place se libère ; etc etc… j’aimerai bien voir des voitures électriques stationnées sur chaque pompe d’une station essence ; le tableau serait intéressant mais tout aussi stupide que de squatter une place de recharge VE avec un véhicule thermique ; après si il faut faire de l’absurde pour que les gens comprennent, ça peut peut-être faire l’effet d’un électrochoc mais j’en doute).
Le savoir vivre, et la politesse n’existent plus dans nos sociétés… Et c’est la seule raison à ce problème (pas encore l’approvisionnement).
Ca m’est arrivé une seule fois (jour de grand départ cet été) d’arriver à une station où toutes les places étaient prises (en vrai non, il restait une borne toute pourrie sans puissance de libre).
J’ai fait le tour des bornes, car on peut voir où en est la recharge, j’ai discuté avec 2 types, qui m’ont dit qu’ils avaient encore besoin de 5min, et voilà, ça nous a laissé le temps de discuter un peu et de comparer nos engins. J’ai attendu 5min et j’ai survécu !
Par contre, il y avait une caisse (une vilaine Mercedes), qui était à 100% depuis 15min.
La seule solution (qui existe à certains endroit), c’est de taper au porte monnaie. (me faite pas croire que sur sa Merco à 150k€, il a pas une notif sur son tel pour prévenir du niveau de batterie).
Donc passé 100%, la facture du kwh devrait se saler très fortement.
Passé 100% y a plus de kWh puisque la batterie est pleine ![]()
C’est une tarification au temps qu’il faut mettre en place une fois la charge terminée. D’ailleurs Tesla le fait, au moins sur certains superchargeurs. Et c’est fait intelligemment : tu as une petite période gratuite en fin de charge, et ensuite c’est facturé en fonction du taux d’utilisation des places de la station. De mémoire, si moins de 50% des places sont occupées, le dépassement n’est pas facturé, et ensuite y a un tarif pour 50-75% d’occupation et un autre plus élevé pour 75-100%. C’est plutôt pas mal, parce que c’est bête de facturer l’occupation quand t’es tout seul dans une station de 10 places.
en effet
Oui oui y a moyen de faire des trucs intelligents.
C’est le début, c’est pas mal aussi d’éduquer les gens. T’es plein, tu vires. Mettons un ptit surcout quand même
même s’il reste de la place, pour le principe.
Donc aucun problème pour aller chercher ton véhicule pro a la fourrière si un effronté a besoin de recharger son véhicule et qu’il en est empêché par un type qui ne pense qu’à sa pomme.
Je serai en véhicule électrique à Paname, des comme toi, des que j’en croise un, c’est le service de stationnement qui est prévenu, et vu comment ils sont prompts à enlever les véhicules, ça en fera rigoler plus d’un…
C’est le même raisonnement qui fait voler des stationnements aux personnes handicapées, parfois avec de fausses carte de stationnement…
1 déjà la fraude fiscale et l’optimisation fiscale des grands groupes représente des sommes sans commune mesure avec les fraudes des petites gens
2 ces grands groupes payent 2% d’impôts, quel PME en fait autant ?
3 a un moment si on n’est pas un peu concerné par le quotidien d’une personne handicapée, on devrait s’abstenir de parler, ça éviterait de dire n’importe quoi… Au hasard de tes messages, par exemple tu veux taxer combien quand il y a 300€ qui rentre par mois parce que le conjoint valide est 10€ au dessus du SMIC…
D’ailleurs, pour l’anecdote, ils dégagent même les VE qui squattent les places sans charger.
La photo avait pas mal tourné à l’époque :
Pour rappel, ces places sont réservées aux VE en charge (branchés)… S’y garer en VE si ce n’est pas pour charger est la même infraction que s’y garer en VT.
Ca me rappelle cette histoire aux Pays-Bas. ^^
A priori faux :
De plus, lors d’une interview d’un gendarme sur France Info, ce dernier avait précisé que ce n’était pas interdit.
Comme je le précisait à la phrase suivant du message, c’est parce qu’en manipulant son repas, on n’est plus « en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres ». Donc oui, il n’y a pas d’interdiction explicite de manger au volant, mais implicitement, si. Et on peut tout a fait être verbalisé pour ça. C’est déjà arrivé à certains, et ça arrivera encore à d’autres.
Alors oui, si tu grignotes juste un truc vite fait, tu risques pas grand chose. Mais avec un sandwich c’est déjà un peu plus… Et prendre des risques (et pas que le risque d’amende hein…) comme ça juste pour gagner 20 minutes sur un trajet de plusieurs heures, c’est vraiment pas malin, et pas un argument en faveur du VT par rapport au VE…
Pauvre France