Tant mieux pour lui, tant pis pour les jaloux.
Il a raison, c’est son droit, c’est sa société, il fait ce qu’il veut.
Tout à fait.
Mais on parle de la somme globale qui est ridicule, en dehors des « normes » pourtant déjà assez éloignées de la réalité dans pas mal de grandes entreprises.
Ce qu’à souligné @MattS32 (même si cela n’a pas vraiment de sens puisque l’on parle d’une valorisation d’une boite qui n’a elle-même aucun sens), cela représente en gros 10000$ par voiture vendue. Tu vois le problème ou pas? Une marge de 10% est dans l’industrie considérée comme bonne, il faudrait que les Tesla soient vendues très largement plus de 100000$ pour (il n’y a pas que la rétribution de Musk a considérer et le calcul est fait sur les voitures déjà vendues) pour avoir un ratio correct.
Non, ce n’est pas sa boîte. Et même si ça l’était, il ne pourrait pas forcément faire ce qu’il veut…
D’ailleurs pour rappel, la justice du Delaware avait bien invalidé cette rémunération à la base hein…
Et c’est précisément parce que des personnes cautionnent l’attitude des Musk de ce monde que ceux-ci se croient tout permis.
Mais curieusement, ça n’empêche pas ces mêmes personnes de piauler quand elles s’estiment victimes d’une injustice de la part de quelqu’un qui se croit tout permis, cherchez l’erreur.
Les frasques de Musk ne m’empêchent pas de dormir. C’est pas mon pote, je suis pas client de ses entreprises, je joue pas en bourse et ce que fait X ou Y avec son fric ne me regarde pas. J’ai pas pour habitude de me mêler de la vie des autres. Si les actionnaires ont accepté les 56 milliards c’est LEUR choix, n’en déplaise aux rageux. Les bagnoles de Tesla deviendront trop chères pour vous à cause de ça ? N’achetez pas.
Pour les victimes d’injustices, la justice est là pour ça.
Quand Bernard Arnaud ou Vincent Bolloré sont au centre d’enquêtes pour blanchiment ou corruption comme c’est le cas en ce moment, personne n’en parle ici. Mais quand on s’appelle Musk même sa vie privée est motif pour insulter outrageusement en toute impunité, par contre si on proférait ne serait-ce que 10% de ces insultes à l’un d’entre vous ce serait le ban direct au nom d’une charte sélective.
Et c’est pareil avec Bezos. Quand il s’agit d’un milliardaire étranger ça semble facile pour certains de se lâcher (et d’être aussi infects ici que sur Twitter qu’ils critiquent pour cette même raison), peu de chances qu’il attaque Clubic en justice du coup certains se sentent pousser des ailes.
Ca c’est la jolie théorie de ceux qui n’ont jamais eu affaire à elle. Et c’est quelqu’un qui a été en litige pendant 13 ans (+ 2 ans rien que pour le calcul de l’indemnité finale) avec une compagnie d’assurances pour un accident plutôt simple survenu dans une grande surface qui le dit.
Essaie de déposer plainte contre quelque chose de bien plus puissant que toi et on en reparlera. On n’a obtenu gain de cause que parce qu’on avait une solide assurance PJ vie privée qui a assumé les frais de justice, il y en a eu pour plusieurs dizaines de milliers d’€. Et encore, on a du assumer la dernière année de notre poche parce que le plafond d’intervention était atteint.
J’ai jamais dit que la justice était parfaite (qui plus est en France où ça traine en longueur), le fait est que c’est la seule option légale et il est mal vu de préconiser de faire justice soi même.
Sérieusement ? Faut vraiment que j’explique ?
C’est payé sous forme d’actions. C’est de la valorisation boursière. Ca n’est donc pas du cash qui sort des caisses de Tesla, et donc la phrase « en bonne partie grâce aux subventions sur les VE » à laquelle je répondais, n’a strictement aucun sens.
Ça dépend d’où viennent ces actions… Je n’ai pas trouvé d’informations claires à ce sujet.
Il y a deux possibilités :
- soit ce sont des actions nouvelles qui sont émises par Tesla, et effectivement ça ne coûte pas un centime à Tesla (et même, ça lui rapporte, puisque Melon doit payer 23$ par action),
- soit ce sont des actions rachetées sur le marché, et là ça coûte à Tesla leur prix de rachat moins les 23$ que doit payer Melon pour chaque action.
Cet article précise que le plus probable est que ce soit des actions nouvelles ou des actions déjà détenues par Tesla, mais précise que Tesla n’a pas communiqué sur les modalités exactes : Elon Musk’s $56B Tesla Pay Package Heads to Shareholder Vote | Observer
Quand les frasques d’Elon sont la libération de la parole raciste sur X, cela commence à m’empêcher de dormir.
Parce que avant Musk il n’y avait pas de propos racistes sur Twitter ? J’en vois beaucoup se lâcher en toute impunité sur d’autres réseaux sociaux et pourtant Musk n’en est pas le patron.
Euh, vous avez loupé un épisode? Twitter avait éjecté les plus extrémistes, Elon a décidé de le faire revenir. Il a aussi décidé de supprimer ses équipes de modération. Bilan, il a donc décidé de favoriser:
- les propos racistes
- les narcos
- les pédocriminels
Et il a choisi de censurer:
- ceux qui le critiquent
- ceux qui critiquent ses amis (Modi)
Et comme il n’assume pas ses dérives, il a aussi décidé de les masquer:
- impossibilité d’accès des chercheurs aux API pour suivre ce qu’il se passe
- suppression du caractère public des likes
Tu éludes la question : il y avait-il 0 propos racistes avant l’arrivée de Musk ?
Il aurait supprimé les équipes de modération dans le but premier de favoriser les narco, les pédo et les propos racistes selon ce que tu dis. C’est tout aussi juste que d’affirmer que les constructeurs automobile ont décidé de faire des voitures pouvant dépasser la vitesse max autorisée dans le but qu’il y ai des accidents mortels et réguler la population mondiale.
Au moment du rachat Twitter était en grosses difficultés financières, supposer qu’il ai supprimé les modos pour faire des économies serait plus cohérent. Le reste n’étant qu’une conséquence (et non un objectif) accentuée par l’absence de bots efficaces.
Virer ceux qui le critiquent, l’insultent ou ceux qui divulguent des infos personnelles (ou compromettant sa sécurité), à sa place j’aurai fait pareil et j’ai l’honnêteté de le dire.
C’est peut etre aussi pour ca qu’il avait nommé son chien « patron » de Twitter…
lol ce coup là il m’avait bien fait marrer j’avoue
Ai-je dis qu’il avait fait tout cela volontairement?
- Il est arrivé sur Twitter en affirmant que les idées conservatrices y étaient censurées (ce qui est faux) et que les idées progressistes y était avantagée (aussi faux, voir le rapport « les algorithmes sont-ils de droite? »). → les idées de l’extrême-droite ont explosé car là volontairement, il les a libéré. Là c’est volontaire et ce ne sont pas des économies : il a rouvert tous les comptes les plus problématiques (pour en refermer rapidement certains en se rendant compte qu’ils étaient vraiment extrême)
- Il est arrivé sur Twitter en affirmant qu’il allait lutter contre la pédocriminalité. → celle-ci a explosé depuis qu’il en pris le pouvoir, pour des raisons économiques selon vous. Je veux bien vous accorder ce point, on voit que sa morale a des limites…
- Il est arrivé sur Twitter en affirmant qu’il allait lutter contre les bots → il leur a donné carte blanche en créant des coches bleus achetées, en supprimant le suivi gratuit par des API librement accessible, en supprimant le caractère public des likes. Là non plus, je ne vois pas d’économie mais bien une volonté de favoriser un type de contenu et de le cacher.
- Il est arrivé sur Twitter en s’affirmant libertaire, favorable à liberté d’expression → il a bloqué non pas les personnes qui portait atteinte à sa vie privée mais surtout les personnes qui le critiquaient sans l’insulter depuis des années. Votre arguments final ne tient pas juste avec le nom de Linette Lopez. Il y a un paquet d’hypocrisie avec le point 1 (censure dénoncée) et sa pratique.
Oui : « Bilan, il a donc décidé de favoriser »
Sur ce point là je vous l’accord, mais étrangement vous n’avez pas repris les points que j’ai mis qui démontre que c’est un choix de sa part (faire revenir l’extrême-droite la pire sur X, cacher les likes pour permettre aux idées extrêmes de s’exprimer). Bizarre, cela ne tique pas chez vous? A moins que cela soit vos idées et que vous trouviez cela normal.
Cette lubie à voir de l’extrême droite partout et d’accuser tous ceux qui sont pas de ton avis d’en faire partie, cela ne signifierait-il pas que tu sois partisan d’extrême gauche et que tu approuves de facto les purges staliniennes et tous les crimes communistes.
Tu vois, moi aussi je sais faire des « déductions » débiles.