Tiens, un sachant …
Tu veux qu’on parle aussi de tes autres comptes ? comme si on ne t’avait pas reconnu
Tu n’en sais rien s’il fera autre chose de cet argent, c’est un procès d’intention gratuit. En attendant ce type (qu’on peut encore une fois ne pas apprécier) a révolutionné l’automobile (après avoir largement œuvré au développement de Paypal, excusez du peu). Je doute que tu fasses aussi bien.
Avec plaisir : quels autres comptes ?
Dans ce cas, faut que l’entreprise sorte les 56 milliards qui serviront à racheter ses actions.
Y a pas de miracle hein, y a 56 milliards qui vont entrer dans le patrimoine de Melon, ces 56 milliards ils doivent sortir de Tesla d’une manière où d’une autre.
Si c’est via des actions déjà existantes, il faut soit que Tesla sorte 56 milliards de cash et qu’elle les donne à Musk pour qu’il puisse acheter les actions sur le marché, soit que Tesla distribue 56 milliards de cash aux actionnaires pour racheter leurs actions et ensuite les donner à Musk. Dans les deux cas, -56 milliards de valeur pour Tesla.
La seule façon pour que ça ne soit pas déduit de la valeur de Tesla, c’est si c’est payé via des actions nouvelles. Mais dans ce cas c’est la capitalisation de Tesla qui se retrouve diluée sur 10% d’actions en plus, et l’action vaut donc unitairement 10% de moins, puisque la capitalisation, elle, ne bouge pas.
Et tu n’en sais pas plus.
Révolution de l’automobile, faut arrêter le délire : contrairement à une croyance populaire, ce n’est pas Tesla, et surtout pas le Tesla de Musk, qui a poussé l’industrie vers la voiture électrique. Vraiment pas. Renault a présenté sa Zoe quand Tesla n’avait encore vendu que 2700 voitures pour stars d’Hollywood, sur une idée de ses fondateurs (dont Musk ne fait pas partie). Et rien qu’en France 6 mois après son lancement la Zoe avait déjà été vendue plus que ça… Quand au FSD, il ne tient toujours pas ses promesses. Et l’écran, c’est tout sauf une résolution, et c’est même une terrible régression ergonomique, qui a pour seul intérêt la réduction des coûts pour le constructeur. Certains commencent d’ailleurs déjà à revenir en arrière et remettre des boutons (la plupart ne les avaient de toute façon pas complètement abandonnés).
Donc non, ce n’est pas Tesla qui a poussé l’industrie automobile vers la VE.
La vraie révolution qui a poussé l’industrie automobile vers la VE, c’est la batterie lithium.
Quand à PayPal, je te rappelle qu’il en a été viré par ses associés parce qu’il voulait en faire quelque chose qui n’a rien à avoir avec le PayPal qu’on connait, sous la bannière X. La même bannière qu’il a repris suite au rachat de Twitter, avec la promesse de faire ce qu’il avait voulu faire avec PayPal à l’époque. Et sans grand chose de concret en ce sens pour l’instant dans les faits.
La course au pouvoir, la course à l’argent (queuha ! on me dit que c’est pareil ?! ).
Ce n’est absolument pas un plan en actions, c’est une rémunération (donc du cash) qui doit lui permettre notamment de racheter une part conséquente du capital de la boite. Décidément…
Et je te confirme que MattS32 n’avait rien compris, cf ses commentaires multiples sur tous les articles concernant Tesla. En même temps, quand tu commences par insulter la personne et la traiter de « Melon », c’est que tu es certainement plus aveuglé par ta haine que parti pour analyser objectivement une situation.
Non, ce n’est pas du cash. Ce n’est pas parce que ça s’appelle « rémunération » que c’est forcément du cash, une rémunération peut prendre des formes diverses…
En l’occurrence, ce sont des stock options. Donc un droit préférentiel pour acheter des actions à un prix très inférieur au marché, en l’occurrence 23$ : Elon Musk's Pay Package, Explained
Pour qu’il puisse exercer ce droit, il faut soit que Tesla couvre la différence de prix par rapport au marché pour racheter les actions à d’autres actionnaires, soit que Tesla émette des actions nouvelles.
Et ensuite une fois les options exercées, Musk reçoit les actions, et il peut les vendre petit à petit pour faire ce qu’il veut de cet argent, et pas forcément les garder pour rester à 25% de Tesla (oui oui, il a dit qu’il voulait avoir 25%… mais il a aussi dit qu’il veut utiliser cet argent pour financer les voyages spatiaux).
Ah ouais on en est la… le niveau d’aveuglement ou de déni de réalité. Vraiment renseigne toi sur ces technos tu risques de tomber de haut.
Exactement
Écoute je n’ai pas l’intention de passer mon après-midi à expliquer à quelqu’un qui n’y connait manifestement rien que lorsque tu achètes 12% du capital d’une société cela fait monter le cours de son action. Alors continue à raconter n’importe quoi si cela te fait plaisir, pour ce qui me concerne je roule en Tesla (tout en connaissant les limites de Musk et de ces automobiles qui sont loin d’être parfaites) ; Donc je suis très bien placé pour savoir ce qu’a apporté la marque à l’automobile malgré ses limitations du moment (mais qui n’ont de chance de progresser qu’avec leur DG). Bonne route avec ta Zoé le comique !
Transitoirement ça peut le faire monter le temps d’acheter ces actions, oui. Et encore, seulement s’il exerce tout d’un coup et s’il ne les revend pas immédiatement (c’est très courant qu’un exercice de stock option soit immédiatement suivi de leur revente…).
Mais durablement, non. Parce que ça ne fait pas augmenter la valeur de la société, or quand une entreprise est correctement valorisée, la valeur de son action est le reflet de la valeur de la société. Pas le reflet d’une trop grande spéculation.
Et au contraire même, si ces actions sont achetées sur le marché, avec Tesla qui en paye 90% de la valeur, ça fait diminuer la valeur de l’entreprise à moyen terme.
Les investisseurs ont peut-être plus confiance dans Tesla, avec Elon à sa tête et blindé en action que l’inverse ? C’est pas forcement notre logique, mais ça peut se tenir.
Donc on résume. Vous n’aimez pas le gars car il gagne plus que vous. pourtant il ne semble pas enfreindre de loi pour avoir ces sous. Ces mêmes lois votées par le même genre de personne que vous.t
Ba c’est le cas… une Tesla n’a plus d’aide d’Etat. bien que celles vendu en France sont produites en Allemagne. Ce sont les batteries fabriquées en chine qui ont fait perdre l’aide d’etat.
Tesla sans MusK ca serait des Tesla Ferrari… Donc bon…
Ah, si c’est la cas, j’ai mal compris « 303 million options »…
Trouve moi un seul de mes posts ou je dis que je déteste Musk! Je comprends pas son comportement mais je ne suis pas un hater, au contraire j’admire ses réalisations…
Par contre ton comportement est lui plutôt étrange, interprétant tout à ta sauce et répondant violemment aux arguments des autres et tu es totalement hermétique au second degré…
J’ai freezé sur la première phrase « Qu’il paraît le temps où ». Pas moyen de passer outre, désolé.
Bon on aura compris que le dépitant ne sait faire que deux choses : raconter n’importe quoi et agresser/insulter ses contradicteurs…
Rien que le style, et le fait qu’il vienne de s’inscrire mais attaque directement MattS32 en mentionnant une discussion précédente suffit à le reconnaître.
En fait, il sont pris à la gorge. Musk a suffisament de poid (médiatique et en parts) pour faire exploser Tesla. Comme on sait tous qu’il peut faire des trucs fous sur un coup de tête, les actionnaires préfèrent une rémunération monstreuse futures assortie à des clauses qui leurs sont relativement favorables à un risque important tout de suite…
Mouais. Étonnant quand même de voter pour une telle demande qui va nécessairement faire baisser l’action. Surtout sans négocier le montant auparavant.
Pas pour rien que la plupart des gros actionnaires ont voté contre. C’est surtout la masse des petits actionnaires (et des pro-Musk-Church) qui a fait penché la balance du côté de Musk.
La bulle électrique pourrait éclater comme la bulle internet il y a 24 ans…
J ai beau avoir des voitures électriques (d’occasion), je trouve que la gestion des normes environementales par les européens et les américains n’a aucun sens…