Commentaires : Les actionnaires de Tesla ont cédé... Elon Musk touchera bien son package record de 56 milliards de dollars

Ce sont surtout les actionnaires qui peuvent perdre (dilution). La rémunération n’est que potentielle, le fric n’est pas ponctionné dans la trésorerie (plan en actions). Pour la boite, c’est un problème si Musk vend toutes ses actions d’un coup, et là c’est probablement la mort de Tesla et des pertes abyssales pour les actionnaires, mais c’est déjà la cas actuellement…

C’est sûr. Mais en fait ce n’est que du potentiel, donc ça n’a aucun sens de penser « liquidité ».
Mais bon, si il vend ses actions (et que ça ne fait pas écrouler les cours, hypothèse impossible), il peut payer un repas à chacun des 8 milliards d’être humain! :smiley:

2 « J'aime »

Ill est claire que les actionnaires de Tesla, c’est très volatile, tout comme la crypto, il faut avoir le coeur bien accroché.

1 « J'aime »

Sauf que c’est pas du cash…

1 « J'aime »

Et c’est parti pour une logorrhée de gens qui ne comprennent rien et n’ont pas appris à réfléchir à l’école… Au 1er rang desquels bien sûr MattS32 qui raconte n’importe quoi parce qu’il n’a juste pas compris que cet argent réclamé par Musk est destiné à racheter les parts de l’entreprise pour passer de 13 à 25% de détention (et donc à la fois réinvestir l’argent dans la boite, et lui-même s’investir encore davantage dans son avenir). C’était pourtant écrit clairement dans un article précédent sur ce site, mais quand on est borné, on est borné !
les revenus de Tesla sont aussi pour une part significative issus du CA tiré des bornes de recharge (et pas seulement de la vente de voitures), etc. etc.
C’est tout de même triste de lire une multitude d’interventions à côté de la plaque et de ce niveau, cela en dit long sur notre époque où les gens parlent beaucoup sans rien connaitre ni comprendre :frowning:

6 « J'aime »

Donc en fait, à part le commentaire de @bennukem, tout le monde crache sur Elon Musk.
Eh ben, la jalousie n’est pas prête de disparaitre.
C’est consternant et pathétique !

5 « J'aime »

Vu le bonhomme, je serais pas étonné que cette requête cache un autre plan non dévoilé pour l’instant, il est possible qu’il ai en vue le rachat d’une autre société en plus de remettre des sous dans Tesla pour pas se faire virer. Il a déjà largement de quoi vivre et il aime jouer, sauf que c’est pas dans les mêmes sphères que le pékin moyen :sweat_smile: Claquer des milliards au bluff lui fait pas peur :crazy_face:

3 « J'aime »

Déjà, ce matin, j’ai commandé un petit raccord en laiton chez zazazon pour mon système d’arrosage. 6.90€
J’ai fait une syncope :crazy_face:

Je vais demander à Balthazar combien de MacDo et de frites on peut avoir avec 56 milliard de $ :grin: .
image

Alors MattS32, on apprend encore à lire ? :-))
Sinon super ton commentaire qui disait que la rémunération de Musk allait faire baisser l’action de Tesla de 10%… alors que cet argent est destiné à racheter les actions mêmes de la société ! Un vrai pro de la finance, on se régale.

1 « J'aime »

Le plus drôle c’est qu’ils n’ont même pas compris qu’il a demandé cet argent pour racheter les parts de Tesla pour arriver à 25% de détention du capital, et donc renforcer son engagement dans la société. Pourtant c’était écrit noir sur blanc dans un article posté ici même il y a quelques jours, où les mêmes ont répondu (à côté, comme d’habitude). Il vaut mieux en rire…

Le genre de choses que ceux qui admirent béatement les Elon Musk de ce monde ne veulent pas entendre, c’est que c’est bien lui qui a proposé de donner 6 milliards de $ au programme alimentaire mondial à condition qu’on lui explique comment cet argent serait utilisé.

Les explications, il les a eues et depuis c’est le silence radio. Et dire qu’il y a des gens pour considérer ce clown comme un bienfaiteur de l’humanité. yeux

PS : fausse manoeuvre de ma part, ceci était une remarque générique et non une réponse à un message précis.

6 « J'aime »

Dans tous les cas, une opération de ce genre fait mathématiquement diminuer la valeur théorique de l’action :

• si c’est versé directement en actions nouvelles ou en espèces servant ensuite à acheter des actions nouvelles : la valeur de la société ne change pas, mais elle devient répartie sur un plus grand nombre d’actions, donc la valeur unitaire d’une action diminue,
  • si c’est versé en espèces : les actifs de la société diminuent d’autant, et donc sa valeur diminue. C’est le même principe que lors d’un détachement de coupon (et ça a lieu au moment du détachement hein, pas au moment de l’annonce).

Après, si les gens sont assez cons pour ne pas tenir compte de ça et considérer qu’un renforcement du pouvoir de Melon est bénéfique pour la société, et continuent du coup d’acheter les actions au plus fort, c’est leur problème. On verra comment ça va évoluer dans les semaines à venir.

Oui oui. Jusqu’au jour où, comme il l’a déjà fait par le passé, il vendra des actions pour financer une autre de ses lubbies… Puis plus tard, quand il trouvera de nouveau qu’il est tombé trop bas au capital de Tesla, il réclamera de nouveau que Tesla lui verse ce qu’il faut pour remonter…

Et pour info, Musk avait aussi dit que cet argent servirait à financer les voyages interplanétaires. Donc entre ce qu’il dit à un instant t et ce qu’il fera vraiment de cet argent, il y a un gap…

3 « J'aime »

Sur une année ?
Environ un millions de fois moins…

il a déjà assez pour survivre sur plusieurs générations…

Avec pour base un salaire de 2000€ par moins, soit environ 1 million gagnés en une vie, il a de quoi vivre, et non survivre, 56000 vies avec cette somme.

1 « J'aime »

J’avoue que la plupart des actus sur le sujet oublient un peu ce « détail », mais bon ça fait plus de clics et de commentaires. Après, vu sous un autre angle, ça veut dire aussi que s’il fait remonter l’action, il gagne encore plus d’argent…

4 « J'aime »

Une mise en perspective ne veut pas dire qu’il a pas compris que l’on parle d"un plan en actions!
Normalement, la valeur d’une entreprise, donc des actions, est en relation avec son capital, son outil de production, son marché et ses bénéfices. Donc ici oui, on est sur un déséquilibre indécent, tout comme le prix des actions Tesla n’a pas de sens.

@Panicstation Généralisation un peu rapide. J’ai posté quelques messages en ne denigrais en rien Musk! :stuck_out_tongue: Je trouve juste la décision des actionnaires anormale même si je la comprends. C’est quand même un risque énorme de lier encore plus l’entreprise à un type qui n’est intéressé que par les défis sans conscience des conséquences directes ou indirectes de ses actes.

1 « J'aime »

Le Delaware c’est à l’Est des États-Unis…

C’est incroyable cette jalousie permanente. J’imagine que personne ici ne possède une Tesla, personne n’utilise les services de Tesla. Mais vous êtes tous là à critiquer. Cela ne changera rien à votre vie, ni à l’économie du pays. Vous n’êtes pas obligé d’acheter une Tesla non plus si vous ne voulez pas l’enrichir.
Les investissements personnels de Melon serviront à Tesla dans le futur, que ce soit pour l’IA mais aussi sur la R&D de ses autres compagnies. Vous voyez ses entreprises distinctes les unes des autres, lui voit un eco systeme, où chacune de ses entreprises sera profitable aux autres. Votre haine et votre dégout ne changera rien, les chiens aboient et la caravane passe.
Goldman Sachs vient de donner son analyse pour le stock Tesla il y a 45 min avec une tendance à maintenir l’action.
Je ne cherche pas à débattre, mais on pourra en rediscuter dans un an ou deux pour voir les faits et non pas des suppositions dictées par vos émotions de haine et de jalousie.

3 « J'aime »

Ce que je remarque, quand même, c’est qu’on trouve ça indécent, mais qu’une belle proportion des gens trouve tout à fait normal de gagner des sommes folles pour courir derrière un ballon ou cocher des chiffres sur une grille…

4 « J'aime »

Et donc quelle est la différence ? Ou veux tu en venir ? :slight_smile:

Tu racontes encore n’importe quoi… il va racheter des actions, donc existantes par définition. A un moment il faut arrêter tu sais ! Et oui certaines personnes considèrent que sa présence est utile à la société qu’il a développé, sans lui il n’y aurait pas eu, en tout cas pas aussi vite, le développement de la conduite autonome, les écrans avec réglages que tout le monde copie aujourd’hui, les caméras qui assistent la voiture et plein d’autres innovations dont il est à l’origine. Alors on peut ne pas aimer le personnage, mais raconter n’importe quoi en l’insultant continuellement et en cherchant des explications qui ne tiennent pas debout à des thèses complotistes, franchement ça en dit long sur ce que vous êtes !

2 « J'aime »