Commentaires : Le travail de la modération de Twitter rendu impossible par Elon Musk en pleine période d'élections

C’est clair, c’est au moins une dizaine de trop, qui peuvent passer leur temps à se tourner les pouces ou à jouer à Candy Crush. :crazy_face:

Heureusement, l’intelligence artificielle permettra à n’en pas douter de bientôt remplacer tous ces humains coûteux et difficiles à gérer ! :sunglasses:

4 « J'aime »

Marrant de voir Clubic s’apitoyer sur les censeurs au moment où Twitter connaît un vent de liberté.

7 « J'aime »

C’est quoi un poste à gauche ? À droite ?

Mensonges habituels que l’on retrouve chez l’extrême droite. La modération sur Clubic a assez vite tendance à supprimer les contenus hors-sujet, sans parti pris politique. C’est un choix éditorial.

Et puis laissez moi rire, encore une fois (mensonge habituel de l’extrême droite), il n’y a pas de censure d’opinions de droite.
Il n’y a qu’à voir certains commentaires sur les vidéos YouTube de France Inter, rarement tendre avec le pouvoir, souvent par des gens qui se revendiquent de gauche : on trouve régulièrement des contribuables pour demander à ce que ces ”gôchiasses” soient virés de l’antenne.
Par contre, personne pour réclamer le départ de Salamé ou Demorand, bien plus droito-compatibles.

3 « J'aime »

Autrefois oui, une vingtaine de supermodos et modos. Mais beaucoup ont abandonné devant la vague sans cesse grandissante de trolls, complotistes et toxiques en tous genres. Mais ceux qui restent sont les plus coriaces et les plus résilients, il n’y a aucune chance qu’ils soient démontés par des messages quels qu’ils soient. D

Nous ne coûtons rien, nous sommes tous des bénévoles. Mais soyons honnêtes, ce qui passe parfois ici est bien anodin par rapport à ce que doivent voir et lire les modos de Twitter, YouTube et bien d’autres, je comprend que certains craquent nerveusement à force d’être confrontés à ce que l’humanité peut avoir de pire.

1 « J'aime »

Je parlais bien évidemment de Twitter.

1 « J'aime »

Non, c’est tout à fait normal, puisque Clubic reconnait la nécessité d’un cadre pour les discutions, d’un règlement à accepter et à suivre et de modérateurs pour le faire appliquer. Bref, tout ce que Musk ne veut pas.

Clubic est cohérent dans sa manière de concevoir internet ainsi que les rapports des internautes sur sa plateforme. Leur politique en la matière n’a rien d’un secret. Si tu pensais avoir mis à jour un complot machiavélique, c’est raté.

2 « J'aime »

@Wen84

Les cimetières sont plein de gens indispensables et pourtant le monde continue de tourner. Par exemple Apple qui ne s’est jamais aussi bien porté depuis la disparition de Steve Jobs, son inventeur génial.

Tesla est surmediatisé par les déclarations et les comportants de Musk, mais même s’il devait disparaître, le constructeur pourrait même mieux se porter.

Musk n’a rien inventé personnellement et des voitures électriques plus performantes et moins chères apparaissent chez d ‘ autres constructeurs automobiles.

2 « J'aime »

Les cimetières sont plein de gens indispensables et pourtant le monde continue de tourner. Par exemple Apple qui ne s’est jamais aussi bien porté depuis la disparition de Steve Jobs, son inventeur génial. => Reste que Steve Jobs a beaucoup joué sur la survie d’Apple à l’époque

« Tesla est surmediatisé par les déclarations et les comportants de Musk, mais même s’il devait disparaître, le constructeur pourrait même mieux se porter. » => Ca c’est de la pur spéculation pour Tesla. La vérité c’est que Elon Musk est une pierre angulaire de Tesla, avec ses mauvais et ses bons choix. Et ça vaut aussi pour une autre entreprise comme Space X, ne resumons pas Musk à Tesla.

Musk n’a rien inventé personnellement et des voitures électriques plus performantes et moins chères apparaissent chez d ‘ autres constructeurs automobiles. => A ce petit jeu, personne n’a rien inventé. Sauf que c’est pas la question, la question est : Est ce qu’Elon Musk a joué en role dans le succès de ses différentes entreprise ? Oui. Est ce que le mec a une vision ? Oui. Inventer ne suffit pas. Tu peux inventer quelque chose, sans rien parvenir à en faire (C’est généralement ce qui se produit) J’irai plu loin : Elon Musk est meme utilie aux gens qui le detestent, car il leur donne du grain à moudre.

1 « J'aime »

A l époque mais on ne peut pas nier que Apple se développe encore plus vite sans Steve Jobs qu’avec lui aujourd’hui. Et sa vision manque d’ailleurs énormément à l’entreprise en terme d’innovation mais financièrement, l’entreprise est la première au monde en terme de capitalisation.

Il a sauvé Apple en 1998 , oui mais quel rapport avec l’état financier d’Apple en 2022 , 10 ans après sa mort ?

J’ai l’impression que tu prends Elon Musk pour un gourou alors que ça reste un homme comme les autres qui peut mourir du jour en lendemain ( l’exemple de la mort de Jobs est hélas là pour le rappeler ). Et je suis quasiment sûr que Tesla lui survivra, et normalement, en aussi bien. Sinon, c est que lui même a mal géré sa succession car tout PDG normal pense a ça .

2 « J'aime »

« Il a sauvé Apple en 1998 , oui mais quel rapport avec l’état financier d’Apple en 2022 , 10 ans après sa mort ? » => Je dis juste que le mec fut un élément important d’apple, tout comme Elon Musk est élément important de ses entreprise. Le fait que ces gens soient imparfait et peuvent mourir n’est pas le sujet.

« J’ai l’impression que tu prends Elon Musk pour un gourou alors que ça reste un homme comme les autres qui peut mourir du jour en lendemain ( l’exemple de la mort de Jobs est hélas là pour le rappeler ). Et je suis quasiment sûr que Tesla lui survivra, et normalement, en aussi bien. Sinon, c est que lui même a mal géré sa succession car tout PDG normal pense a ça . » => Ben non, là tu fais juste un gros homme de paille. Je ne suis pas un « adepte » d’Elon Musk. Je répondais juste à ceux qui disent texto que c’est juste un gros incompétent :confused:

1 « J'aime »

Quel travail de modération? il ne veut pas le modérer…

Et je reste pantois de la réaction du nombre qui crie au scandale quand il ne leur vient pas à l’esprit qu’un outil que l’on utilise tous les jours ne devrait pas être gratuit.
Si les réseaux sociaux devaient être gratuits entendre subsidiés et modérés demandez donc à l’Europe

1 « J'aime »

Heu, Linux? Android? 99,99% des comptes email? Les forums comme ce site? Etc.

2 « J'aime »

Mais, hormis quelques exceptions, aucun outils n’est pleinement GRATUIT. Et je pense que personne ne le croit vraiment, juste le mode de paiement peut etre indirect :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Aaah, le complexe de persécution imaginaire des droitistes …

C’est fou quand même, en France on interdit des sites qui publient des fictions qu’on n’ont pourtant pas encore de droits de diffusion FR, qui publient des études scientifiques qui sont mises à dispos gratuitement au détriment de groupes de presse qui ne sont pas français, on interdit l’accès à des sites d’achat comme Wish alors que tout le monde connait les risques…
Pour le coup j’aurais bien aimé qu’on interdise ça.

1 « J'aime »

Ça m’est arrivé aussi, et je n’en fais pas tout un fromage. Donc, c’est bien ce que je dis : délire de persecution.

1 « J'aime »

C’est vrai que là, sans le contexte ni les messages c’est facile de dire ce que l’on veut.

Mais de toute façon ce qui est fantastique avec la vision des gens sur la modération c’est que l’on passe plusieurs fois dans la journée de :
« Modo fachos ! » à « modos gauchos ! »

Idem pour « Modos pro Apple ! » à « Modos anti-Apple ! »

Bref.

Quelque soit la manière dont on intervient / modère on en prendra plein la tronche. Et le plus troublant (ou pas), c’est que ce sont toujours les mêmes (ou en tout cas même types de profils) qui vont nous étriller (parfois pour des raisons totalement contradictoires).

Donc, bon …

2 « J'aime »

:clap: @juju251 président … épissétout !

3 « J'aime »

J’ai parfois été en désaccord avec la modération de Clubic, mais une chose est très claire : ils n’ont aucune obligation de transparence vis-à-vis de qui que ce soit. Parfois les modérateurs prennent la peine d’expliquer le pourquoi du comment. Malheureusement, ils te diront que, quand ils le font, dans 9 cas sur 10 ça ne satisfait pas les personnes qui se plaignent.

Leur tâche est compliquée et très ingrate, avec des dizaines de plaintes pour le moindre compliment (quand il y en a). La dernière chose dont l’équipe a besoin c’est de davantage de critiques qui n’apportent rien de constructif.

2 « J'aime »

Exactement, parce que les membres modérés qui râlent le plus sont en règle générale incapables de faire leur examen de conscience et se poser des questions sur leur comportement. neutre

Je l’ai déjà dit, en 8 ans de modération sur Clubic, je peux compter sur les doigts d’une main les fois où un membre a su discuter aimablement par mp et voir ainsi sa sanction annulée. A l’inverse, les « j’exige que… » ne marcheront jamais, les insultes de gens qui ne font que prouver qu’ils n’ont aucune classe, encore moins. ^^

1 « J'aime »