Commentaires : Le travail de la modération de Twitter rendu impossible par Elon Musk en pleine période d'élections

Il y a aussi le fait de ne pas pouvoir recruter avec d’outrageuses désinformations, manipulations, déformation de la réalité…

Ces gens n’aiment les réseaux sociaux « mainstream » que pour deployer leur nauséabonde pratiques.

Et malheureusement, on a vu avec l’affaire cambridge analita que ça marche sur les esprits faibles, assez nombreux pour changer le cours de l’histoire…

S’offusquer, sur le net, est devenu un sport et je n’ai jamais vu un sport avec autant de sportifs de haut niveau.

3 « J'aime »

Quel débat constructif peut-on avoir avec un extrémiste white power ?

« la valeur d’un humain ne dépend pas de sa couleur de peau, les exemples sont nombreux pour le prouver »

« faut les remettre dans les champs de cotton tous ces négros et pendre tous ceux qui résistent ! »

En effet, constructif !

2 « J'aime »

Non la France ne musèle pas les haineux, sinon ça fait bien longtemps qu’on ne verrait plus zeymour zehaineux à la télé.

Ce qui est « muselé » c’est le révisionnisme de la shoah.

Ce qui est muselé c’est l’appel au meurtre et des choses du genre.

Tu veux du muselage, va faire un tour en Russie, où la moindre déclaration d’opposition sur quelque média que ce soit te fait risquer la prison.

7 « J'aime »

On peut rajouter pour coller à l’actualité (même si ces exemples racistes existent toujours):

  • Les enseignants vont embrigader vos enfants dans des cultes gays.
  • les homosexuels sont tous pédophiles.
  • les femmes trans sont des pervers qui veulent mater vos femmes et vos filles dans les toilettes.

Ce ne sont pas des opinions, il n’y a pas à discuter, ce sont des appels à la haine. Or, les absolutistes de la liberté d’expression aiment prétendre que si, ce sont des opinions comme les autres et pas des mensonges destinés à provoquer des réactions violentes.

Ah, et puisqu’on parle des vilains wokes qui censurent les gentils conservateurs, on peut toujours trouver sur YouTube les sermons de Joe Jones (Shield of faith baptist church à Boise, Idaho). C’est un type qui dit que les docteurs qui pratiquent des avortements devraient être découpé.es en morceaux et que les parents qui emmènent leurs enfants à une drag queen story hour devraient être décapités. Sûrement un woke si ses sermons sont toujours en ligne.

4 « J'aime »

Finalement cet épisode Muskesque me fait plutôt marrer.

L’oiseau va bientôt crever dans sa fiente et sera vite remplacé par autre chose.

Grandeur et décadence.
Bientôt en série sur Netflix

1 « J'aime »

Aaah, je vois que monsieur est un amateur de David Barton.

Pour info, c’est un type qui se dit historien et qui promeut l’idée que les Noir.es étaient plus heureux.ses esclaves que libres comme aujourd’hui. Et en bon révisionniste, il est de ceux qui apportent une caution aux fachos qui prétendent que la guerre de sécession a été declenchée sur la question du droit des états à être indépendants du pouvoir fédéral, alors que la réalité montre (la formation des CSA est très explicite à ce sujet) que la principale motivation de la sécession, c’était de pouvoir continuer la pratique de l’esclavage dont les riches sudistes profitaient grandement.

Euuuu, non, jamais entendu parler de lui avant, mais de ce que tu m’en décris ça m’a l’air d’un grand humaniste…

Hitler nazis 3ème guerre mondiale , c’est bon ? Car j’ ai mis du temps pour répondre

C’est exactement ce que je pense, ces réseaux n’intéressent pas tant que ça les extrémistes en tous genres, puisque étant entre eux et partageant les mêmes idéologies, ils n’ont pas grand-monde à attaquer et insulter. ^^

Sinon la question que je me pose, c’est le fait que Musk ait racheté Twitter comme par hasard juste avant les élections de mi-mandat…coïncidence ? :thinking:

2 « J'aime »

Tu parles pas plutôt de Nvidia ?

J’en doute, mais ça n’est, je pense, de toutes façons pas pertinent. Il y a toujours des élections aux États-Unis, il aurait racheté ça il y a 1 an on aurait aussi pu dire que c’était pour les élections de mi-mandat, il aurait acheté ça il y a 2 ans on aurait dit que c’était pour la présidentielle de 2020, il aurait racheté l’année prochaine ou la suivante on aurait dit que c’est pour la présidentielle de 2024, etc.

Je rappelle que l’on parle des élections de mi-mandat depuis le 22 janvier 2021.

1 « J'aime »

Tu racontes n’ importe quoi concernant la France . Tu as loupé des épisodes ou tu as des oeillères ?

Donc, dans ton monde, lorsqu’il y a un débat c’est forcément avec d’un côté des racistes et de l’autre des personnes qui ne le sont pas, c’est ça ?

C’est juste hallucinant de voir que certains défendent la possibilité de pouvoir librement balancer des insultes racistes sur Twitter ou ailleurs. :face_vomiting:

2 « J'aime »

C’est pas des insultes si c’est vrai dans leur mode de pensée… et vu que tout ce qu’ils racontent est vrai… :thinking:

Mais encore ?

Tu pipeautes

On sait que tu pipeautes, mais c’est gentil de nous le confirmer.

1 « J'aime »

Sinon, 15 modos pour surveiller l’activité sur Twitter ? labuze

  • Nombre de tweets envoyés par seconde : 6 000 environ
  • Nombre de tweets envoyés par minute : 350 000 environ
  • Nombre de tweets envoyés par jour : 500 millions environ
  • Nombre de tweets envoyés par an : 200 milliards environ
3 « J'aime »

Plusieurs études ont d’ores et déjà montré que c’est peine perdu : les fausses informations se répandent sur les réseaux sociaux beaucoup plus vite que la vérité.

Vous êtes presque plus nombreux sur Clubic, non ? :sweat_smile:

4 « J'aime »