Commentaires : Le travail de la modération de Twitter rendu impossible par Elon Musk en pleine période d'élections

La prise de contrôle de Twitter par Elon Musk a d’importantes conséquences sur le réseau social, à commencer par le fonctionnement de sa modération.

2 « J'aime »

« C’est son incompétence qui fait que Tesla a perdu toute leur avance technologique. » => Après sans lui, Tesla n’existe pas/plus, donc l’un dans l’autre… J’aimerais bien être aussi incompétent que lui xD

6 « J'aime »

« Les sondages donnent actuellement les Républicains gagnants, ce qui en plus de compliquer la politique de Joe Biden, pourrait avoir des répercussions internationales : plusieurs membres du parti ont annoncé leur intention de réduire drastiquement le soutien de leur pays à l’Ukraine. »…
Et alors ? En quoi cela concerne Twiter et Elon Musk ? Il faut censurer (pardon modérer) Twiter pour faire en sorte que les républicains soient perdants car c’est mieux pour la planète ? Mais de quoi je me mêle ?!
La modération ne devrait s’occuper que des fermes à trolls et non pas censurer ce qui ne plait pas au pouvoir en place. Quant au rôle des démocrates : quels fouteurs de m… et quel foutoir ils ont mis en Ukraine en prétendant jouer au chevalier blanc (mais en fait plutôt au pompiers pyromanes)…

14 « J'aime »

Excellent résumé. :+1:

2 « J'aime »

Alors, non seulement il est originaire d’Afrique du Sud, ce que je ne savais pas, ce qui le rend insensible aux propos haineux, mais il est aussi Asperger en plus d’être l’homme le plus riche monde.

C’est le visage de l’homme implacable qui n’en a rien à foutre de la gueule du monde.

Il aurait dû rester dans son monde des Teslas et de ses fusées au lieu de vouloir bavarder avec les gens avec son rachat à 44 milliards de Dollars. Il n’a pas de copains ? J’imagine que non.

Les posts contenant certaines insultes racistes ont bondi de 500 % depuis le rachat de Twitter.

Mais dis donc, quelle bonne nouvelle ! Pas de doute, « l’oiseau est libéré »…

Et dire que certains continuent à encenser Elon Musk et se réjouir qu’il ait racheté Twitter… :roll_eyes:

7 « J'aime »

Rappelons que Twitter était déjà critiqué pour sa modération trop limitée avant même le rachat par Musk

Ça, c’est important à noter.

1 « J'aime »

Quelles opinions sont censurées en France ?
Attention, il y a un piège : 90% de la presse française est tenue par une poignée de milliardaires néo-libéraux, voire franchement racistes. Prenez votre temps pour répondre.

5 « J'aime »

Il a acheté Tesla pour rappel… Tesla existait donc sans Musk. Est-ce qu’il y aurait eu le même succès? probablement pas, mais c’est Musk qui avec ses idées tordues et sa très mauvaise gestion des ressources humaines ralentissent le développement.
Il est spécialiste pour mentir et tordre la vérité aux investisseurs et clients, c’est un marketeux, pas un ingénieur tech.

1 « J'aime »

Euh, il n’est même pas fondateur de Tesla (enfin, si, mais il a dû gagner un procès pour être reconnu comme tel). Et il a débarqué sans ménagement les vrais créateurs.

1 « J'aime »

C’est scandaleux ce comportement du nouveau proprio de Twitter.
On dépense des milliards dans les médias et autre pour que le peuple pense, agisse et vote comme on lui demande de faire et lui donne de la libre parole??

Depuis le référendum de la constitution européenne de 2005, on a bien compris que le peuple pense mal trop souvent pour qu’on puisse le laisser décider ou trop s’exprimer.

Quel dommage qu’on doive faire croire à la démocratie alors qu’en vérité seule une élite (éclairée) est digne de diriger les nations…

Ceci est un message sponsorisée par la Noblesse 2.0 (politiques+médias+financiers)

5 « J'aime »

”Tomcat75 mange des enfants et violente des chatons, voter pour lui, c’est voter pour des criminels”

Es-tu :

  • Entièrement d’accord
  • Assez d’accord
  • Ni l’un ni l’autre
  • Plutôt en désaccord
  • Absolument en désaccord

avec cette affirmation ?

Moi, j’ai lu sur Twitter que c’était vrai, donc je ne vais pas voter pour cet affreux personnage, je préfère voter pour son opposant GentilNeonazi92.

La modération est supposée supprimer les mensonges dont sont particulièrement friands les mouvements d’extrême droite, si Musk empêche cette modération, il biaise les résultats en faveur des républicains.

9 « J'aime »

"Est-ce qu’il y aurait eu le même succès?probablement pas " => Donc tu es à peu près d’accord avec moi.

Certes, mais il est au coeur de ce qu’est Tesla.

Musk va faire de Twitter un tel paradis pour les pourvoyeurs de haine, de complots et de mensonges qu’il se fera bannir par les pays normaux et finira par n’être utilisé que par les Américains et les Trolls anti-occidents.
Mais déjà il est en train de perdre tous ses annonceurs avec ses bêtises alors peut être que d’ici peu il fera machine arrière.

Donc la solution lorsque des personnes balancent des insultes racistes, c’est de les laisser faire et les insulter en retour, c’est ça ? C’est de cette manière qu’on instaurera un débat sain et productif ?

C’est sûr que si tu n’extrais que les phrases qui t’intéressent pour t’offusquer, tu pourras le faire sans soucis à tous les coups.
La conséquence de ce que tu as cité, couplé à une baisse de la modération, c’est que les Russes ne vont pas se gêner pour inonder Twitter de fausses informations pour faire pencher la balance dans le sens qui les arrange. C’est ça le problème et non pas que les républicains gagnent.

6 « J'aime »

Crois tu vraiment qu’il soit possible de débattre avec des personnes dont le besoin de haïr et d’insulter est presque plus important que le boire et le manger. Crois-tu qu’il soit possible de leur faire changer la vision du monde qu’ils se sont eux-même construits parce que cela leur est infiniment plus simple que d’essayer de comprendre le monde tel qu’il est ?
Moi pas, et je ne pense pas non plus que leur dire d’aller se faire… soit particulièrement utile ou intelligent.

9 « J'aime »

C’est pour cette raison que les plate-formes comme Truth Social, Parler ou Gab n’ont pas beaucoup de succès même auprès des fachos : ces derniers aiment pouvoir insulter les ”gôchiasses¹”, et s’insurgent quand la modération efface leurs messages de haine, mais ne se rendent pas compte que les ”gôchiasses” ne sont pas là pour se faire insulter et donc sont très peu présents sur ces réseaux.

¹: ce qui signifie chez eux ”les gens qui ne sont pas d’accord avec MOI”

1 « J'aime »

C’est le problème avec ces gens, ne garder que ce qui les sert ou leur plait, et ce, dans tous les domaines.