Commentaires : Le travail de la modération de Twitter rendu impossible par Elon Musk en pleine période d'élections

Nous ne faisons pas ce que nous voulons, nous avons des consignes à respecter

1 « J'aime »

Ah, la transparence, en effet …

Ce qui est certain c’est qu’on faisait preuve de transparence a un moment donné on indiquait quasi-systématiquement les raisons des suppressions des messages.
Alors, comment ce fait-il que l’équipe de modération ne le fait plus ?

D’abord parce que c’était une tâche effectué manuellement, mais aussi et surtout parce qu’il y a eu beaucoup trop de cas où le forumeur responsable du message supprimé est parti dans une « discussion » pour se justifier ou alors avec des fameux « Oui, mais en fait non, c’est vous qui interpretez comme ça » … « La LiBeRtE d’ExPrEsSiOn eSt BafFoUéE » …

Bref, ça donnait lieux à d’interminables « débats » pas vraiment justifiée.

Alors, oui, on peut déplorer que l’outil utilisé n’envoie pas un MP pour les messages supprimés, mais malheureusement aujourd’hui, on n’a pas de solution simple et acceptable à tous points de vue à mettre en place.

Et de toute manière, quelque soit la façon d’avertir ou non après une suppression de message, il y aura toujours des insatisfaits qui viendront râler, donc bon. ane

Hein ?!?

Tu t’adresses à qui là ?
Je n’ai même pas écrit « Twitter » dans mon message précédent. 19022607171932975

2 « J'aime »

C’est curieux comme commentaire - à part le mot « démocrates » qui sonne faux - ça correspond pile poil à la description de l’armée russe de Poutine et de son « opération militaire spéciale » …

2 « J'aime »

Linux et Android sont financés, les comptes mail les forums comme clubic le sont aussi indirectement soit par des systèmes publicitaires ou par des sociétés qui les utilisent et contribuent à leur développement.
Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à proposer un abonnement non obligatoire premium pour ceux qui utilisent un outil au quotidien dans le cadre de leur activité professionnelle.

1 « J'aime »